BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La saga Riddick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:04

Alors mon avis sur la saga:

Deja pour commencer, je n'ai pu jouer que très peu sur "Escape from Butcher Bay". Juste le temps d'une demo, c'est dire. Ne compter pas sur moi, pour former un veritable avis sur cet episode.
Pour le reste, j'ai pu voir "Pitch Black", qui est un film non pas renversant, mais sacrément burné. Comptant sur la plus grande et la plus cachée des phobies, celle du noir, David Thowy base son film dans un monde ou une fois que la lumière disparait, les tenebres vous arrachent. Comportant un budget inferieur a Ghost of Mars, Pitch Black reussit le pari de faire a partir de rien, un tourbillon d'inventivité et d'action.
Je passerais sur Dark Fury qui est un element accesoire de la saga, au style un peu trop épuré mais qui aide a comprendre la relation Jack/Riddick.
Ainsi j'en arrive aux Chroniques de Riddick qui malgré son coup de virage radical face a Pitch Black, arrive a être un space opera tout a fait honnete voir parfois epique. Si effectivement on a des effets speciaux a gogo, ils sont la pour servir une maestria visuelle très inspirée. Arriver a creer un univers aussi riche que celui la sans s'inspirer des grands tenors comme Alien ou Star Wars, est un défi que peu sont arrivés a réalisés. Alors c'est vrai qu'on a un scènario un peu trop simple, mais c'est fun, décalé et jouissif.
Bon j'attends les premiers avis contradictoires merci Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:10

J'ai bien aimé Pitch Black mais j'ai ADORE Les Chroniques de Riddick. Sinon le dessin-animé, je l'ai trouvé ridicule (Riddick-ule, ridicule....je connais la sortie). Mais je crois que c'est réellement le meilleur rôle de Vin Diesel et le réalistateur du film est bien trop sous-estimé à mes yeux. Entre Fast&Furious 2 et les chroniques, Vin a été grandiose dans son choix.
Redfalcon

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:14

Flo Vega a écrit:
J'ai bien aimé Pitch Black mais j'ai ADORE Les Chroniques de Riddick. Sinon le dessin-animé, je l'ai trouvé ridicule (Riddick-ule, ridicule....je connais la sortie). Mais je crois que c'est réellement le meilleur rôle de Vin Diesel et le réalistateur du film est bien trop sous-estimé à mes yeux. Entre Fast&Furious 2 et les chroniques, Vin a été grandiose dans son choix.
Tout a fait d'accord avec toi sauf quand même qu'il a un autre grand role dans "Jugez moi coupable" Wink
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:22

Mais j'adore le côté épique et SF des "Chroniques". C'est le seul film à part Star Wars qui ose dans ces dernières années.
Redfalcon

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:26

Flo Vega a écrit:
Mais j'adore le côté épique et SF des "Chroniques". C'est le seul film à part Star Wars qui ose dans ces dernières années.
Il est seulement dommage qu'il n'y ait pas de suite Sad
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:31

Redfalcon a écrit:
Flo Vega a écrit:

Il devait pas en faire une ?

Sinon je n'ai vu que Les Chroniques. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et j'ai trouvé que l'univers était inventif mais le reste un peu trop cliché, en fait surtout dans la réal (plans au ralenti sur le méchant avec une armure qui fait peur et avec des gros tambours). Mais j'avais assez bien aimé sur le moment, même si le film ne m'a pas tellement marqué.

Je le reverrai bien d'ailleurs.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Redfalcon

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:31

JereWan a écrit:
Redfalcon a écrit:
Flo Vega a écrit:

Il devait pas en faire une ?

Sinon je n'ai vu que Les Chroniques. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et j'ai trouvé que l'univers était inventif mais le reste un peu trop cliché, en fait surtout dans la réal (plans au ralenti sur le méchant avec une armure qui fait peur et avec des gros tambours). Mais j'avais assez bien aimé sur le moment, même si le film ne m'a pas tellement marqué.

Je le reverrai bien d'ailleurs.
Le director's cut rattrape tout ces ecards Wink
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 0:47

Ah ? Tu viens de titiller ma curiosité là.

(à ce propos faut que je jète un oeil sur le DC de Daredevil, il relève très haut le film parait-il).

Bon bah 'vais ptet voir ça cette semaine alors. Very Happy

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Redfalcon

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Dim 17 Juin - 1:03

JereWan a écrit:
Ah ? Tu viens de titiller ma curiosité là.

(à ce propos faut que je jète un oeil sur le DC de Daredevil, il relève très haut le film parait-il).

Bon bah 'vais ptet voir ça cette semaine alors. Very Happy
Le DC change quelques plans du films mais je verrais toujours en Daredevil que l'esquisse du film qu'il aurait du être...
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: La saga Riddick   Lun 18 Juin - 6:24

L'une des sagas les plus bad ass et les plus jouissives de ces dernières années. Je n'ai pas joué au jeux, mais les 2 films et le dessin animé sont juste excellents.
Dommage que ce qui avait été imaginé comme une grande trilogie (a partir des chroniques de riddick) ne se limitera qu'a un épisode, due à l'échec du film au box office (même nous les français on a pas été voir ce film!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Riddick   

La saga Riddick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1