BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 20:08

J'ai retrouvé le passage d'Esprit Libre avec Bégaudeau (des Cahiers) dont j'avais parlé le lendemain de l'émission (Finkielkraut qui fourche un peu quand de l'ontologie il passe au marasme, c'est pas digne de lui : D ) :

<object><param></param><param></param></object>
Brégaudeau vs. Finkielkraut Part1
envoy&eacute; par silquerode

Brégaudeau vs. Finkielkraut Part2
envoy&eacute; par silquerode

Plus cet extrait de Ce soir ou jamais qu'une amie m'a fait découvrir un peu tard :

Finkielkraut et Edgar Morin
envoy&eacute; par hopto

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 20:45

joak a écrit:

Dans ces émissions le language de Dantec ne se fait que par la menace. Il ne cherche rien d'autre (comme dans ses livres) qu'à provoquer mais n'est jamais capable d'assumer pleinement ses propos ( c'est très clair avec cette citation "Les musulmans, et pire encore les musulmanes, sont les premières victimes de l'Islam" / c'est là un des rapport avec Céline qui lui persécutait les Juifs en l'assumant pleinement, donc en plus que Dantec n'a pas une belle prose, il se sert très mal de ce trépied célinien (en plus qu'il est critiqué par une littérature bien-pensante autant critiquable) car dans son rôle de provocation il refuse à être un véritable salaud (ce qui en fait quelqu'un de sans intérêt)). Ses provocations sont une forme de menace parce qu'il évoque toujours des conséquences vagues (le déclinologue est surtout un grand croyant au possible, comme au loto, "je vous avais prévenu") à l'auditeur, implicites.
Tout énoncé descriptif a (potentiellement) des conséquences qui peuvent être vérifiées dans le futur.
Si le journaliste s'applique à ne porter aucun jugement de valeur sur l'un des deux opposants, Dantec fait parti de ceux qui cherche à humilier l'un d'eux (à provoquer encore et toujours) alors que pour une majorité du temps les évênements, les gens nous sont trop distants pour que nous puissions les identifier avec ce que nous connaissons.
En somme Dantec est un écrivain de plus, fieffé provocateur, dont l'envie est qu'on parle de lui, à des fins financières.
A son opposé Finkielkraut quand il se met un plateau télé à dos à l'assurance dans ses propos et une véritable érudition universitaire. C'est cette humiliation qu'il partage aussi quand il parle des cités par exemple que je ne parviens à concevoir dans la bouche d'un philosophe.
Le ressort des conflits de ce monde est quand même l'humiliation ! (et pas l'argent) Faut voir aussi l'Avocat de la terreur, très intéressant sur le sujet.
Je me trompe Joak, ou tu viens de critiquer uniquement le personnage et pas une de ses oeuvres. Car Babylon Babies, livre dont j'ai quelques difficultes a lire en ce moment, n'est pas une oeuvre provocatrice comme tu le decrit plus haut. Ses convictions sur l'islam, je ne les vois pas quoique l'on peut faire un rapprochement entre les sectes et ses idees fascistes, mais il faut vraiment le chercher. Et puis, Celine etait un homme qui desirait changer le regard de ses lecteurs. Pas comme un Zola indigne du monde dans lequel il vivait, mais sur ses opinions antisemites tres personelles. Dantec lui ne cherche pas a changer quoique soit chez son lecteur. Cela peut etre significatif d'un auteur sans veritable talent pondant simplement des romans vides de sens, mais son aspect provocateur se distingue surtout dans sa volonte de brouiller les cartes chez le lecteur. Non seulement heureux de briser tout les cliches sur les futurs avec des voitures volantes par exemple, en installant son univers technopunk dans des endroits qui sont presque des mausollées comme le Kashakstan, le Kosovo ou la Russie, il detruit toute forme de geopolitique en installant le genre de situation en afrique ou plusieurs factions tentent de s'emparer du pouvoir, a une echelle planetaire. Je trouve pas ca prodigieux, mais interessant comme demarche, loin d'etre pretentieuse, juste celle d'etre a part meme dans sa facon de provoquer.

