BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Scarface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Scarface   Sam 28 Oct - 16:38

Editeur : Vivendi Universal Games / Sierra
Développeur : Radical Entertainment
Type : Action / Course
Sortie : 27 octobre 2006
Classification : Interdit aux - de 18 ans
Similaire à : True Crime : New York City
Grand Theft Auto : San Andreas

Disponible sur PC, PS2, X-Box, PSP

Adepte de la première heure de la vengeance punitive, Tony Montana a toujours été l'homme derrière le flingue, celui qui menace, celui qui décide, celui qui appuie sur la gâchette. Mais aujourd'hui, Tony a pour la première fois mis un genou à terre. Son empire s'est écroulé, ses amis d'antan lui ont tourné le dos et sa fortune s'est évaporée dans les méandres des banques de Miami. Pourtant, l'homme conserve encore son sourire carnassier et si le tigre est en sommeil, il ne tardera pas à surgir de l'ombre.

NOTES de Jeuxvideo.com :

Graphismes 11/20
L'aliasing et le clipping à ma droite et une vaste surface de jeu à ma gauche. La modélisation des personnages est moyenne, les textures et effets spéciaux ne valent pas vraiment mieux et on est très loin de la beauté d'un True Crime New York City.

Jouabilité 14/20
La jouabilité ne montre pas de gros problèmes mais le mini-jeu associé à plusieurs situations (intimidation, deal, blanchiment d'argent) souffre d'une sensibilité un brin irritante. L'éventail des possibilités est moins conséquent que celui d'un GTA ou d'un True Crime mais permet au joueur de fonder un empire à grand renfort de pots de vin et de balles fumantes.

Durée de vie 14/20
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu, la longévité du titre dépend de votre façon de l'appréhender. Si vous allez à l'essentiel en effectuant uniquement les missions principales, vous en verrez vite le bout alors que si vous désirez tout débloquer, le nombre d'heures pourra être facilement doublé.

Bande son 15/20
Une pléthore d'artistes constituent la bande-son éclectique de Scarface et vous pourrez modifier votre Tracklist pour jouer au son des rythmes latino, hip-hop ou reggae qui vous conviennent le mieux. Le doublage anglais est réussi et ce malgré l'absence d'Al Pacino dans le casting vocal.

Scénario 10/20
Autant dire que l'adaptation de Scarface ne mérite pas vraiment l'oscar du meilleur scénario. Bourré de poncifs et de dialogues se terminant par des "fucking", le jeu vidéo n'atteint à aucun moment la qualité de mise en scène de son modèle. De plus, un Tony Montana de pixels reste un Tony Montana de pixels et ne peut dès lors rivaliser avec son homologue filmique campé par un Al Pacino impérial.

Note Générale 12/20

On s'attendait tellement à une adaptation indigne de ce nom que Scarface parvient à nous surprendre. Sans prétendre au titre de meilleur GTA-like, le jeu de Radical Entertainment respecte à la lettre les codes du genre en offrant une vaste surface de jeu où vous pourrez laisser votre perversité s'exprimer. Sans atteindre la puissance évocatrice du long-métrage, ne pouvant éviter quelques écueils légitimes (faible qualité graphique, mini-jeu récurrent mal calibré...), cette incursion dans le monde de Tony Montana a tout de même le mérite de nous confronter une nouvelle fois à une ville tombée sous la coupe du Mal. Reste à savoir si vous souhaiterez l'éradiquer ou en faire partie.

Donc le jeu, sorti hier... Bof bof apparement.
M'enfin, si ils le vendent moins cher rapiement, je pense que je pourrais sauter dessus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Scarface   Sam 28 Oct - 18:48

J'avais entendu parler d'un concours des developpeur y'a un an, ou on pouvait envoyer sa photo a Vivendi et apparaitre dans le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Scarface   Jeu 2 Nov - 7:17

J'y ai joué, il n'est pas mauvais.
Une sorte de Vice City avec Tony Montana comme héros.
Les graphismes ne sont pas exeptionnelles (qui à dit que GTA était beau ?) mais sont très correct, et la modelisation d'Al Pacino est saisissante de réalisme.
La bande son du jeu est géniale, dans l'ambiance du film.
Enfin pour le peu que j'y ai joué, il est pas mal.
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Scarface   Jeu 2 Nov - 7:22

Moi franchement il me tente... Mai sj'ai aussi sur ma liste "Devil May Cry 3".. A combien il est maintenant ?
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Scarface   Jeu 2 Nov - 7:28

Devil May Cry 3 est un très bon jeu d'action aussi.
Tu dois le trouver aux alentours de 20€ ( je crois qu'il est à 19.99€ à la fnac).
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Scarface   Jeu 2 Nov - 17:00

Cool...
Parce que Mardi, avec un pote fan de jeux videos, j'ai passé 2 heures a faire tout les vendeurs de jeux videos de Rouen (soit 5/6 magasins) ... On y est allé deux fois a chacun :lol!: Et jai vu la bande-annonce de Devil May Cry 3, j'etait impressionné...oit
Neo-sephy
Gogo Yubari
Gogo Yubari

MessageSujet: Re: Scarface   Sam 2 Déc - 20:50

devil may cry 3 : special edition ? En tout cas il est sinpatoche perso je préfère joué vergil a dante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scarface   

Scarface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1