BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Votre top 10 Bouqins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Crazy88
Crazy88

MessageSujet: Votre top 10 Bouqins   Sam 11 Nov - 19:17

😢

Mon top 10:

1:"IT" Stephen King
2:"Mysterious Skin" Scott Heim
3:"Un Enfant De Dieu" Cormac McCarthy
4:"Méridien De Sang" Cormac McCarthy
5:"Legendes D'autumn" Jim Harrison
6:"La Perle" Steinbeck
7:"Rage" Stephen King
8:"Le Puit Et Le Pendule" Edgar Allan Poe
9:"De Si Jolis Chevaux"Cormac McCarthy
10: J'en Sais Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 11 Nov - 19:20

bah je sais pas parce que j'ai lu énormement de bouquins pour enfants et ados et apres j'ai un peu délaissé les bouquins, enfin je suis en train de m'y remettre. Ca j'ai pas pu le lire, j'ai beaucoup de mal à finir les bouquins de Stephen King. Mais y a un livre qui est génial c'est : "Lettres d'une inconnue" de Zweig.
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 11 Nov - 19:21

Ca me fait penser qu'il me reste encore 800 pages de "Ca" a lire alors qu eje l'ai commencé il y' atyouty juste un an...

Autant que je recommence le livre en entier...

Impossible de me faire un Top 10, mais si je le pouvai s: "L'etrange cas du Dr.Jekyll et de Mr.Hyde" de RL Stevenson et "Le Chien des Baskerville" de Conan Doyle y seraient...
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Admiral T
Keyser Söze
Keyser Söze

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 11 Nov - 19:43

Zingarina a écrit:
Mais y a un livre qui est génial c'est : "Lettres d'une inconnue" de Zweig.

Ah ça c'est sympa à lire: du même auteur je te recommande aussi "24 heures de la vie d'une femme"
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 3:44

Citation :
ENFOIRE OU TU L'AS EU!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 3:51

1) Jessie ( Stephen King, Roman)
2) Croc – Blanc ( Jack London, Roman)
3) La Ligne Verte ( Stephen King, Roman)
4) L'Orange Mécanique ( Anthony Burgess, Roman)
5) Claudius Vigne Touche le Fond (Rochette, B.D.)

Après faut réfléchir...
manu
Crazy88
Crazy88

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 6:08

Redfalcon a écrit:
Citation :
ENFOIRE OU TU L'AS EU!!!

Héhé... Ebay Monsieur, tu a tous sur Ebay. J'ai eu la version très rare pour 20 Euros... Sinon, si tu t'y connais en King, j'ai la première édition de Creepshow :-P... Et pour 50 euros mais pas par Ebay, c'est impossible pour 50 euros. Normalement tu devrais l'avoir dans le cul :| .
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 17:01

MalcolmX a écrit:

4) L'Orange Mécanique ( Anthony Burgess, Roman)

J'ai entendu dire qu'il était super dur à lire, c'est vrai ?
MalcolmX

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 17:25

Pas si comme moi, tu es ouverte à toutes formes de littérature et es à l'aise avec n'importe quel support litérraire Cool
Mode "pro" off.

Non, ile st vrai que la première fois que j'y ai jeté un oeil, les premières pages m'ont rebutées et j'ai reposé le livre. En faisant l'effort une seconde fois, je me suis habitué au vocab' Nadsat ( le lexique est à la fin sur certaines éditions) et c'est passé tel une lettre à la poste tant le style de l'écrivain est remarquable et intelligent. Un chef d'oeuvre de la littérature moderne à bien des égards ( il équivaut le film pour moi.)

Mais bon, même Kubrick avait été dérangé par l'écriture de Burgess, il n'avait plus poursuit sa lecture jusquà ce qu'une très bonne idée le parcoure de continuer la lecture. Bien lui en pris, son meilleur film en a résulté.
J'ai ce point commun avec le maître.
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 17:45

Bah moi je prefere atteindre un ou deux an pour le lire parce que si c'est comem le film je le sens aps trop.
MalcolmX

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 17:51

le film peut choquer, pas le livre...
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 18:03

Ok (mais les livres peuvent choquer parce Salo ou les 120 jours de Sodome ca doit etre hard à lire)
MalcolmX

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 18:21

oui, je sais. La Comptesse de Ségur m'avait traumatisée...
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 18:28

:-x moi j'adorais ça.
MalcolmX

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 12 Nov - 18:41

moi aussi, moi aussi...
Je me demande si c'est vraiment de la littérature pour gamine sage.
Si il faut j'aimerai toujours maintenant. Et puis les éditions reliées étaient sublimes avec de superbes illustrations. Je me rappelle la tranche était dorée :)
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 18 Nov - 4:34

Certains le savent déjà, le livre que je n'aurais de cesse de toujours le lire, encore et encore : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

début du livre lu par Michel Simon

Luchini aussi ( certains le savent aussi, un maître ) n'a eut de cesse à l'interpréter avec génie.

Dans le grand abandon mou qui entoure la ville, là où le mensonge de son luxe vient suinter et finir en pourriture, la ville montre à qui veut le voir son derrière en boîtes à ordures. Il y a des usines qu'on évite en promenant, qui sentent toutes les odeurs, les unes à peine croyables et où l'air d'alentour se refuse à puer davantage.
[...]
Tout se passe en efforts pour éloigner la vérité de ces lieux qui revient pleurer sans cesse sur tout le monde; on a beau faire, on a beau boire, et du rouge encore, épais comme de l'encre, le ciel reste ce qu'il est là-bas, bien refermé dessus, comme une grande mare pour les fumées de la banlieue.

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 18 Nov - 4:47

Certains le savent déja, Céline a beau etre un "génie", en raison de ces théses antisémites, je ne veux plus rien lire de lui(j'ai déja lut Voyage....) a part ce qui touche justement a l'antisémitisme...
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 18 Nov - 7:15

" Les idées, rien n'est plus vulgaire. Les encyclopédies sont pleines d'idées, il y en a quarante volumes, énormes, remplis d'idées. Très bonnes d'ailleurs, excellentes. Qui ont fait leur temps. Mais ça n'est pas la question. Ce n'est pas mon domaine, les idées, les messages. Je ne suis pas un homme à message. Je ne suis pas un homme à idées. Je suis un homme à style. Le style, dame, tout le monde s'arrête devant, personne n'y vient à ce truc-là. Parce que c'est un boulot très dur. Il consiste à prendre les phrases, je vous le disais, en les sortant de leurs gonds. " (Louis-Ferdinand Céline vous parle, 1958)

Refuser de lire les romans de Céline tels que Rigodon ou encore Mort à crédit qui ouvra le musicalité Célinienne mais observer ( ce qui est peu probable ) ses écrits antisémites, ses pamphlets...là j'ai du mal à te suivre. Un pamphlet ( cf M.Moore le " documentariste ", qui ne l'est pas à cause de sa subjectivité ) n'apporte qu'estime au lecteur favorable aux idées véhiculées ou bien l'inverse, très fortement, à celui qui n'en a point.
J'ai cité ce texte de Céline, car il finit seul, avec ses possibles regrets, éloigné de la société, où il mourru ; refusant toute réédition de ces écrits vulgaires, mesure qui continue après sa mort selon sa volonté.
Il flingue les régimes, les pensées de l'époque, les idées reçues ou non, mais sans intérêt dans l'unique fin d'épenchement.
Mea Culpa traite du communisme et après, sans grand intérêt, n'apportant rien d'autre qu'une subjectivité profonde dont on sait se passer...
La subjectivité de Voyage au bout de la nuit est faite sur son vécu, sur la transmition d'un patrimoine personnel et finalement impropre. Là est le magnifique.

Pourquoi pas refuser d'entendre Trenet, de voir Pasolini. Considérer l'artiste c'est considérer son travail et non l'homme qu'il est ou qu'il fut.
J'aime lire Aimé Césaire mais alors c'est le poête et le politcien. Céline est un autre choix, car c'est l'artsite ou l'homme, le cas du " et " signifirait la mauvaise , constante et implaccable interprétation de ses romans.

Je n'ai jamais compris par exemple les personnes lisant Hitler pour une histoire de " culture " ( plutôt de : moi je ), mais en revanche celles qui le font dans une recherche intellectuelle. Sauf que celà est loin d'être un commencement et que l'intelectualisation se travaille, se guide, elle à besoin de pères et d'humilité.
P.S. : ceci ne t'es pas destiné ; c'est un truc que je voulais dire, voilà tout.

Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 16 Déc - 3:37

y'a des gens qui connaissent amélie nothomb ??????
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 16 Déc - 3:40

Ma soeur adore,elle m'a fait lire stupeur et tremblement entre autre, que j'ai beaucoup aimé!
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 16 Déc - 3:47

j'ai quasiment lu toute sa biblio j'adore cette romancière

j'te conseille de lire ... métaphysique des tubes parceque c'est le meilleur pour moi
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 16 Déc - 4:50

Elle sort beaucoup de livres, du coup y a du bon et du moins bon. Sur ceux que j'ai lu ni le style, ni le fond ne m'ont vraiment emballé, pourtant, et malgrés le penchant médiatique (et provoque qui l'a aidé), la romancière a du talent.

JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Sam 16 Déc - 5:45

Citation :
j'ai quasiment lu toute sa biblio j'adore cette romancière
Ma soeur aussi.
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 11 Mar - 22:07

Sinon Joak, j'aimerais profiter de ta grande culture littéraire pour agrandire la mienne. Quel autre auteur nous conseillerais-tu hormis Céline ?

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Dim 11 Mar - 23:45

Je n'ai pas une si grand eculture littéraire que ça à cause du cinéma.

Je te conseillerai un abonnement à certains magasines qui permettent d'élargir la culture (pour ma part en ce moment c'est National Geographique, les cahiers et le monde de la musique. Pas très éclectique comme choix mais bon). Une navigation sur les sites de tes journeaux préférés (je n'avigue sur un peu tous, de Libé à Le Monde) car ils ont pris un tournant génial sur le web.

Je te conseillerai Guy Debord dont je t'ai déjà parlé des films. Je souhaite bientôt lire ses livres
.
Malraux pour sûr. J'aimerai aussi ma remettre dans Proust mais plus tard comme pour Jean de La Bruyère.

En terme d'histoire le dernier Wieviorka me semble important sur les vérités de la seconde guerre mondiale. C'est un chercheur.

Michel Pastoureau m'ntéresse beaucoup avec son dernier livre > L'ours :
Histoire d'un roi déchu (chez Broché).

Il me semble également nécessaire de lire les six volumes de La méthode par Edgar Morin, un intellectuel français.

En littérature strict : le nouveau roman est un courant important. Je l'ai découvert avec Sarraute bien sûr et la collaboration entre Resnais et Alain Robbe-Grillet. Mais surtout un auteur que je ne connais pas mais dont on m'a confié beaucoup de bien (à lire pas trop jeune) en la personne de Claude Simon dont les oeuvres exemplaires dans le style ont été rééditées chez Gallimard. Toujours dans le nouveau roman.

Certains classique de la littérature japonnais m'ont fortement attiré plus jeune car il me semble compatible avec la cinéphilie.

Sinon tu peux toujours te faire plaisir avec un bon petit Paulo Coelho ou un Candide.
Golding me vient aussi à l'esprit.

Aussi lire ce que je n'ai encore jamais trouvé le temps de faire des livres sur le cinéma. Mais ça ne me semble important que pour l'histoire du cinéma, pas pour l'esprit critique. L'un des rares pour moi c'est celui de Malraux (Esquisse ...) mais il faudrait que je me replonge dedans.

joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Lun 12 Mar - 3:48

J'ai bien aimé les livres de Romain Gary aussi. Enfn c'est dût à la scolarité comme ceux de Sartre.

Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Lun 12 Mar - 5:20

Ok merci pour les références.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Lun 12 Mar - 21:14

Je citerais, en vrac:

-Les livres de mon enfance:
-L'année du mistouflon d'Anne-Marie Chapouton
-Chiffon ou les peurs d'un petit chien de Vonny Dufossé
-les Harry Potter de J.K. Rowling...
-Les deux maisons de Désiré Raton, de Lydia Devos
Eh oui, j'y suis très attachée Wink ...

-Les autres:
-La cicatrice de Bruce Lowry
-Skellig de David Almond (peut-être mon préféré :icon8: )

Et peut-être Tanguy, s'il continue à être aussi passionant...

Faut vraiment que je bosse ma culture littéraire, c'est catastrophique -_-'...
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Lun 12 Mar - 21:18

Moi mes romans préférés :

- Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en france de pierre goldman

- Les lois de l'attraction de brett easton ellis

- 99 francs de frédéric beigbeder ( ça s'écrit comme ça ?? )

- métaphysique des tubes de amélie nothomb ( et tous ses autres en plus )

- les harry potter de j.k rowling

- les fleurs du mal de baudelaire

- Alcools de appolinaire

- Trainspotting de Irwin Welsh

- Ne le dis à personne de Harlan Coben

- Pars vite et reviens tard de fred vargas

j'aime bien ma sélection elle fait preuve de beaucoup d'éclectisme et de bon gout !!! :wesh: :wesh: ( ouais j'me la pète )
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   Mar 13 Mar - 4:08

ça va, les adaptations cinématographiques c'est pas trop ton truc toi ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top 10 Bouqins   

Votre top 10 Bouqins