BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Vorace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Vorace   Lun 27 Nov - 5:07

Alors voila, je sais pas trop où parler de ce chef-d'oeuvre qui d'après ce que j'ai entendu est assez peu connu, donc j'en parlerai ici.

Vorace

Film Américain réalisé par Antonia Bird
Avec : Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones,
David Arquette...

Résumé:

Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

Mon Avis :

Un Film OVNI !!!
Un scénario incroyablement intelligent, des acteurs magnifiques (Robert Carlyle est aussi effrayant que David Arquette est hilarant !), une musique onirique étonnament "étrange", en contraste avec l'ambiance du film.
C'est surtout cette musique magnifique qui créer cette amibance très particulière, indescriptible...
Le film est aussi très violent, assez malsain et plutôt gore à certains moments.
Beaucoups d'humour noir aussi, qui est étonnament le bienvenue.
Je l'ai vu il y a assez longtemps mais je me souviens bien avoir été "choqué" par ce film, un film qui nous fait voyagé dans un univers étrange, un malaise de près de deux heures, dont on ne sort pas forcément indemme.
Pour moi, il n'y aucun doute sur le fait que ce film est un chef-d'oeuvre, avec une morale plutot douteuse et politiquement incorrecte.
Alors voila, je ne comprend pas du tout pourquoi ce film a été un echec... va savoir !

Un film Dure, Brutal, Violent, Drole, Gore, Malsain, Sadique, Intelligent, Beau... Une film OVNI !

Spoom
Trappeur

MessageSujet: Re: Vorace   Lun 27 Nov - 5:26

J'voyais l'affiche sur les murs quand j'etait gosse, ça m'a marqué, ça devait m'intrigué ... Le synop^sis me donne envie, se sera surement un film que je verrais prochainement, c'est cool d'en parler gamer !

PS j'ai pas lu ta critique, ce n'est pas un film d'horreur ? sinon tu peux le mettre dans cet categorie ...

Des zombies qui courent c'est cool, mais des zombies qui dansent c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latino.blogs.allocine.fr
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Lun 27 Nov - 5:34

Oui c'est considéré comme un film d'horreur, même si moi je n'en vois pas qu'un simple film d'horreur.
C'est plutot une reflexion sur les hommes... enfin, c'est plutot un drame.
Mais si tu lis au moins la dernière phrase de la critique, tu comprendra :wesh:

Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Vorace   Lun 27 Nov - 14:01

Un film qui m'intrigue depuis quelques temps, de plus par l'affiche.
Et comme j'aime bien Robert Carlyle.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 3:08

Bon je viens de m'acheter le dvd pour essayé de revivre l'experience que j'ai vécu il y a quelques années...
Je vous donnerai mon nouvel avis ce soir, esperons que sa n'ai pas changé !

Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:17

S'poom a écrit:
J'voyais l'affiche sur les murs quand j'etait gosse, ça m'a marqué, ça devait m'intrigué ...

Hé excellent j'ai exactement le même souvenir !! Dès que j'ai lu le titre "Vorace" ça m'a fait un flash back et je me rappelle voir l'affiche en allant à mon vidéoclub au moment de sa sortie, je me souvenais même de la tagline ! Enfin sauf que j'étais plus petit que toi de quelques années au moment de la sortie mais sinon c'est exactement pareil Very Happy

Let's dance, let's dance, let's dance, let's dance, let's dance !

This is the end of your rotten life, you motherfuckin' dope pusher !
Bart
"What you say about my mama ?"

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:21

Vous m'avez donnez envie de le voir, il m'avait jamais intérésse plus que ca auparavant mais vu la critique de Gamer ca donne envie
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:23

Oh oui que sa donne envie !
Bon, je me le suis acheté et je l'ai revu hier soir...
Toujours aussi bon, voir meilleure car je suis plus mature et je comprend certaines subtilités qui m'avaient échapés à l'époque !
Et puis... je l'ai enfin vu en VO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:26

Gamer122 a écrit:
Oh oui que sa donne envie !
Bon, je me le suis acheté et je l'ai revu hier soir...
Toujours aussi bon, voir meilleure car je suis plus mature et je comprend certaines subtilités qui m'avaient échapés à l'époque !
Et puis... je l'ai enfin vu en VO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est a combien en ce moment en DVD (sans carte Cofinoga ou Prix Vert Fnac ? :lol!: )?
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:27

Bah il est à 13€ (si tu achète 2 dvd à 13€, tu en as un offert parmis la selection des dvd à 13€) à la Fnac !

