BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Votre dernier livre, toute une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 22 Avr - 1:16

Citation :
Pourtant, c'est l'un des Sartre les moins chiants à lire mdr

Perso j'adore Sartre. Very Happy

Citation :

C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Les lectures perso sont celles qui nous interessent personnelement justement.
Le mieux étant d'arriver à trouver un intérêt personnel dans les lectures de cours. Ce que j'arrive à faire depuis cette année.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Revenir en haut Aller en bas
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 27 Avr - 21:37

Choke - Chuck Palahniuk

La skizophrénie semble être un thême récurrent chez Palahniuk. Avec "Choke", il nous emmène dans une histoire déjantée mélant politiquement incorrect et humour cynique. La précision des détails est hallucinante. On arrive facilement à se repérer et à situer l'action dans notre tête. La galeries de personnages est impressionantes également, tous plus cinglés les uns que les autres. Vivement que l'adaptation sorte !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 27 Avr - 21:49

L'adaptation m'a l'air moins passionnante, même si j'en attends assez.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 27 Avr - 23:34

"Desproges est vivant", oeuvre interessante et extremement drôle. Desproges en même temps.
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 8 Juin - 21:37

La semaine dernière, j'ai lu en une seule journée L'herbe bleue tellement il m'a passionné...J'ai appris hier que c'est un fake, qui serait supervisé par une mormone... :eek:
A vrai dire, cela me surprend, parce que je n'ai pas trouvé le roman moralisateur, bien au contraire...J'ai trouvé que c'était un roman très universel, on s'indentifie très facilement à l'héroïne, parfois même j'y reconnaissais des amis ou moi-même dans cette ado inconnue. La seule chose qu'on sait d'elle, c'est son âge, et son journal...C'est un très beau portrait d'une société en dérive, d'une jeunesse désespérée et réfugiée.

En fait, je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne une tournure pareille...Je m'attendais à un témoignage banal, en réalité la drogue est certes très mentionnée, mais dans le fond, elle est plutôt secondaire. Je trouve qu'elle est plutôt le symbole d'un obstacle à franchir, ce qui la mènerait au bonheur parfait, ce qu'elle ne réussira jamais. Le livre se centre avant tout sur ce qui se passe dans la tête de cette adolescente, qui voit sa vie foutue en l'air par la connerie et l'égoïsme des autres (la première fois qu'elle prit de la drogue est en réalité totalement involontaire, quelqu'un a glissé du LSD dans son verre, lors d'une partie de "Il court, le furet").

Après des mois de galère, finalement dégoûtée de la drogue à vie, elle souhaite faire sa rédemption et cesser de faire partie d'un groupe (ici, celui des drogués de son lycée), d'ailleurs toute sa vie s'est résumée à suivre les autres. Mais beaucoup lui empêcheront de devenir enfin elle-même, quitte à l'amener jusqu'à la folie.

De plus, il m'a aussi fait réfléchir encore plus sur pas mal de questions, pas forcément sur la drogue, mais avant tout sur la vie, la mort, l'amitié, la famille..C'est une jeune qui a une situation tout à fait confortable, une famille très compréhensive et aimante, un mec bien qui l'aime...Bref tout pour être heureuse, tout pour l'aider à se sortir de sa dépendance, et malgré tout...Pourquoi s'enfonce-elle toujours plus dans une telle tristesse? Peut-être parce qu'au final, cette jeune fille ne parvient pas à déployer ses ailes et être totalement elle-même sans qu'on vienne la briser...

Non, j'ai trouvé que ça allait bien plus loin que le classique "la drogue, c'est pas bien", un livre vraiment profond et cruellement réaliste.

:4etoiles:
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 8 Juin - 22:10

J'ai lu pas mal de bouquins d'Elmore Leonard (Pronto, Le jeu de la mort, Beyrouth-Miam et j'en passe) et j'ai toujours le même constat. Un univers réaliste où des personnages excentriques joue à chat perché et où les situations les plus vraisemblables prennent des proportions incroyables. Un humour noir à chaque réplique et une pléiade de personnages que l'on retrouve dans ses nombreux livres, ce qui permet d'évoluer avec eux dans ce monde de gangsters, humanisés au possible pour mieux les torturer psychologiquement.