Et putain de merde, vivement Janvier 2008 avec Kasso!!!! :wesh: :wesh: :wesh: :wesh: :wesh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 21:17

Je ne sais pas trop quoi te répondre, tu parles d'un livre que je n'ai pas lu (BB). Une dichotomie est nécessaire pour comprendre Céline mais cela ne veut pas dire qu'on laisse de côté l'oeuvre ou la vie du personnage. J'ai survolé la méthode publicitaire du personnage que se crée Dantec (personnage inséparable de ses oeuvres) appuyée sur la méthode littéraire (c'est là tout la différence, la finalité n'est pas la même) de Céline. Céline avait l'une des plus belles proses qu'il existe en littérature et Dantec en est dépourvu (là s'arrête la comparaison). Je te laisse avec les aprioris du regard des lecteurs que je ne saisis pas (quoique Céline avait une certaine déférence pour le lecteur en le considérant intelligement et sans abuser (on parle des ses romans essentiels) de son ignorance, chose sur laquelle Soral est injurieux quand il définit son public sans pour autant se tromper).
Dantec ne brise pas des clichés, il crée des préjugés.
Sur un rapport cinématographique, Dantec ferait du Pitch Black étonnement loin de 2001 (pas de réflexion, juste un regard immédiat construit sur la capacité spontanée de son lecteur à visualiser l'espace qu'il montre). C'est un degrés très faible, faux et même pas vulgarisé de la géopolitique avec laquelle il joue.
Personnellement ce n'est pas l'identification qui m'attire sur le sujet. Je trouve en effet que c'est le meilleur moyen de s'en éloigner, de construire en soi de fausses interrogations. Cependant, je n'ai pas le même âge, ni les même besoins et envies ; pour cela il est difficile sur ce forum d'engager de véritables discussions comme il est évident la différence qu'il existe entre ceux qui viennent ici passer du temps et ceux qui viennent partager du temps.

Redfalcon

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 21:36

Citation :
(personnage inséparable de ses oeuvres)
Dit moi, tu as lu quoi de lui pourvoir dire cela ?
Attention Joak: je n'ai jamais dit que Dantec etait meilleur que Celine, de toute facon je ne peux emettre aucune vraie comparaison entre leurs oeuvres, n'ayant arriver qu'a lire que 20 pages du dernier. Tu as simplement mis en comparaison leurs aspects provocateurs et m'etant renseigner sur Celine je n'ai fait qu'emettre les theories de l'auteur de l'encyclopedie. Une these a laquelle je crois volontiers (ceci est sans doute mon aspect credule). Neanmoins si tu m'avais affirmer le contraire, je t'aurais accorder ma confiance sur tes propos.
Tu parles de Pitch Black et 2001. Tres bien. C'est vrai qu'il me semble que chez Dantec, il n'y'a pas l'once de propos destinées a etre analyser pour mieux en comprendre le sens et se forger une interpretation, neanmoins pour rejouer les perroquets, la demarche est differente. Enfin, pour reprendre une derniere fois ta metaphore fillée, sans nul doute que Pitch Black est infiniment inferieur a 2001, mais pense tu qu'il a ete neanmoins moins difficile a Thowy de faire son film, qu'a Kubrick en son temps ? A mediter...
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 21:46

C'est un clef courrante pour analyser Dantec que j'évoque ici (de Dantec j'ai moi même rien réussi à finir) mais on ne parle pas de la même chose ce qui rend stérile notre conversation (je n'ai pas écrit ce que tu pense avoir lu).
Je n'arriverai pas à dire plus sur ce Pitch Black car je ne comprends pas comment on peut hésiter entre lui et 2001 car tu me demandes si j'ai autant de mal à écrire une lettre à mon père que Kafka n'en a eut à écrire Lettre au père.
On ne se répond malheureusement même pas, on se positionne simplement.

Redfalcon

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 21:51

Dans un autre registre, selon toi quelle est l'oeuvre la plus accesible de Celine ?
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 22:59

