BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Willard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Willard   Mer 30 Mai - 21:56

Réalisé par Glen Morgan
Avec Crispin Glover, R. Lee Ermey, Laura Harring

Solitaire, timoré, timide, mal dans sa peau, Willard mène une vie misérable entre la maison familiale et un travail inintéressant. Il se découvre un jour un étrange don de séduction auprès des rongeurs qui habitent les fondations de sa demeure. Willard a enfin des amis. Des centaines d'amis. Des compagnons qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, et qu'il va utiliser pour se venger des reproches que lui adresse Frank Martin, son nouveau patron...

Alors je sais pas, je l'ai pas vu, mais je peu vous dire que ce film, qu'est ce qu'il m'attire !!!!
Quelqu'un l'aurait vu ?
Il vaut le coup ?
Puis en plus, j'adore Crispin Glover (Georges McFly !!!!).

Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Willard   Mer 30 Mai - 22:06

Envie de le voir également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Willard   Mer 30 Mai - 22:13

Le Synopsis ne m'attire pas du tout... :/
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Re: Willard   Mer 30 Mai - 22:54

C'est vrai que ça a l'air sympa :) !
En plus il porte mon nom :wesh: !

:partir:
Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Willard   Mer 30 Mai - 23:42

J'ai croisé le DVD plein de fois à mon vidéoclub, ça ne m'a jamais branché plus que ça de le prendre !

Let's dance, let's dance, let's dance, let's dance, let's dance !

This is the end of your rotten life, you motherfuckin' dope pusher !
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Willard   Lun 11 Juin - 2:54

Rahh, quoi qu'en dise les bappeurs, moi je voulais tellement le voir, que j'ai craqué en le voyant dans mon magasin à bas prix...
Donc je le verrai (enfin !) ce soir !!!

Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Willard   Lun 11 Juin - 18:28

Depuis le temps que je voulais le voir, je l'ai enfin vu.
Ce film, gros hommage à Hitchcock, sorte de mélange entre Psychose et Les Oiseaux, vaut-il finalement le coup ? Réponse tout de suite !

Première chose à signaler, pour un film qui se veut Hitchcockien, l'ambiance est réussit !
Déjà, le générique gothique à souhait nous plonge direct dans cette ambiance !
Glauque, étouffante, sordide, et bien entendu angoissante !
Le rythme est lent (trop ?), mais cela permet aussi de servir cette ambiance.
De plus, les décors. Une vieille maison digne du Bates Motel, bien flippante, toujours sombre...
La photographie, la bande son ( flippante à souhait), les décors donc, tout est là pour nous instaurer cette ambiance glauque et claustrophobe.
De plus, la réalisation est une vraie leçon de cinéma !

Autre chose très importante dans Willard, c'est son casting .
Il faut bien le reconnaître, tout le film est porté par l'immense Crispin Glover. Il s'imprègne vraiment de son rôle. On arrive même plus à le voir en tant que le Georges McFly des Retour vers le futur.
Flippant, pleurnichard, répugnant, émouvant mais aussi lâche...
Il est parfait dans le rôle du garçon névrosé, infantilisée par sa mère, souffre-douleur de son patron, il attire la sympathie du spectateur par son statut de victime, victime sur laquelle les catastrophes ne cessent de s'abattre.
De plus, les seconds rôles ne sont pas en reste !
Entre un énorme R. Lee Ermey ( le sergent instructeur de Full Metal Jacket) dans le rôle du patron sadique et méchant, et Laura Harring parfaite dans le rôle de la copine qui est la seule à se préoccuper du bonhomme rejeter par tout le monde.

Et venons-en à ce qui fait vendre le film, les fameux rongeurs !
Déjà, je peux vous dire qu'il sera très dure de distinguer les vrais rats de ceux en image de synthèse, c'est vraiment époustouflant.
Ils sont très réalistes, et nous font réellement flippé.
Ils se déplacent toujours en groupe, ce qui creer un effet de masse, qui se traduit à l'écran par une ombre menaçante, digne d'un monstre de film fantastique...
Et grâce à eux, nous avons le droit à une scène génial (la meilleure du film, et elle restera dans les annales !) face à un chat. Jamais le jeu du "chat et la souris" n'aura si bien porté son nom !
De plus, dans il y a deux rats qui sortent du lot.
"Socrate", le gentil rat blanc et "Ben" (ou Big Ben) le gros rat moche et manipulateur qui vous dérange vraiment !
Réussir à transformer de simples rats en véritables acteurs vecteurs de sentiments, c'est vraiment impressionnant !

Malheureusement, tout n'est pas si parfait ...
Il manque une chose importante à Willard, une chose qui aurait pu le faire passé de très bonne série b à petit bijou filmique ....
On appelle ça, le rythme !
Et oui, et bizarrement, c'est surtout le début ...
Cela est du surtout au scénario, qui contient quelques lacunes...
Le scénario donc, mais aussi le rythme lent qui a été instauré, n'aurait pas du l'être autant ... Heureusement, tout cela disparaît lors de la première rencontre entre Willard et ses petits compagnons !!!

Donc oui, j'attendais ce film, je n'ai pas été déçu, et j'ai surtout été surpris du bluffant Crispin Glover, de cette ambiance réellement étouffante, de la qualité des scènes "horrifiques", du soin apporté à la psychologie des personnages, de la réalisation sobre et élégante (il faut pas oublier que le réalisateur provient de X-Files... et le producteur est James Wong !).
Une très bonne surprise donc, mais qui aurait pu s'avérer encore meilleure si plus de soin avait été apporté au scénario ...
Une expérience à vivre !

:3etoiles:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Willard   

Willard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1