BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 
 

 Monster (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agent Mulder
Gogo Yubari
Gogo Yubari
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : In the Streets of L.A.
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Monster (2003)   Mer 20 Juin - 0:45

Monster (2003)


Ce film relate l'histoire d'une vraie tueuse en série, ayant commis plusieurs crimes la même année.
L'histoire : Lynn rencontre Selby, une jeune homosexuelle, dans un bar, le soir où elle comptait dépenser ses 5 derniers dollars dans de la bière. Prostituée depuis ses 13 ans, Lynn voulait en finir ce soir-là en se tirant une balle dans la tête mais sa recontre avec Selby va tout changer. Toutes deux vont partir en vadrouille se payer du bon temps. Mais comme elles ont besoin de fric, Lynn reprend ses activités de prostituée jusqu'à ce qu'elle tombe sur un client peu scrupuleux qui va la ligotter et la violer, mais Lynn parvient à se libérer de son emprise et le flingue !
C'est le début du cauchemar pour Selby et elle, et Lynn va peu à peu remplacer son activité de prostituée par celui de tueuse, moyen beaucoup plus lucratif !



Un film troublant et d'un réalisme détonant, l'histoire est basée sur une histoire vraie, le scénario est impeccable, la réalisation sans défaut, et les acteurs jouent si naturellement que l'on se croirait dans un documentaire. Charlize Theron et Christina Ricci (Mercredi dans La Famille Addams) sont bluffantes, et la dureté de certaines scènes vous prend aux tripes que vous le vouliez ou non. Un film magnifique qui aborde également l'homosexualité féminine de manière très pudique (on est loin de She Hate Me de Spike Lee !). Je conseille vivement !


Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreurnet.jeun.fr
cine-files
"Johnny Bravo"

avatar

Nombre de messages : 828
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Monster (2003)   Dim 8 Juil - 18:55

Adapté d'une histoire vraie mais pourtant si invraisemblable, ce drame prend toute son ampleur au fil des minutes, avec une BO bouleversante et des acteurs magnifiquement tragiques. Complétement transformée pour l'occasion, Charlize Theron n'a pas volé son Oscar. La puissance de son jeu d'actrice nous prend aux tripes, et le fait que la vie n'est pas été rose avec elle et qu'elle ressemble à une plus grande majorité de gens qu'on ne le croit renforce sa crédibilité et l'attachement du spectateur au personnage. On serait presque d'accord avec ce refoulement de cette société qui l'a vu naître - et souffrir - refoulement qu'elle transforme en une haine viscérale envers ses gagne-pains.
La BO ne souffre pas d'une seule fausse note et toutes les musiques nous plongent au coeur même de cette âme tourmentée au plus haut point, et qui cherche le réconfort et l'amour qu'on n'a jamais voulu lui offrir en la personne de Christina Ricci, elle même sublime dans ce rôle clé.
"Monster" est un film choc, tentant d'adoucir la violence de cette vie détestable grâce à une romance échaffaudée sur des rêves et des ambitions de promotion sociale beaucoup trop éloignée de ce dont on est capable, mais qui laisse en chacun de nous une lueur d'espoir qui nous permet de survivre. Un grand film, un véritable chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
 
Monster (2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Mercenary Card
» Monster truck en chariot de guerre
» Nos beau Accessoire du monster Combo
» Monster Hunter Orage
» Monster Combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Les Classiques :: Section Découverte-
Sauter vers: