BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Mr.Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Mr.Movie   Mar 7 Aoû - 21:24

"Réalisateur", scénariste, critique

Date de naissance: 11 Septembre 1991

Né d'une mère et de père normaux (si si, croyez le !) aujourd'hui divorcés, le petit Mister a baigné durant sa tendre enfance dans la Baby génération 90', et se découvre dès son plus jeune age, adepte de tout ce qui bouge dans une télévision ou même dans un cinéma.

D'abord fan de cinéma d'animation (son premier Disney sur grand écran fut "Le Roi Lion", grand choc pour le fils et la mère, en larmes à la fin de la projo), Movie (j'adore parler de moi à la 3ème personne Laughing ) ne jure que par Batman, Superman, Bugs Bunny (et autres consorts de chez Warner Bros) et, un peu plus tard (dès qu'il a appris à lire vers 3/4 ans), tout ce qui se rapproche d'une grosse souris noire et rouge aux grandes oreilles.

C'est alors que pendant 7 ans (1996-2002) il devient adepte du "Journal de Mickey" et découvre des génies comme Carl Barks ou Don Rosa. Maintenant il ne jure que par Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore et Chuck Palahniuk, mais ça, c'est une autre histoire...

Mais entre temps, le p'tit Movie (6 ans) à découvert les coulisses du cinéma avant même d'en apprécier le genre. Alors qu'il jouait tranquillement chez son oncle, il remarqua que ce dernier avait une camera et insista pour qu'il le filme en train de jouer avec les jouets et peluches Pierrafeu de son cousin (sans lui demander ! Twisted Evil ). Et trois ans plus tard, la connaissance du jeune Movie en la matière était née, certes limitée de Jurassic Park de Steven Spielberg à Space Jam de Joe Pitka, mais bien née !
Et il se découvre une autre passion encore : la critique ! Il s'amuse a feuilleter les TV Magazine avec joie et admire ce que les grandes personnes pensent de ces films préférés, puis, à son tour, critique les films... Plus ceux qu'il a pas vu que ceux qu'il a vu mais... Pas grave Very Happy

2002 (ou 2003, je sais plus). Le petit Movie achète en K7, dans une foire a tout le premier film INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS de sa vie (alors qu'il en a que 11). Grand choc tout de suite adoré et admiré : Pulp Fiction de Quentin Tarantino, dont il avait souvent entendu parler. C'est ainsi que naquit la QTfolie du jeune et fougeux emmerdeur.

Un an plus tard, autre choc : Seven, regardé avec sa mère, toujours en larmes. Il a également tourné dans son premier film, un court métrage tourné par son groupe de catechisme (voui voui) ou il joue un pélerin involontairement mort de rire.

2007, le jeune Mr.Movie à depuis découvert de grands génies cinématographiques, avec en tête David Lynch, Fritz Lang , Stanley Kubrick, Alejandro Jodorowsky (tout frais), David Cronenberg...
Il critique depuis 2003 divers films qu'il semblent plus ou moins apprécier ou non par le biais d'Internet (allez faire un tour sur feucinekritik.com pour voir mes mauvais avis... Oui j'aimais Iznogoud avant ! Mad Razz) et écrit divers scenarios, dont un co-écrit avec FloVega, mais peut-être trôp ambitieux...
Mon premier film, Déviance, vient de "sortir" sur BAP et je suis ravi de son acceuil plutôt chaleureux, étonnant pour un premier film comme celui la.

Filmographie :

-Film sans titre (1996) ("acteur et mise en scène")
-Film catholique sans titre (2003) ("acteur")
-Faux trailer "The Human ..." - (2007) (réalisateur, "scenariste" et acteur)
-Déviance - (2007) (réalisateur, scenariste et acteur)
-Miroirs - (2008) (Réalisateur, scenariste)
-Bar Tabac (200?) (Histoire originale, co-scénario)
-Projet entre amis (2008) (Scenario ? Réalisateur ? Acteur ?)

Critique chez :
Allociné.fr, just4movies.com, écranlarge.com.

A interwievé : Philippe Torreton (acteur) et Olivier Château (réalisateur)

Dernière édition par Mr.Movie le Ven 7 Mar - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Ven 7 Mar - 1:40

Voici mon film pour mon TPE.
Je deteste le "travail scenaristique" quasi inexistant du film (surtout la fin), mais j'ai essayé de soigner au mieux l'esthetique, tout en conservant les détails d'amateurisme (utilisation de B.O connues, par exemple, ou son mauvais).

Ca donne un petit film (3 minutes) dont je garde un avis très mitigé.

Miroirs (Travail TPE)
envoyé par MrMovie
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Ven 7 Mar - 2:26

Mr.Movie a écrit:
tout en conservant les détails d'amateurisme (utilisation de B.O connues, par exemple, ou son mauvais).

Pourquoi ? Tu veux dire que c'était volontaire ?
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Ven 7 Mar - 2:27

Pas réellement, non. Mais le temps à joué contre moi (je l'ai monté un jour avant la remise des travaux), et j'estime que j'aurais pu mieux le soigner.
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Sam 8 Mar - 0:42

Perso, je l'ai trouvé sympa, bein qu'on n'arrive pas vraiment à voir où tu veux en venir avec ton personnage, mais on comprend bien qu'il sombre dans la folie au fur et à mesure des jours qui passent. L'utilisation du miroir est peut être un hommage à Tarantino ou Melville, ça j'en sais rien, en tout cas, ça reste intéressant à regarder ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Sam 8 Mar - 1:24

C'était quoi ton sujet à la base ? Je pense quand même que pour un film entier (même un court) l'idée de base est beaucoup trop légère. Le coup de la part du Mal du personnage qui est mise en avant par le reflet, comme enfermée dans le miroir ça a déjà été mille fois brassé. Il aurait fallu que tu développes davantage, ici c'est finalement pas trés ambitieux (ou trop ambitieux, d'ailleurs) à mon sens. ça suffit pas de mettre simplement le personnage qui devient fou, avec cette gradation et cette chute.

Par contre j'ai trouvé ça assez bien foutu techniquement et je trouve pas que le son soit particulièrement mauvais. De toute façon je pense que tu pouvais pas faire mieux donc bon. Mais c'est vrai que c'est dommage que tu réutilises des BO déjà existantes.

Un poil plus d'originalité/d'inventivité et je suis sûr que tu pourrais faire des choses vraiment intéressantes Very Happy

Dernière édition par Venus In Furs le Sam 8 Mar - 3:48, édité 1 fois
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Mr.Movie   Sam 8 Mar - 2:31

Totalement d'accord avec toi, VIF.
L'idée de notre problématique tourne autour de la question de l'influence du miroir, sur le comportement. En quoi il peut reflèter la dualitée, par exemple.

Les professeurs n'ont pas hésités à le faire remarquer, le sujet est typiquement cliché, mais mon ami et moi avons réellement mis du temps à s'interesser à notre sujet. C'est malheureux, car si on avait eu la volonté, on aurait pu faire quelque chose qui tenait encore plus la route. La, l'histoire est quasiment différente de celle que l'on voulait au début, (d'ailleurs, c'est pas plus mal.)

Ciné-files parlait de réference, la principale reste quand même Shining avec ce "film", mais je regrette de ne pas avoir fait réellement réference à Orphée, que j'adore et qui est quand même, LE film sur le miroir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr.Movie   

Mr.Movie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1