Mort d'un Tatoué - Ed McBain

Pas vraiment la bonne traduction pour un livre qui, à l'origine, s'intitule "Shotgun" mais on fait avec. Premier livre de McBain que je lis et je dois dire que même s'il est relativement court, on a l'impression d'avoir lu pendant plus de temps qu'il n'y paraît tellement l'intrigue est passionnante et oppressante. On a pas l'impression que les révélations nous sont vite délivrées et pourtant c'est le cas. Un polar noir où chaque personnage à son mot à dire et sa personnalité propre. Beaucoup d'humour et de cynisme et un style d'écriture académique mais pas ennuyeux une seule seconde.
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 1:20

Les hommes de proie - Edward Bunker

Edward Bunker, vous connaissez ? Mais si ! Vous vous rappelez, le Mr. Blue de Quentin Tarantino dans "Reservoir Dogs", un des gangsters a la gueule inoubliable et marqué par les stigmates des merdes qui lui sont tombées sur le coin de la gueule durant toute sa vie. Edward Bunker est un véritable ancien gangster et ce quatrième livre dans le milieu des prisonniers et des libertés surveillées est un must. Peu de temps après avoir commencé la lecture, on se rend compte que l'écrivain maitrise son sujet et qu'il a connu la plupart des pérégrinations qu'il conte.
Violent, cruel, cru, simple et sans sommation, on entre dans un monde où les plus malins traînent leur carcasse plus longtemps que les autres dans un Los Angeles dépouillé de toute beauté, mis à nu par un homme qui a vu le pire. Ses personnages sont tous des écorchés vifs, à la limite de la folie (son Mad Dog McCain est bel et bien cinglé). L'humour à froid et la réalité des situations font en sorte que l'on soit complètement happé par ce roman. La fin est à la limite de l'insoutenable lorsque l'on se met à la place de Big T alias Troy.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses premiers romans mais çane saurait tarder vu la claque qu'à été "Les hommes de proie".
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 2:12

Bon moi dernièrement j'ai fini madame bovary (livre préféré de red'), un livre de genet, et là j'attaque le rouge et le noir. Sinon j'essaie aussi le capital (900 pages pour le livre 1, j'ai de quoi faire).

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 6:46

Vinz a écrit:
Bon moi dernièrement j'ai fini madame bovary (livre préféré de red').

Oh j'en peux plus !
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 6:58

Mr.Movie a écrit:
Vinz a écrit:

Oh j'en peux plus !
livre préféré de red' et de mr movie Laughing

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 7:07

Vinz a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Vinz a écrit:

Oh j'en peux plus !
livre préféré de red' et de mr movie Laughing
Tu déconnes mais ca m'a vachement servi au BAC de Francais. Les correcteurs aiment la merde c'est bien connu :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 19:03

Citation :
Sinon j'essaie aussi le capital (900 pages pour le livre 1, j'ai de quoi faire).

Le livre le plus chiant du monde, non ?
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 22 Juin - 20:51

MalcolmX a écrit:
Citation :
Sinon j'essaie aussi le capital (900 pages pour le livre 1, j'ai de quoi faire).

Le livre le plus chiant du monde, non ?
étrangement non, je viens de finir le 1er chapitre sur la marchandise et sa valeur, et c'est assez fascinant en fait.

JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 23 Juin - 23:06

Je suis en train de lire La Bible Dévoilée - Les nouvelles révélations de l'archéologie des archéologues Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman. Très intéressant et absolument fascinant. Même si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre (pour la simple et bonne raison qu'on ne dispose pas de toutes les informations qu'on aimerait bien avoir), c'est un ouvrage indispensable pour avoir un regard critique sur la Bible, et surtout comprendre sa réalité historique (quand a-t-elle été écrite, par qui, pourquoi, etc.) et dissocier l'Histoire et la légende, même si encore une fois, on ne sait pas tout ce qu'on aimerait savoir.
On y apprend quantité de choses impressionnantes.

Je me suis arrêté à la fin de la première partie (y'en a 2), et je commence, histoire de faire une pause pour laisser reposer la masse d'information, Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? de Paul Veyne. C'est un ouvrage très court (moins de 150 pages) qui s'annonce pas mal. :)

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 24 Juin - 0:37

ben moi j'ai repris la lecture de la possibilité d'une ile de houellebecq après avoir lu une courte nouvelle de amélie nothomb
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Jeu 26 Juin - 19:30

Motus et bouche cousue - Donald E. Westlake

Auteur du très sombre "Le couperet" adapté il y a très peu de temps au cinéma par Costa-Gavras, Donald E. Westalke (se cachant parfois sous le pseudonyme Richard Stark) signe avec "Motus et bouche cousue" un petit thriller sans prétention. Comme il sait s'y bien le faire, il manie l'humour acide et cynique de son protagoniste au profit de débats d'idées dans un univers romanesque et ponctué d'action. Cette fois-ci, après le monde de l'édition (Le contrat) et de l'entreprise (Le couperet), ce sont les politiciens qui en font les frais. Mélant un criminel endurci qui semble avoir fait de la marginalisation sa profession à des bureaucrates de campagne électorale, ce curieux cocktail donne naissance à tout un tas de situations explosives. Se mettre dans la peau de l'Etat pour mieux le miner de l'intérieur, c'est le contrat que s'est imposé Westlake.
Bien que trop court, les idées sont très bonnes et le style est rapide, simple mais efficace. Les dialogues sont de grand cru et la satire de la société américaine est de qualité. Même s'il reste un roman mineur dans la bibliographie de l'écrivain, "Motus et bouche cousue" se doit d'être victime du bouche-à-oreille.
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Ven 25 Juil - 19:25

Chair de poule - Comment tuer un monstre

expérience marrante
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Ven 25 Juil - 20:43

le scaphandre et le papillon experience troublante
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 26 Juil - 3:08

Las Vegas Parano : Autant trippant, passionnant, dérangeant et dangereux que le film.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 6:36

Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Tout simplement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Puissant, un livre à lire pour quiconque s'intéresse à la notion de beauté, à la jeunesse et son rapport à la vie. En plus d'une intrigue fantastique assez incroyable.
Je me le commande en anglais maintenant.

--Christopher Nolan
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 6:36

JereWan a écrit:

Tout simplement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Puissant, un livre à lire pour quiconque s'intéresse à la notion de beauté, à la jeunesse et son rapport à la vie. En plus d'une intrigue fantastique assez incroyable.
Tiens, assez étrange que tu en parle maintenant, vu que je viens de me l'acheter aujourd'hui ^^
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 6:39

Ah oui ? Very Happy

Fonce, il est génial. Il se lit très vite en plus. J'ai vraiment hâte qu'on en parle. Very Happy

--Christopher Nolan
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 6:46

JereWan a écrit:

J'adore, i lest vraiment incroyable, la force qui se dégage de ce livre dès le début. j'ai eu du mal à le lire la premiere fois (en 6eme), mais une fois que je l'ai repris, c'est allé tout seul, il est vraiment génial !
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 6:56

Zingarina a écrit:

J'adore, i lest vraiment incroyable, la force qui se dégage de ce livre dès le début. j'ai eu du mal à le lire la premiere fois (en 6eme), mais une fois que je l'ai repris, c'est allé tout seul, il est vraiment génial !
Very Happy :smil:
Chaque phrase de ce livre est à noter et à apprendre. C'est tellement bien écrit, tellement intéressant et intelligent. C'est presque un bouquin entier de citation célèbres. Et puis ce Lord Henry est génial. :)

--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 30 Juil - 7:41

Je devais l'étudier pour mon TPE, puis je me suis rabattu sur l'excellent film d'Albert Lewin.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 2 Aoû - 7:47

Moderato Cantabile, de Marguerite Duras.

Je préfère quand Duras fait des textes bizarres à la India Song. Pas trop accroché à ce roman qui fait 120 pages mais qui donne l'impression d'en faire 600. Peut-être n'ai-je pas encore assez de connaissance sur Duras et de maturité littéraire pour l'apprécier. Mais j'adore India Song du même auteur.

--Christopher Nolan
Redfalcon

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 2 Aoû - 18:08

Comment Bush a perdu la guerre ? de Bob Woodward

En 700 pages, j'ai eu tout mes préjugés balayés. Très interessant pour ceux qui aiment la géopolitique.
:4etoiles:
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 9 Aoû - 4:48

Gamines, Sylvie Testud

drunken :heart:
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Jeu 21 Aoû - 17:13

j'ai le nothomb cru 2008 , joie immense de découvrir la nouvelle oeuvre de mon écrivain préféré ...
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 23 Aoû - 4:51

Les liaisons dangereuses, pas dernier puisqu'il me reste une cinquantaine de pages.
Envoûtant :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   

Votre dernier livre, toute une histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant