BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 29 Déc - 1:26

Pour revenir sur dantec chez FOG, je ne crois pas qu'il soit un fasciste haineux. Haineux, surement, mais pas fasciste. Quand il dépeint l'état du monde, il nous le décrit comme un linge sale décrépi qu'une bande de cafard s'entête à vouloir bouffer, quitte à le détruire. Et, les "partis encore propre" de ce torchon ne sont plus que ces zones sauvages où vivent des peuples en parfaite harmonie avec la nature, donc avec eux même, qui ne demande rien et que l'on va quand même emmerder!
À vrai dire, je suis vraiment d'accord avec ce qu'il a dit, et je pense que je n'ai pas de preuve ou d'argument à avancé, je nommerais juste un cafard et son oeuvre: G. W. Bush, La Crise, La Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 29 Avr - 17:18

Je suis en train de lire Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est assez spécial mais ca va j'aime bien.

Je vais aussi bientôt commencer Vercoquin et le Plancton de Vian.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 29 Avr - 17:30

La République Romaine, de Jean-Michel David.

Riez, riez..

Citation :
Je suis en train de lire Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est assez spécial mais ca va j'aime bien.
C'est dans celui-là où on a le droit à un passage ultra-trash sur un bateau où tout le monde gerbe et ravale son vomi ?

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 29 Avr - 17:33

J'y suis pas encore arrivé à ton passage Laughing mais c'est vrai que c'est assez trash par endroits, comme lorsqu'il est à la guerre et que la tête du commandant explose à cause d'un obus avec tous les détails.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 29 Avr - 17:42

Histoire du XX° Siecle de Berstein et Milza....woohoo passionant. Bon c'est pas vraiment de la lecture mais plus de la préparation science po.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 29 Avr - 18:06

JohnDoe1 a écrit:
Histoire du XX° Siecle de Berstein et Milza....woohoo passionant. Bon c'est pas vraiment de la lecture mais plus de la préparation science po.
Haha, mes amis d'hypo l'année dernière en ont bavé avec ce bouquin. :mrgreen:
N'empêche il m'avait l'air assez bien foutu. Bon courage. Wink

Shao : ouais, Céline a un style vraiment spécial, il ne lésine pas sur les détails bien poisseux.^^

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
cultissimes
Cortex
Cortex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 3 Mai - 22:51

En ce moment je lis Sophie la libertine de Peter Prange. L'histoire d'amour entre la jeune Sophie et le philosophe Diderot, à l'époque où il défrait la chronique en écrivant L'Encyclopédie.
Très interessant.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 6 Mai - 5:19

[quote="JereWan"]
JohnDoe1 a écrit:
Haha, mes amis d'hypo l'année dernière en ont bavé avec ce bouquin. :mrgreen:
N'empêche il m'avait l'air assez bien foutu. Bon courage. ;)quote]

Une fois qu'on est dedans c'est limite passionant, et c'est vraiment le genre de bouquin qui peuvent amener a penser que la connaissance est la voie du bonheur...mais bon je suis peut etre un peu taré aussi.

Sinon jamais lu Céline, enfin juste des extraits.
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 1:41

Je fais une petite pause avec Céline pour lire l'arrache coeur de Vian et Les Mots de Partre.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 4:58

Moi j'aime pas trop lire plusieurs livre en meme temps.
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 5:26

Avant moi non plus mais maintenant, comme il y a tellement de livres que je veux lire, je m'habitue.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 6:03

Oui mais bon...quand tu regardes un film tu t'arretes pas pour en commencer un autre...
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 8:03

Bon ben moi j'ai commencé l'éducation sentimentale de flaubert.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 16:45

JohnDoe1 a écrit:
Oui mais bon...quand tu regardes un film tu t'arretes pas pour en commencer un autre...

C'est pas pareil, en théorie quand tu regardes un film tu t'arretes pas tout court. Un livre est fait pour être lu épisodiquement, t'en lis un bout de temps en temps.. c'est plus comme une série si tu veux comparer, et là t'en suis plusieurs à la fois non ?

Mais enfin moi non plus je comprends pas trop cette logique, je vois pas trop ce qu'on gagne à faire des allers-retours comme ça
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 16:57

Citation :

Mais enfin moi non plus je comprends pas trop cette logique, je vois pas trop ce qu'on gagne à faire des allers-retours comme ça
Bah des fois on a envie de changer d'air, on en a marre de lire le même style/la même histoire/le même genre tous les jours, et donc on fait une pause, on change un peu de registre, on recharge ses batteries de lecteur si tu veux, avant de reprendre.
Enfin en tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 17:16

Hm ouais je sais pas autant finir le livre avant de passer à autre chose, changer de registre etc. Moi je sais en tout cas que ça me ferait chier de m'arreter en plein milieu et reprendre après en ayant perdu d'esprit les personnages, leurs motivations, l'avancement de l'intrigue, le rythme.. et en confondant avec ce que j'ai pu lire d'autres entre temps.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 17:24

Enfin après ça dépend quel livre tu lis aussi, y'en a qui sont faits pour être lus par bribes, pour la simple beauté des mots et la pertinence des réflexions, ce ne sont pas tous des romans avec une intrigue linéaire etc. Donc un roman de 200 pages qui se lit rapidement ok, mais quand tu décides te taper Du côté de chez Swann de Proust qui, même si souvent beau et passionnant par le style, n'est pas le livre le plus facile à lire au monde, des fois t'as envie de faire une pause et de lire quelque chose de plus simple juste pour quelques jours.

Mais encore une fois ça dépend des livres, faut voir au cas par cas.^^ Par ex. j'ai jamais fait de pause avec les Harry Potter parce que c'était simple, prenant, efficace et rapide. Mais d'autres livres complètement différents que j'ai adoré ont du me faire faire des pauses.

--Christopher Nolan
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 16 Mai - 17:42

JereWan a écrit:

Bah des fois on a envie de changer d'air, on en a marre de lire le même style/la même histoire/le même genre tous les jours, et donc on fait une pause, on change un peu de registre, on recharge ses batteries de lecteur si tu veux, avant de reprendre.
Enfin en tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

C'est exactement ça, Céline a beau être intéressant à lire, c'est quand même tellement spécial que je ne pourrais jamais le lire jusqu'au bout tous les jours, j'ai donc voulu lire un livre plus simple, plus joyeux aussi, ici c'est l'Arrache Coeur, qui est très bien d'ailleurs.
Et c'est clair que pour Harry Potter, impossible de livre plusieurs livres avec celui-là,on est tellement happés par l'univers.
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 30 Sep - 5:21

En ce moment je lis " le livre sans nom" écrit par un anonyme cinéphile. C'est un roman très rythmé, qui te met dans l'ambiance dès le début et qui se laisse lire vraiment tout seul. L'auteur a voulut retranscrire en quelques sorte ses films préféré en roman ce qui est très réussit, je suis pressé de lire les 2 suite du livre.

Résumé:

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   

Que lisez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3