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:28

Gamer122 a écrit:
Bah il est à 13€ (si tu achète 2 dvd à 13€, tu en as un offert parmis la selection des dvd à 13€) à la Fnac !

Raaaah j'ai pas de fric ! Mad
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 19:29

Citation :
Avec Vorace, le spectateur apprend à retrouver le goût des bonnes choses. Et ce n'est pas un jeu de mots facile ! Depuis combien de temps ne vous êtes vous pas régalé de dialogues incisifs, impertinents, caustiques et drôles ? Est-ce si fréquent de pouvoir savourer un casting aux petits oignons uniquement composé de seconds couteaux de très haut calibres (Robert Carlyle, Guy Pierce, David Arquette, Jeffrey Jones...) ? Combien de cinéastes savent vous immerger en quelques plans dans une nature sauvage, envoûtante, physique, voire mystique ? Et une musique en totale osmose avec l'aspect picaresque de l'aventure, un rien impertinente et cabotine, agrémentée de sonorités folkloriques (l'association Michael Nyman/ Damon Albarn de Blur et Gorillaz fait des merveilles) ? Ne vous délectez-vous pas d'un scénario subtil, faussement anecdotique mais infiniment malin, aux personnages bien trempés et à la morale on ne peu plus incorrecte ? Vous trouverez tout ça dans ce joyau d'aventure ironique et décomplexée qu'est Vorace, chef-d'oeuvre injustement ignoré dans le monde entier.

Fable sur le courage, la virilité, les rapports sociaux et on en passe, Vorace renoue avec cette belle simplicité formelle et narrative qui caractérisaient les maîtres de l'entertainement US des années 40, les Walsh, Hawks, DeToth, Fuller ou Boetticher, avec un je-ne-sais quoi en plus d'irrévérence malicieuse et parfois sauvage. Car non content d'être un véritable modèle de mise en scène, concrète, carrée, sensitive et esthète, Vorace est une oeuvre brutale, sèche, qui se paie le luxe de traiter les thèmes les plus crus (!) avec une ironie telle que le gore le plus outré passe comme une lettre à la poste. Et si le Michael Mann du Dernier des Mohicans (l'hommage est parfois très évident) rencontrait le Ruggero Deodato de Cannibal Holocaust ?

Vorace n'en est pas moins une aventure humaine, où son héros, Guy Pearce, affronte ses pires instincts incarnés avec une gourmandise non dissimulée par le très diabolique Robert Carlyle. Rapide, riche et virtuose, Vorace est un classique incompris et méconnu, d'ors et déjà un film-culte.

Voici la critique de DVDRAMA...
Et ils ont mit une note de 10/10 !

Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: Vorace   Dim 18 Fév - 21:05

Ah ouais quand même Shocked !
Je trouve qu'il a l'air super ce Vorace :star: !!!
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Vorace   Mer 8 Juil - 2:11

perso, je le trouve pas tellement méconnu. J'en avais entendu parler un peu partout rapido comme un chef d'oeuvre méconnu. A sa sortie en VHS, il était en première page de la rubrique dans ciné live.
mais on en parle vraiment pas assez!!!

vraiment grandiose, ce mélange western+humour+gore+cannibalisme+réflexion+fantastique.

Le mec qui a écrit cette histoire est un dieu, une superbe imagination.

Pas un simple film de cannibales. des persos bien délirées, des rebondissements pas mal inattendus (la scène de la grotte!!!)

superbes jeux des acteurs!
le moment avec Hart, Boyd et Colqhoun. Boyd étant en sang et bien crevé dans son assiette, ça m'a bien troué l'anus! Guy Pearce est impressionnant!

Un très bel OVNI, bien inclassable ce film!
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Vorace   Jeu 9 Juil - 1:26

machun a écrit:
perso, je le trouve pas tellement méconnu. J'en avais entendu parler un peu partout rapido comme un chef d'oeuvre méconnu. A sa sortie en VHS, il était en première page de la rubrique dans ciné live.
mais on en parle vraiment pas assez!!!
C'est pas grave Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vorace   

Vorace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1