BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 
 

 Leaving Las Vegas (1996)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cine-files
"Johnny Bravo"

avatar

Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Leaving Las Vegas (1996)   Dim 8 Juil - 18:57



Leaving Las Vegas

de Mike Figgis
Avec Nicolas Cage, Elisabeth Shue, Julian Sands,...
Durée: 1h51
Genre: Drame (américain)
Interdit aux moins de 12 ans



Synopsis

Ben (Nicolas Cage), scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s'être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourrir et s'installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera (Elisabeth Shue), une jeune prostituée dont il tombe amoureux. Elle décide de l'héberger et l'assistera jusqu'à ses derniers instants.



"Leaving Las Vegas" nous conte l'histoire d'une idylle entre un alcoolique suicidaire et une prostituée. Assez original et farfelue me direz-vous, mais lorsque ces deux personnages sont incarnés par un Nicolas Cage plus brillant que jamais, et une splendide Elisabeth Shue, ça donne une autre forme au scénario.
Une véritable tendresse se crée entre eux, et l'amour qu'ils se portent est profond. Un lien puissant se tisse au fur et à mesure, et il ne peuvent plus se passer de l'un et de l'autre. Mais l'alcoolisme de Ben et le "travail" de Sera font qu'ils n'ont quasiment plus de temps à se consacrer, même s'ils s'aiment à un point inimaginable.
Mike Figgis, qui est également le compositeur de cette fabuleuse bande-son qui nous met en émoi, à su filmer la ville lumière comme jamais, son côté négatif le premier. "Leaving Las Vegas" est donc un drame pur et dur, agrémentée d'une romance bouleversante et merveilleusement triste.


5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
 
Leaving Las Vegas (1996)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City of Las Vegas
» VEGAS ELEVATION
» audi a4 a vendre 1996 pour pièces
» Vegas-Elevation
» Las Vegas ou Vegas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Les Classiques :: Section Découverte-
Sauter vers: