BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 
 

 Revenge of Nerds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spoom
Trappeur
avatar

Nombre de messages : 5020
Age : 32
Localisation : Monroeville, New Jersey
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Revenge of Nerds   Mar 21 Nov - 16:36




Citation :
Geek : Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes.
Nerd : Un nerd, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.
Apparu à la fin des années 50 aux États-Unis, le terme de nerd est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus associal, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.
Wikipédia

Aux Etas Unis, il est coutume de grouper la population. Que ce soit par origine ethnique, ressource financière, côte de popularité ... depuis leur plus jeune age, les américains sont habitués à être classés. Et pire, à désirer être en haut de l'echelle, quand c'est pas la soumission et l'entretien de l'alpha et du beta. Nombre de film use et abuse de ces clichés, chaque série à son personnage typé (qu'on l'appel geek, nerd ou freak), dans NCIS, on aura deux personnages de ce genre, la gothique et le passionné d'ordinnateur, deux autres dans Stargate SG1 (et meme plus en comptant les personnages secondaire), Hiro, l'incarnation du comic-geek dans Heroes, mais aussi Daria, et cette liste n'est pas exhaustive. Quelques films egalement comme Napoléon Dynamite, dont l'un des personnages de Revenge of Nerds est identique (la voix débile en moins).

Revenge of the nerds, film culte s'il en est (aux USA tout du moins), regroupe donc une panoplie de nerds (traduit "blaireaux" ici) fraichement arrivé dans une faculté tout ce qu'il y a de plus classique, avec soirée à theme, beuverie, pom pom girl, et bien sur les molosses de l'equipe de foot, les Atoms ! Ces derniers, se sont les méchants, pret à tout pour faire chier les nerds, comme il est coutume, et accépté dans le pays viril des cow boys. Problème, quand les nerds decident de réagir, la bataille commence. Bien sûr ici, on est dans une comédie, alors le happy end est de rigueur, tout comme l'allegresse, et le petit message à caractère moraliste sont de rigueur !

Pour ceux qui ont vu 'Retour à la Fac', la fin est quasiment identique, normal, ce film est culte outre atlantique, et devrait se voir remaker d'ici quelques temps !

_________________


Des zombies qui courent c'est cool, mais des zombies qui dansent c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latino.blogs.allocine.fr
 
Revenge of Nerds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenge Kill
» Frodon • It is useless to meet revenge with revenge: it will heal nothing.
» Test - Quel personnage de Revenge êtes-vous ?
» Extreme Warfare Revenge
» Apollon ? Revenge arm for the lost souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Les Classiques :: Section Découverte-
Sauter vers: