BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Thomas est amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan

MessageSujet: Thomas est amoureux   Jeu 9 Aoû - 19:53

(Attention, ce n'est pas un film d'animation)

De Pierre-Paul Renders
Avec Benoît Verhaert, Aylin Yay, Magali Pinglaut...
Année: 2001
Film belge et français
Durée: 1h37
Synopsis:

Thomas, un jeune homme de 32 ans, souffre d'agoraphobie aiguë. Depuis huit ans, il vit reclus chez lui et ne voit les gens que par l'intermédiaire de son ordinateur.
Il a confié la gestion de sa vie à la Globale, une société d'assurances qui veille sur son bien-être matériel et mental. C'est le bonheur ou presque. Mais Thomas est seul.
Clara, sa partenaire virtuelle, ne lui suffit plus. Son assureur lui apprend qu'il a droit à l'assistance d'un service de prostituées pour handicapés. Au même moment, pour le secouer, son psy l'inscrit de force dans un club de rencontres informatiques.

Je crée ce topic, parce que ce film semble être vraiment méconnu, et j'aimerais qu"il le soit un peu plus...Parce que c'est un film qui mérite d'être vu: il est original, a un univers à lui (je pense d'ailleurs que le futur ressemblera à ça), et une très belle histoire. On voit, pendant pratiquement tout le film, un écran d'ordinateur. Et pourtant, le film reste haletant et émouvant, sans jamais en faire trop. La sociophobie est un mal horrible ici, parce qu'il est imcompris de tous..

.Je trouve vraiment dommage qu'il soit si peu connu, alors qu'il a tout pour être culte!
C'est vraiment à voir!
Revenir en haut Aller en bas

Thomas est amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1