BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

"Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 3:21

Un film de : Jérôme Mettling

Acteur :
Julie Marie (La jeune femme)
Christophe Mettling (L'agresseur)
2006 - - 10 min - Genre : Thriller/Horreur
Récompenses : Cannes 2006, Short Film Corner.

Chez lui, un homme se livre à des préparatifs soignés et étranges. Dans la nuit, il enlève une jeune femme afin d'assouvir de sombres pulsions...

Un petit court-metrage bien noir et violent que j'avais bien aimé la première fois que je l'ai vu. Bien que le scenario soit assez fin, le film possède une incroyable ambiance sombre grace aux jeux de lumière. La mise en scène est un mélange entre David Fincher et David Cronenberg. Un court sympa quoi, mais reserver a un public averti.

<object><param></param><param></param></object>
ACCRO réalisé par Jérôme Mettling
envoy&eacute; par gmettling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 21:46

Mon dieu mais c'est HORRIBLE!!!!

pale pale pale
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 22:38

Horrible, c'est le bon mot oui. ^^

Je l'ai pas vu en entier, je l'ai juste parcouru, j'ai pas trop le temps là. Mais, pourquoi le réalisateur a t-il utilisé cet affreux filtre rouge dans la scène de la salle de bain, qui est totalement en désaccord avec le reste du film ?

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 22:56

Bin peut-être pour la couleure rouge qui est celle du sang, et ça représenterait alors les idées assez horribles qui se trament dans sa tête, je sais pas..
En tout cas, avec les 2 courts-métrages que vous avez proposé hier, j'ai eut ma dose de sang je crois ^^
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 23:04

C'est clair pale ...

The Big Shave est pas mieux!
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 23:07

Unkn0wN a écrit:
Bin peut-être pour la couleure rouge qui est celle du sang, et ça représenterait alors les idées assez horribles qui se trament dans sa tête, je sais pas..
Oui, c'est sûrement ça. Mais le "pourquoi" que j'ai posé ne demandait pas la signification, mais c'était plus du genre "Mais pourquoi il a fait ça ! :arrow: " (bon je pleurais pas, loin de là lol).

Bref, même si le réal a voulu dire quelque chose, 1) c'était pas très fin ni subtile, la couleur rouge est bien trop prononcée, et l'amalgame rouge=sang c'est bateau et déjà vu. 2) c'est en rupture totale avec la (bonne) photographie du reste du film.

En gros, ça aurait été beaucoup mieux si il n'avait pas changé d'éclairage pendant cette scène, ou alors s'il avait fait quelque chose de plus recherché (je parle toujours de l'éclairage).

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 23:10

Ou il aurait tout simplement put supprimer cette scène qui est loin d'être indispensable au fil de l'histoire ^^
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mar 31 Oct - 23:29

Eclairer de sorte que l'eau paraisse noire...Ca aurait donné un ton maléfique au personnage...
C'est vrai le flitre rouge c'était pas top... :suspect: ...Mais c'est pas bien grave, le reste est réussi!
Mr.Movie

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mer 1 Nov - 0:49

Je suis content que, malgré cette scène écarlate, le court vous ai plu !

J'en connais beaucoup d'autres encore...
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mer 1 Nov - 23:14

Mr.Pink a écrit:
Je suis content que, malgré cette scène écarlate, le court vous ai plu !

J'en connais beaucoup d'autres encore...

Tu es passionné de courts-métrages dis-moi?
Mr.Movie

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Mer 1 Nov - 23:16

Oui Oui ! Wink Je m'efforce d'en découvrir assez...
gmettling
Le Nouveau
Le Nouveau

MessageSujet: Petit message du réa   Jeu 15 Fév - 0:57

Bonjour, j'ai découvert ce forum (sur mon film lol) il y a peu de temps et j'aimerais préciser qqchose au sujet de cette fameuse scène rouge dont tout le monde parle.

Certes cette séquence de la salle de bain rouge détonne avec le reste du film au niveau lumière. Cela dit c'est un choix. On aime ou on n'aime pas mais en tout cas il ne s'agit pas d'un filtre rouge devant la caméra ou un filtre rajouter en post-prod mais d'une lumière rouge tout simplement. Ce n'est pas une décision prise après le tournage pour délirer. Je voyais cette préparation du personnage comme un passage dans un SAS. D'ailleurs, le personnage avant et après n'a rien a voir en apparence (chvx ébouriffés puis plaqués après, jean tshirt puis costard après...)
Qqn a dit que cette scène aurait pu ou du être supprimée au montage mais je ne suis pas d'accord, pour moi elle est cruciale. Pour la lumière rouge, le directeur de la photographie et moi même avons imaginé une sorte de labo photo, si vous regardez bien à gauche du mirroir, une pellicule est accrochée. C'est une justification légère mais je considère ce genre de chose comme pas très importante au final, car mon but n'est pas de présenter un labo photo mais juste une scène bizarre ou spéciale (appelez ça comme vous voulez) une sorte de point de non retour. Je n'ai pas (comme le dit un message) mis du rouge parce que ça représente le sang, lol c'est un peu léger. Mais j'avoue qu'en plus du reste c effectivement la couleur du sang et puis j'aime le rouge en fait...

En tout cas ça vous a fait réagir et ça me fait plaisir.
A bientôt pour mon prochain, un peu plus sanglant....

gmettling@wanadoo.fr
www.jerome-mettling.com
Mr.Movie

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Jeu 15 Fév - 1:07

Merci de nous avoir fait part de ton idée ! Et a bientôt ! N'hésite pas a le publisciter sur le forum :saluû:
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   Jeu 15 Fév - 5:23

Je découvre moi aussi. Les deux axe principaux de ton scénar se partage entre Love Object et American Psycho non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006   

"Accro" - Court metrage de Jérôme Mettling - 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1