Pour revenir sur Finkielkraut et Edgar Morin, c’est sur l’énonciation du principe d’humiliation que Morin apparaît plus réaliste, qu’il fait figurer un véritable pragmatisme dans son idéologie. Puisque aujourd’hui l’individu a une prise de conscience immédiate, et qui va souffrir en lui, de l’humiliation qu’il subit c’est le phénomène le plus dangereux et finalement la cause des conflits mortels de ce monde.
En en faisant le premier des combats, Morin dépasse les préjugés tant répandus qui soulèvent que les problèmes du monde arabe, du terrorisme serait la récurrence d’une revanche inévitable du pauvre sur le riche. La rhétorique scolaire du Nord-Sud/Pauvre-riche est trop simpliste et inutile. Le continent africain ne produit pas de terrorisme dans ses région sub-sahariennes et en est donc un contraire à cette opinion populaire. C’est la domination, la puissance d’une civilisation ou d’une nation (les problèmes tribaux africains dans les rassemblements catastrophiques des civilisations en nation ont créé tant de génocides depuis un siècle) exercée sur une autre qui abaisse celle-ci, qui l’humilie en exerçant une pression plus que physique mais morale et donc ne considère plus sa dignité.
Les américains en entrant en conflit avec l’Irak ont créé un lien entre les civilisations alentour et les victimes directes de la guerre ce qui prive aussitôt, une fois le stade de l’humiliation atteint, toutes discussions. Et comme le dit Morin, c’est un constat social immédiat que l’on peut faire dans nos propres sociétés. Nos conflits personnels sont souvent violent, sur le plan morale, et comprennent toujours une bonne part d’humiliation des partis. Aucun pauvre ne peut être jaloux d’un riche qui ne l’humilierait pas.
Si dans la défaite de la guerre où l’un des partis perd nécessairement l’humiliation n’entre pas en jeu, le conflit n’a pas de raison de s’étendre.
Le peuple palestinien décide de mener une guerre de libération dans le but d’obtenir une liberté dont d’autres peuples jouissent. Il y a une forme d’humiliation dans le fait que l’occupation israélienne serait plus « humaine » que les autres.
Morin me semble plus cohérent dans son attitude parce que la logique qui prévaut est de constater qu’aucune solution militaire ne résoudra ce conflit car simplement l’humiliation ne peut s’en dégager.

joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 23 Juil - 23:02

Redfalcon a écrit:
Dans un autre registre, selon toi quelle est l'oeuvre la plus accesible de Celine ?

C'est automatiquement les plus entraînantes, même si c'est aussi les plus travaillées comme Rigodon, Mort à crédit ou Voyage.
Mais c'est une période Celine de ma vie. Aujourd'hui je commence à ressentir Dostoievski que j'avais du mal plus jeune à lire.

Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 24 Juil - 1:51

Joak, je viens de visionner la première vidéo que tu as posté sur Finkielkraut, et je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec lui. A savoir qu'aujourd'hui en France, nous vivons sous la dictature de la bienpensance. D'ailleurs cela me renvoit à un texte qui se trouve dans un ouvrage de Finkielkraut : l'imparfait du présent (un ouvrage excellent que je conseille à tout le monde, c'est très facile à lire, il s'agit de petits textes dans lesquels Finkielkraut deverse ses réflexions). Le texte dont il s'agit ici s'intitule : "Très honoré Martin Heidegger...". Le contexte : Hannah Aredt donne une conférence dans une université en 1967, dans l'assemblée, elle aperçoit son ancien professeur et amant : Martin Heidegger (le recteur führer du IIIe Reich). Elle signale alors sa présence par la formule d'introduction "Très honoré Martin Heidegger, mesdames et messieurs", les gens de la salle s'offusquent alors de cette politesse envers quelqu'un qu'ils avaient exclu de la communauté humaine. Finkielkraut commente : "Hannah Aredt, en d'autres termes, ne regrette rien, sauf peut-être de n'avoir pas assez consterné l'auditoire (...) Goût de choquer ? Non : défi au goût du jour; méfiance à l'égard du conformisme quel qu'en soit le message (....) refus de sacrifier l'admiration sur l'autel de l'opinion même vigilante (...) Les Allemands qui se sont offusqués de son adresse inaugurale pensent bien certes, mais ils pensent à l'abris du vent de la pensée ! Ils fuient la sagesse pratique pour les certitudes de l'esprit du temps (...) La leçon qu'en a tiré Hannah Aredt, c'est que, plus on est attaché à système de valeur, plus, en cas de crise ou d'effondrement, on est prêt à l'échanger, pourvu qu'on vous en donne un autre. Pour elle comme pour Orwell, "le véritable ennemi, c'est l'esprit réduit à l'état de gramophone, et cela reste vrai que l'on soit d'accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment".
Je trouve cet extrait remarquable, car c'est exactement ce qui est en train de nous arriver. Un jour j'ai dit à quelqu'un : "je suis allé sur le site du FN pour voir leur programme", il m'a regardé avec des yeux tout rond et il me dit : "mais tu sais que c'est de la manipulation ?". Cela est très significatif, car nous vivons dans une société où la morale est réduite en automatisme, on nous bombarde de certitudes, et vouloir une entreprise cartésienne n'est pas bien vu, le fait de s'interesser d'un oeil scientifique pour connaître et comprendre ce qu'on rejette paraït déjà suspect. Or moi je prefère la "sagesse pratique" que de "penser bien" mais à "l'abris du vent de la pensée".

