BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Votre dernier livre, toute une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 16:55

Je comprends cela et aussi j'en étais certain. J'ai parlé de Rilke comme étant une femme, un jour sur le forum. Personne ne l'a relevé à mon grand regret.

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 19:10

Citation :
Vinz > Le contrat social se lit après Marx ! ;D
pourquoi ça ?

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Revenir en haut Aller en bas
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 19:16

Parce qu'un de mes anciens profs, dans son dur labeur d'enseigner le conscensus littéraire aux élèves répondait toujours à celui qui disait lire Marx : avez-vous lu le contrat social ?

Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 19:30

joak a écrit:
Bridie > Quel courage : Stendhal ce n'est pas rien et Le rouge et le noir n'est pas son plus court. L'as-tu finis ?

Nan vraiment pas. J'avance à petits pas Sad . Mais je vais m'y mettre plus sérieusement j'aimerai le finir avant la fin du mois ^^. Une amie et ma mere l'ont lu et m'ont dit que a partir de la deuxieme partie, c'étiat un peu plus simple à lire, je verrai bien. Et toi tu l'as lu ? Tu en penses quoi ?
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 20:13

Stendhal c'est la mise à nu sans le concours de la morale, il présente l'être humain que comme forme entière, du nourrison au cadavre. Le rouge est le noir est dit 'grand livre d'amour' mais il est bien plus. C'est un de ces livres qu'il faut lire jeune et qu'il faudra surtout relire (mais un relecteur est avant tout un excellent lecteur).

Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 3 Sep - 22:54

joak a écrit:
Stendhal c'est la mise à nu sans le concours de la morale, il présente l'être humain que comme forme entière, du nourrison au cadavre. Le rouge est le noir est dit 'grand livre d'amour' mais il est bien plus. C'est un de ces livres qu'il faut lire jeune et qu'il faudra surtout relire (mais un relecteur est avant tout un excellent lecteur).

D'accord, merci :smil: Je le mettrai dans le carton des bouquins à relire, avec tant d'autres ^^
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 9 Sep - 3:28

Moi je continue d'une part avec Finkielkraut : La défaite de la pensée, et un classique : Du côté de chez swann de Proust.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 9 Sep - 3:40

Je viens de terminer Si c'est un homme de Primo Levi (que j'avais déjà lu il y a deux ans).
Et ce soir je vais me relire Une Journée d'Ivan Denissovitch, pour me remettre dans le style de Soljenitsyne, et comme ça je pourrai me lancer dans la lecture du Pavillon des Cancéreux ( on m'a dit qu'il était assez dure à lire)

JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 9 Sep - 3:45

Moi j'entame La Politique d'Aristote, et Ving Ans Après d'Alexandre Dumas (la suite des 3 Mousquetaires que j'ai franchement adoré).

Je suis aussi dans Histoire de France de Carpentier et Lebrun, mais bon ça c'est un peu rébarbatif, même s'il y a des éléments assez intéressants. J'en suis à la moitié, et je dois apprendre toute la période de Charlemagne à la fin de la guerre de 100 ans pour vendredi.^^

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 16 Sep - 23:54

J'ai terminé "La dernière tentation du Christ" qui est vraiment une oeuvre à part et le fait que Kazantzaki est failli se faire excommunier ne m'étonne pas plus que ça. Il montre là une vision personnelle de la crucifixion et du pélerinage de Jésus, tout en mettant en avant des apôtres désintéressés du parcours psychique, mais ne voyant que leur place au royaume des cieux et les richesse qui s'amoncellent. Transformant tout ce petit groupe en bisexuels pleinement conscient de leurs actes, il va très loin, et nous montre que Jésus est tout sauf un être exceptionnel
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 17 Sep - 1:31

Bon ben moi je lis un livre a la hauteur de mon intellecte ... ^^ donc ben je viens de finir " sexe et dépendance" ... et j'ai franchement adoré ce livre , bourré d'humour , de satire ... un héros atypique une histoire qui l'est tout autant , l'utilisation de la première personne pour renforcé le propos et des situations cocasses avec des histoires parfois droles mais souvent émouvantes ... bref un très bon livre

Et ce soir je me lance dans " au secours pardon " de beigbeder ou le retour de notre très cher octave ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 17 Sep - 1:36

Je vais pas tarder à lire Don Juan et, dès demain, le livre de l'exposition David Lynch à la Fondation Cartier.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 17 Sep - 1:37

Ben Le Roi se meure (BAC francais oblige)
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Lun 17 Sep - 2:11

Je viens de terminer les trois premiers Harry POtter, pour me remettre bien l'histoire en mémoire avant la sortie du 7 Laughing .
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 30 Sep - 0:08

C'est le Festival de la BD en Haute Normandie.
Promos et dédicaces en tout genre !
Resultat, je ressort avec :

(D'ou le nom de la Bappeuse. Cool )
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 30 Sep - 0:23

J'ai terminé "La Vengeance d'Esther" qui est un petit thriller sans grand intérêt, mais qui s'avère assez divertissant, bien que trop gentil par ses côtés humanitaires.

J'ai également terminé "Le meilleur des mondes " qui est un roman très spécial et difficilement accrocheur. Je n'ai toujours pas compris la fin et ça n'est pas faute d'avoir lu le dernier chapitre plusieurs fois. J'en ai retenu un monde idillyque mais quasiment manipulé à la manière des Nazis, faisant le tri de façon prodigieusement sélective, où la mort n'est pas un problème, ni même une fatalité, où chacun est conditionné à se livrer à ses pulsions sexuelles au plus haut degré. Le début est assez long mais on entre relativement bien dans l'esprit du bouquin et il se lit facilement, bien que des bribes restent incompréhensibles.

Je commence "La patrouille du temps" de Poul Anderson en ce moment, puis je me tournerais peut être vers un Palahniuk ou un Leonard par la suite
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 30 Sep - 2:17

De mon côté j'ai quasiment finit Du côté de chez swann, c'est absolument génial. Et ensuite je compte m'attaquer à Duras avec l'amant de la chine du nord, et aussi un Annie eraux en souvenir de ma prof de français de 1ere avec l'occupation. Et à côté de ça, je continue la crise de la culture de hannah arendt, mais c'est de la philosophie, donc ça prend plus de temps forcément.

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 2 Oct - 4:25

Je viens d'achever le premier tome des aventures de John Difool : L'Incal du Tandem inattendu et impressionant Alejandro Jodorowsky/Moebius.

J'y reviens plus en détail demain.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 2 Oct - 21:42

Vinz a écrit:
De mon côté j'ai quasiment finit Du côté de chez swann, c'est absolument génial.

Tiens, je vais commencer à le lire d'ici la semaine prochaine, on va l'étudier en cours, je vais prendre de l'avance. On en parlera.^^

Sinon je lis plusieurs livres en parallèle : Ving ans après, d'Alexandre Dumas (j'adore les mousquetaires Cool ); Un motif dans le tapis, de Henry James; et d'autres que je ne lis pas entier et d'une seule traite mais par morceaux, quand j'en ai envie : L'Homme Grec, dirigé par Jean-Pierre Vernant (depuis que j'ai cours de Grec Ancien et de Culture Antique en hypokhâgne, je suis passionné par le sujet Very Happy ); L'Ancien Régime et la Révolution, d'Alexis de Tocqueville, pour une dissert d'histoire que j'ai à rendre pour le 22 octobre (sur les causes de la révolution française -8 pages minimum^^).

Et j'ai fini Paludes, d'André Gide, que j'ai beaucoup aimé. Very Happy

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 3 Oct - 0:52

Citation :
cours de Grec Ancien et de Culture Antique en hypokhâgne

What's that ?

(Je crois que je fais bien de pas vouloir faire de fac moi)
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mer 3 Oct - 1:01

Hypokhâgne, c'est une classe préparatoire après le bac, à la place de la fac. L'entrée est plus séléctive, le niveau est plus exigeant et le travail plus important. C'est la classe de "lettres supérieures", mais ça ne fait pas que lettres loin de là, c'est très porté sur la culture générale (histoire, géo, culture antique et langue ancienne, langues, littérature, philo).
A la fin de l'année j'ai une équivalence universitaire en histoire-géo.

--Christopher Nolan
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Sam 6 Oct - 15:32

Voila, j'ai terminé "La patrouille du temps", petit moment de science-fiction agréable en quatre parties, où l'on retrouve des élémnts dans chacun d'entre elles nous permettant de nous repérer avec les personnages et leurs missions de policiers temporels. Poul Anderson sait de quoi il parle en matière de physique, ce qui donne un aspect plus vivant au livre en sa qualité d'oeuvre de science-fiction. Relativement rapide à lire et simple d'accès, il n'en reste pas moin un bon petit divertissement.

Je vais m'acheter "Survivant" dans la semaine, sauf si je tombe sur quelque chose qui m'attirera plus Very Happy
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 28 Oct - 19:38

Tiens, ma grand-mère m'a acheté le dernier Harry Potter.
Sachant que j'en ai lu aucun, je sens que je vais prendre malgré tout du plaisir à connaître la fin. Razz

J'ai le Sixième à lire alors..
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 28 Oct - 20:18

J'ai terminé le recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe intitulé "Histoires extraordinaires", traduites en français par Beaudelaire qui a rajouté quelques notes intéressantes et une préface en 4 chapitres !!
On ressent très bien le style de Poe et sa personnalité étrage et ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Mes histoires préférées sont "Double meurtre dans la rue Morgue" ou "Les aventures d'un certain Hans Pfall" où l'action est omniprésente et où on dévore chaque ligne avec quantité de détails hallucinantes.
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 28 Oct - 21:08

Baudelaire est un auteur passionant et mysterieux... Je dois fini Les Fleurs du Mal.

La sino, j'ai commencé Dom Juan de Molière.
Je vais aller voir la pièce avec Phillipe Torreton.
Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 6 Nov - 19:05

La Forêt des Ombres, de Franck Thilliez.

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Un huis-clos oppressant assez bien mené, c'est prenant !

Let's dance, let's dance, let's dance, let's dance, let's dance !

This is the end of your rotten life, you motherfuckin' dope pusher !
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 6 Nov - 19:46

Tu vas voir La Chambre des Morts ? Ou c'est deja fait ?
Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Mar 6 Nov - 20:13

Mr.Movie a écrit:
Tu vas voir La Chambre des Morts ? Ou c'est deja fait ?

J'irai sûrement le voir oui !

Let's dance, let's dance, let's dance, let's dance, let's dance !

This is the end of your rotten life, you motherfuckin' dope pusher !
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 18 Nov - 20:06

Je viens de finir "Coupable incertitude" de Robert K. Tanenbaum. Un polar très bien ficelé avec des personnages hilarants et originaux. Un recoupage de trois enquêtes een une seule et un tas de rebondissements intéressants. Vachement prenant et rapide à lire, c'est un bon policier que je vous conseille ^^ (même si la fin est un peu too much)
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   Dim 18 Nov - 20:57

Nouvelles sous ecstasy de beigbeder ==> ce mec est fou
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier livre, toute une histoire...   

Votre dernier livre, toute une histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant