BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Brigade Spéciale - 1976 - Umberto LENZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Z
Keyser Söze
Keyser Söze

MessageSujet: Brigade Spéciale - 1976 - Umberto LENZI   Dim 6 Mai - 15:55

Réalisés par le maître de "Poliziotteschi" , Brigade Spéciale reste pour beaucoup une oeuvre phare et maitresse de la filmographie du très prolifique Umberto Lenzi . Racontant l'histoire d'un flic facho interprétés par le convaincant Maurizio Merli nous assistons à un déchainé de violence , c'est vraiment de la pure action à l'italienne ca fait très amateur mais certaines scènes d'actions sont bien plus jouissives que n'importe quel block' hollywoodien .

Comment parler de le Poliezco sans mentionnez Thomas Milan , une nouvelle fois impecable dans son rôle de dégénéré bien que sa prestation dans le génial Clan des Pourris m'aura encore plus marqué . Non c'est évident , Lenzi est bourré de talent et s'impose certainment comme un très bon réalisateur trop sous-estimé .Ne pas oubliez non plus l'efficace bande son bien dynamique de Franco Micalizzi . Néanmoins le tout peut semblez finalement dénués d'originalités et n'etant aucunement "fin" . M'enfin avec du Lenzi le but c'est de se décontractez ca bourrine et on est content .
Bref , le cinéaste remplis son contrat avec ce poliezco ma fois très sympathique qui sans arriver à la puissance d'un Clan des Pourris s'avère suffisament hargneux et violent pour s'imposez comme une des belles réussites d'un cinéaste finalement très sous-estimé et faisant certainement partis des bonhommes les plus talenteux du ciné bis italien .

14/20

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Spéciale - 1976 - Umberto LENZI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1