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 24 Juil - 2:47

... ce qui saurait donner un point commun à nos lectures et qui, par le même besoin de compréhension m'éloigne des idées de BHL, qui s'active toujours dans la bien-pensance, persuadé qu'il y a une direction à donner aux préjugés de tout peuple.
Ma conception personnelle (que je fais avec mon tout jeune esprit transporté par la fugacité et l'abondance de mes rêves et de mes espoirs) prend source la-dedans mais elle ne voit pas une machinerie de la morale comme toi, elle voit plutôt l'absence d'une necessité dans le discour professoral qui doit souligner l'effort (peu la difficulté mais la force libératrice) de l'éducation de la morale, l'acceptation de l'étude de la connaissance (de lire l'érudit parfois froidement, sans avoir d'opinion immédiate sur lui, mais de ne jamais laisser dans un texte une phrase incomprise, un mot inconnu) par laquelle la remise en question n'existe plus. Il n'en reste qu'une interrogation infinie (sorte d'insatifaction qui permet par le même procédé de considérer son bonheur et pas ce discours de regarder plus pauvre, moins ... et de se satisfaire ou plus riche, plus ... et de chercher à "grimper" je ne sait quel échelon).
Pourtant je ne considère pas l'acquisition de base ("de la connaissance") comme inévitable, bien au contraire le vagabondage intellectuel est plus créatif, devient un plaisir du sens (de la répartie) de la perception de l'environnement.
A cette affirmation je me refuse : "Il n'est pas permis à tous d'avoir du recul" > On ne permet pas à tous d'avoir du recul ! Ce "on" est impoli parce que peut-être il me définit.
Quoique être sûr de bien penser n'est peut-être pas prétentieux, juste inhumain...

Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 29 Sep - 0:04

Bon alors je me fait une scéance de rattrapage, je me suis acheté 99 Francs pour le lire avant de voir le film.
C'est fou comme c'est addictif, je ne pensais pas accroché autant.
C'est bien simple, à partir de la première phrase, on est comme plongé et on ne peut même pas s'arrêter...

Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 24 Nov - 3:39

Je suis aller m'acheter Windows on the World (Beigbeder) que je viens de commencer.
Je me suis surpris à lire la moitié en une demi-heure, et ce sans m'en rendre compte.
Non franchement, pour l'instant c'est vraiment excellent.
Original et très bien écrit !

cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 25 Nov - 0:21

Je suis en pleine lecture de "La dame de pique & Oeuvres choisies" d'Alexandre Pouchkine. Arrivé à 1/3 du parcours (ce qui équivaut à 4 histoires lues), on rentre facilement dans son univers, surtout dépeint de hussards en uniformes et de cabotinages. Quelques phrases comiques viennent ponctuer le suspense qui découle de ses histoires. Je suis conquis, mais j'attends de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 1 Déc - 23:05

Je viens juste de finir La Nuit de Valognes, d'Eric-Emmanuel Schmitt...
Une relecture géniale et légèrement décalée du mythe de Don Juan, ici perçu sous un oeil nouveau terriblement délicieux et inattendu, tout en étant bourré de réferences à la version de Molière.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 2 Déc - 0:03

L'Ecume Des Jours, de Boris Vian.. ça me donne envie de regarder du Buñuel !
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 2 Déc - 0:16

Bel-Ami, j'ai un peu de mal a adhérer mais ça va, le contenu est interessant.
Bart
"What you say about my mama ?"

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 2 Déc - 1:23

Les mémoires de Jerry Heller et Racines
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 2 Déc - 2:19

Le blé en herbe - Colette
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 2 Déc - 2:41

J'ai lu La mécanique du coeur de mathias malzieu qui est un livre magique , magnifique , triste , burtonien , lorgnant par moment du coté du western et du comte philosophique morderne tout en gardant une fraicheur et un humour génial et bardé de reference toute aussi diverses qu'interessantes ... bref un choc !

