BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Mes Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Mes Amis   Lun 22 Jan - 22:11

Date de sortie : 02 Juin 1999

Réalisé par Michel Hazanavicius

Avec Yvan Attal, Serge Hazanavicius, Karin Viard, Mathieu Demy, Lionel Abelanski, Léa Drucker, Thibault de Montalembert, Elodie Navarre, Alain Chabat

Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1998

Synopsis :

Au petit matin, deux amis, un producteur et un comédien, découvrent le cadavre d'une jeune femme qui les accompagnait la nuit précédente. Le tournage de la journée ne va pas du tout se passer comme prévu...

Mon Avis :

Bon alors j'avais vu ce film il y a assez longtemps, donc je ne parlerais que de ce que je me souviens... peu être que mon avis changera après révision...

Je l'avais vu à la télé à l'époque, je ne connaissais ni le sujet, ni les acteurs... et le moins que je puisse dire c'est que j'avais vraiment été surpris !
Le film commence directement de manière assez macabre et malsaine, mais avec beaucoup de second degré.
Cette ambiance ne nous quittera pas pendant tout le film, et ne fera même qu'amplifier pour nous livré un finale tout simplement énorme.

Le film est avant tout une satire du monde du sitcom, un monde sans foi ni loi, où le plus fort est toujours celui qui s'en tire le mieux.
Nous avons donc toute une galerie de personnage (présenté au début façon générique de sitcom) haute en couleur, avec tous les clichés inhérents au genre, mais accentué de façon comique.
Nous découvrons donc les dessous du décor, la création d'un épisode de sitcom, le passage chez le producteur et nous apprenons même la provenance des fameux rires enregistrés !

Mais, en plus de cette satire noire et jubilatoire, nous avons un scénario qui -sans en dévoilé les grandes lignes- nous surprend du début à la fin, avec retournements en tout genre.
Mais le scénario s'accomode parfaitement avec le décor qui est pour une fois vraiment bien utilisé.
Chaque élément du décor est un élément permettant d'enchainé et de découvrir la suite du scénario...
En fait, on pourrais dire que nous avons ici l'équivalent francais d'un Very Bad Thing, lui même équivalent francais de Petits Meurtre Entre Amis.
Bien sûre, le brio en moins.

Nous avons aussi un casting quand même impressionnant, avec un Yvan Attal au bout du rouleau, un Mathieu Demy complètement psycho, un
Serge Hazanavicius totalement inconscient de la situation dans laquelle il se trouve, puis beaucoups de seconds rôles assez comique (dont l'hilarant Alain Chabat dans le rôle d'un scénariste pour le moins barré !).

:2etoiles:

Mes Amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1