BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Jeu 29 Mar - 3:49

Remake d'un topic (à la dérive) du forum d'Allociné que j'apprécie beaucoup, voici les règles (simples) :

Citation :
Il s'agit ici de remporter des défis de mots. Travail d'écriture, d'imagination. Un plaisir personnel en soi, pas forcément lié à toute notion de concours d'ailleurs. Le plaisir de créer, d'écrire, d'imaginer reste délicieux...

REGLE SIMPLE : le quizzeur poste une image.
Chaque joueur fait un texte à partir de cette image, raconte une petite histoire. Cette histoire aura pour thème principal cette image, toujours.
Chaque histoire cohérente gagnera un point. Le gagnant pour la meilleure histoire aux yeux du quizzeur aura 3 points.

COMPLEMENTS d'INFO :
L'image postée doit toujours être la ligne directrice de votre prose, et être en complète adéquation avec avec cette dernière.
Relancera avec 2 points de plus (3 pts au total) celui qui aura pour le quizzeur remporté le défi de la plus belle manière, à son goût. (tentez d'écarter là toute notion de copinage, essayez simplement de voir celui que vous avez préféré )

Que les gagnants aient l'amabilité de relancer avec d'autres images . Faites en sorte qu'un quizz dure 5 heures, à ajuster cependant selon les circonstances (si pas assez de réponses, cela pourra durer plusieurs heures, si beaucoup de réponses rapidement, on peut interrompre le quizz avant la demi-heure ). A vous de voir avec votre bon sens

Quizzeurs : évitez les jugements inutiles et faites un choix dans les réponses proposées des joueurs. Ne justifiez pas votre choix. Dites-juste que vous préférez telle réponse, sans vous justifier outre mesure. Attendez d'avoir au moins deux propositions de texte avant de faire un choix. Sauf si attente vraiment trop longue.

Joueurs : abstenez vous des jugements de valeur négatifs, quels qu'ils soient, vis-à-vis des autres joueurs. Nous ne sommes ni en cours de récréation, ni en jeu de lynchage.

Sachez que personne ne sera stupide en tentant de jouer, que le ridicule ne tue pas, et si on se moque de vous, SVP, que les autres joueurs interviennent, car cela n'a pas de place ici.

Jouez, amusez-vous, créez, et évitez les jugements. Merci à vous tous de jouer dans cet esprit si vous décidez de poster sur ce topic

Je ne pourrait lançer le lancement du jeu en attendant le retour d'Internet sur mon ordinateur principal, donc je fai confiance à vous pour trouver une image et jouer... Vosu pouvez vous inspirer du topic original : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=478269&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html

Voila, a vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Jeu 29 Mar - 4:27

Bonne idée de topic !
J'essaye de trouver une image à lancer, mais si quelqu'un d'autre trouve avant, qu'il n'hésite pas !

Mr.Movie

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 2:42

EDIT : Mais qu'est-ce que j'ai été con de poster une image pareille hier ! Shocked

Voila, l'homme ici est évanoui, pas mort hein ! Mad

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 23:12, édité 1 fois
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 3:04

C'est plutôt de mauvais goût si ce n'est pas dans un sérieux absolu.
Drôle d'idée de concevoir un jeux avec une image comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Mr.Movie

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 3:08

joak a écrit:
C'est plutôt de mauvais goût si ce n'est pas dans un sérieux absolu.
Drôle d'idée de concevoir un jeux avec une image comme ça.

Mai sjustement, je VEUX du texte serieux ! Je veux pas de déconne (pas avec une telle image), du réçit, de la bonne nouvelle...dans votre style.
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 3:45

Non franchement, cette image est réellement à bannir du jeu, c'est troublant de rédiger sur ça. Moi perso, je peux pas, fodrais que je m'y habitue mais j'y arriverai pas.

Je pensais pas que revoir ses images me provoquerait ça.
Gabye
Bill
Bill

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 4:28

Oh le copiteur...lol
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 5:17

Tu veux du texte sérieux...
C'est pas un forum de littérateur et faudrait voir à faire du sérieux sur le cinéma avant.
Mais je ne tiens pas à t'enlever ton rêve car rien est plus important que d'en avoir, dans la vie.

~~~> Juliette ou la clef des songes (1950, Marcel Carné) <~~~

Voilà le lien de l'image, de l'écrit et du rêve !
:icon8:

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Mr.Movie

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   Lun 2 Avr - 23:14

J'ai modifié l'image, j'ai vraiment fait une connerie de foutre celle d'hier... Embarassed

Citation :
~~~> Juliette ou la clef des songes (1950, Marcel Carné) <~~~

Voilà le lien de l'image, de l'écrit et du rêve !

Mmmm... Celui la me tente déja bien assez ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...   

IMAGINATION et écriture : une IMAGE pour un thème...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1