En ce moment je lis Dans les bois de Harlan Coben et ce mec a le chic de faire des livres qui non seulement maintiennent une tension palpable tout au long du récit mais en plus quand on le commence on n'peux penser à rien d'autres qu'a ce qui va arriver
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
Redfalcon

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 9 Déc - 3:51

Les langoliers:
Les 250 premieres pages ? Un regal. Un épisode de la Quatrième dimension machivalélique et au mystère palpitant. Le reste ? Une ambiance qui ne colle pas du tout avec le ton annoncé de l'oeuvre et un happy end trop happy.
:2etoiles:
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 9 Déc - 4:01

Vingt ans après, d'Alexandre Dumas

A Farewell to Arms d'Hemingway

W ou le souvenir d'enfance, de Perec

Et quelques bouquins d'Histoire dont je sélectionne les passages à lire.

Jamais j'aurais pensé être capable de lire plusieurs bouquins en même temps... mais quand on a pas le choix... ^^ (mais bon c'est génial comme lecture, donc ça va :p )

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 9 Déc - 9:32

Je pense quand même qu'on perd pas mal en en lisant plusieurs en même temps.. Moi j'ai attaqué Les Mots, de Jean Sol Partre
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 31 Aoû - 7:36

En train de lire Le cinéma : naissance d'un art 1895-1920 (textes choisis et présentés par Daniel Banda et José Moure), et c'est à la fois passionnant et très amusant à lire.
C'est un recueil de textes issus du journalisme écrits lors des premières projections du Cinématographe (ouais on l'appelait comme ça à l'époque) jusqu'en 1920, où cette nouvelle invention fut finalement considérée comme le 7e art.
C'est vraiment intéressant et drôle de voir comment cette invention a été perçue (on s'interroge souvent sur son utilité future -scientifique, pédagogique, etc. très peu s'aventurent au delà... on parle aussi souvent d'un moyen de garder une trace des prochains morts, d'immortaliser nos proches), de celui qui est stupéfait (putain, une photo qui bouge !!) à celui qui trouve cela oppressant (le noir et blanc et l'absence de son rendait le tout stressant : ce sont les ombres de la vie qui se promènent sur l'écran, tels des fantômes).
Il est aussi intéressant de voir la manière dont les gens décrivent leur première projection (une gravure qui commence à s'animer; la vie de tous les jours devant nous), et quelques uns parlent même de couleur (alors qu'il y en avait pas) tellement la sensation de réalisme devait être saisissante à l'époque (alalala, si seulement ils pouvaient voir ce que cette invention est devenue).

Un d'entre eux trouve cette invention absolument géniale tant qu'elle ne bascule pas dans la fiction; pour lui, l'intérêt résidait dans la réalité prise sur le vif, et dès que l'on sentait que c'était "joué", mis en scène, il n'aimait pas. Drôle comment les choses ont évolué (remarque on peut *peut-être* rapprocher ça du débat actuel sur les effets spéciaux).

Bref c'est vraiment excellent à lire. Et je n'en suis qu'au tout début, alors que les théories du cinéma ne faisaient qu'émerger. Je pense que ce que l'ouvrage va perdre en légèreté et étonnement, il le gagnera en réflexion au fil des pages.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Sean
Gogo Yubari
Gogo Yubari

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 1 Sep - 7:13

Les Bienveillantes de Jonathan Littell
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mout-hard.cowblog.fr
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 27 Oct - 23:10

Les Liaisons Dangereuses, j'en suis qu'à la 40ème lettre de la Première partie, et j'ai déjà une migraine atroce.
Même si c'est plus intéressant que des conversations sur MSN. :mrgreen:
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 27 Oct - 23:15

Tin c'est drole, je viens justement de les commencer ces après midi (9eme lettre pour ma part...)
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 27 Oct - 23:28

Ca fait bien 3 heures que je suis dessus déjà, depuis hier après-midi.
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 28 Oct - 0:20

ben moi j'lis la route de cormac mac carthy et après j'me ferai le millenium n01 puis a l'estomac ou alors le bouquin de mesrine et et après j'm'acheterai le houellebecq/BHL
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 21 Déc - 7:26

Je lis Tristan et Iseult, que j'ai bientôt fini, et j'ai à lire La machine infernale et La guerre de Troie n'aura pas lieu pdt les vacances
Mr_Blue_Sky

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 21 Déc - 15:35

j'ai trouvé la version romansé de american gangster , donc je le lis et après j'm'attaquerai au tome 2 de millenium que javais commencé puis abandonné pour relire le tome 7 de harry potter suite a la lecture des comtes de beedle le barde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   

Que lisez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant