BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La face Karchée de Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: La face Karchée de Sarkozy   Lun 13 Nov - 2:47

La premiere BD-enquete...
La Sorbonne ,6 juin 2098.Un Etudiant présente sa thése de doctorat.Son sujet: Un des phénoménes politique les plus intriguants du début du siécle...Le Sarkozysme
La prétendue "enfance difficile" de Nicolas Sarkozy, la mise en scéne de sa vie privée,ses réseaux médiatiques,ses manipulations, l'élimination systématique et féroce de ses rivaux, la prise de l'UMP, ses realtions avec Pasqua,Balladur et Chirac, sa haine de Villepin, ses déboires électoraux et son échec dans les banlieues...Le parcours, les mystéres et les contradictions de Nicolas Sarkozy sont savoureusement décryptés...jusqu'a la présidentielle de 2007.

Enquete faite par Phillipe Cohen(La face cachée du Monde-Marianne)
Scénario par Richard Malka(L'ordre de Cicéron-Section Financiere)
Dession de Riss(Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Lun 13 Nov - 2:52

Laughing ça a l'ait amusant
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Lun 13 Nov - 3:26

Désolé, j'ai pas eut le temps de donné mon avis.
Je l'ait pas encore finit, faut dire qu'elle fait 150pages cette BD...
Ce que je trouve le plus intéressant dans cette Bande Dessiné c'est que le scénariste Richard Malka, précise bien qu'il n'a faiit cette bd que parcequ'on lui a proposé et que ce n'est en aucun cas un acte militant, mais beaucoup plus un défi scénaristique(c'est vrai que ca doit pas etre facile a écrire); d'ailleurs c'est un des avocats de Clearstream...et que au final on a comme meme un sacré portrait au vitriole de Sarkozy mais surtout des médias, ca risque de créer une belle polémique...affaire a suivre je pense...
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Lun 13 Nov - 20:23

lol Laughing
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Mar 14 Nov - 3:18

Itachi_Uchiwa a écrit:
Laughing ça a l'ait amusant

Même avis... ca mérite que je jette un coup d'oeil...
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Jeu 12 Avr - 4:22

J'en ai lu une partie et je dois dire que trouve ça passionnant. Le dessin me semble plutôt pas mal (bien que je n'y connais rien) dans son style, mais surtout ce qui compte c'est le scénario. Le terme bd-enquête correspond très bien car derrière son humour (qui n'est pas selon moi l'interêt, et que j'ai trouvé assez fade d'ailleurs), c'est toute une partie de l'histoire de la politique française qu'on découvre, et plus particilièrement l'histoire de l'ump, anciennement rpr, anciennement udr. Je conseille cette bd à tout le monde.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Ven 13 Avr - 2:21

24 a écrit:
J'en ai lu une partie et je dois dire que trouve ça passionnant. Le dessin me semble plutôt pas mal (bien que je n'y connais rien) dans son style, mais surtout ce qui compte c'est le scénario. Le terme bd-enquête correspond très bien car derrière son humour (qui n'est pas selon moi l'interêt, et que j'ai trouvé assez fade d'ailleurs), c'est toute une partie de l'histoire de la politique française qu'on découvre, et plus particilièrement l'histoire de l'ump, anciennement rpr, anciennement udr. Je conseille cette bd à tout le monde.
Psss regarde sur mon blog Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Ven 27 Avr - 5:04

Ce matin, petit déjeunant, potron-minet ou presque, j'investie ma journée par mon fix habituel que je prends chez France-inter.
L'eau frémie, doucement, et commence la chronique de Guy Carlier qui s'empresse d'images et de rutpures, à son habitude, et m'injecte une bonne dose de Sarko dans la tête.
L'eau bout ; la Fontaine exerce sa pression de toujours sur l'immédiat, sur le média, sur l'actualité. Les fourmis, les cigales... tout y passe, ou plutôt y trépasse.
Cet appétissant papier de Carlier mérita d'être accompagné d'une tartine. On ne se privera pas d'une autre couche. Car si il y a pertinence, il y plaisir.
Amis bappeurs, réuni par et pour le cinéma. Si vous ne souhaitez que voir débronzer des 300 sur vos écrans, je vous prierai, s'il vous plaît, de soutenir ce cher Sarkozy en nous privant du droit à l'imagination intelligente...

Quand les artistes français n'auront plus la place de tourner, d'écrire, de parler (la littérature ne survivant que grâce à une émission de uit sur le service public), peut-être viendront-ils discuter de Scorsese ici même ?

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Redfalcon

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Ven 27 Avr - 5:16

Depuis quand un président s'occupe de politique de production cinématographique ? De la censure, je le concede, mais de la maitrise d'idées artistiques, je sais pas ce qu'a dit Carlier mais il exagere.
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Ven 27 Avr - 5:31

Le flou, il te faut voir le flou !

Un système gouvernementale interprété par l'expérience de ceux qui en font un enjeu, qui en sont l'enjeu et qui savent voir et expliquer.
Carlier le cynique ne fait que lier les souvenirs des mois de lectures précédentes, il donne un dessin, une forme globale qui parfois constate, en souriant, une vérité.

Ce sont mes mots que tu as lu, pas les siens.
Quand à l'idée d'un véhicule artisitque soutérain ?
C'est une fausse idée car l'art est déjà souterain, piétiné, écorché, méprisé.
De ne pas lui rendre son dû peut-être mais qu'il reste au moins dans ma miteuse salle ... subventionnée...

joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   Ven 27 Avr - 14:09

Quelqu'un qui arrive à faire fermer la gueule de qui il veut : ça me fait peur à moi ! Il ne supporte même pas les dessins du Monde, à harceler la direction de Libé, et même son principale financier (Rothschild). Heureusement que la dernière fois il s'est fait envoyer pêtre par celui-ci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La face Karchée de Sarkozy   

La face Karchée de Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1