BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Ven 31 Aoû - 0:51

La trilogie de la mort (Awakening, Aftermath & Genesis)

Un film de Nacho Cerda
Avec Pep Tosar, Elliot Blankenship, Trae Houlihan,...
Durée: 8 min (Awakening), 30 min (Aftermath), 28 min (Genesis)
Genre: Horreur/Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis

Un jeune lycéen s'endort en salle de classe. Quand il se réveille, le temps semble s'être arrêté pour tous, sauf pour lui (Awakening).
Dans une morgue, un docteur se laisse aller à ses pulsions les plus obscènes en violant le cadavre d'une jeune femme récemment morte d'un accident de voiture (Aftermath).
Un sculpteur traumatisé par le décès de sa femme décide de faire une statue de sa bien-aimée défunte. Peu après, il voit sa création prendre vie à ses dépens (Genesis)
Bienvenue dans l'univers de Nacho Cerda.

Nacho Cerda est un artiste à l'état pur, anti-conventionnel et qui possède un style très personnel. Ces trois courts-métrages qu'il propose dans sa trilogie de la mort sont vraiment représentatif de son talent, un creshendo de beauté et d'esthétisme jamais atteint dans un court.
"Awakening" est déjà très bon pour un court amateur, il y révèle déjà des plans hallucinants, des thèmes propres à sa personnalité. C'est vraiment l'esquisse d'un style, l'ébauche d'un nouveau genre.
"Aftermath" est sans nul doute le plus effrayant, le plus sauvage et le plus anticonventionnel des trois. Avec sa mise en scène et sa photographie détaillée, minutieuse, véritable contraste avec son scénario, il est effrayant de réalisme et quasi écoeurant pour un amateur d'horreur, mais le deuxième visionnage laisse place à l'esthétisme soigné et le souci du détail. Les musiques sont véritablement mélodieuses.
Quant à "Genesis", je n'en ai vu que la bande annonce qui déjà s'avère ingénieuse et possède un esthétisme troublant.

J'aimerais beaucoup voir "Abandonnée" qui m'a l'air d'être une oeuvre étrange et très personnelle. Nacho Cerda est un véritable artiste hors du temps et hors des normes.
Je vous ai mis les liens vers les deux premiers court métrages, mais je n'ai trouvé pour l'instant que le trailer de "Genesis".

The Awakening (Tout publics)

Aftermath - Première partie (Interdit aux moins de 16 ans)
Aftermath - Première partie (Interdit aux moins de 16 ans)

Trailer "Genesis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Ven 31 Aoû - 1:23

Awakening, j'adore. Dans un theme parallele a celui de Montmartre, c'est un exercice de style en N&B durant 10mn pendant lesquelles le realisateur affirme ses gouts et son style.
Aftermath, c'est... special. Bien plus provoc que du Noe Laughing . Neanmoins ca a sa logique et meme si il est a demi reussi, il merite sa place chez Cerda.
Quant a Genesis, ben formidable. Un conte sanglant et ironique.
:3etoiles:
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Ven 31 Aoû - 1:51

Alors je n'ai vu que Génésis, mais je le trouve formidable.
Sans aucune parole, mais faisant passé tant de sentiments. Une histoire magnifique et terrifiante, pour un film envoutant !
Le seul petit défaut je trouve, peut être un petit peu long, mais ça participe à l'ambiance !

Sinon Cine-Files, en effet, Abandonnée est très bon, et surtout personnel.
Nacho Cerda nous avait expliquer qu'il l'avait fait en ayant qu'un but : effrayer son spectateur avec ses propres thèmes. Et on peut dire qu'il a réussi !

cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Ven 31 Aoû - 13:56

Gamer 122 a écrit:
Nacho Cerda nous avait expliquer qu'il l'avait fait en ayant qu'un but : effrayer son spectateur avec ses propres thèmes. Et on peut dire qu'il a réussi !

Merci pour cette précision Very Happy Ca se voit déjà dans la bande annonce d'Abandonnée qu'il n'a rien à voir avec les autres films du genre et il me tente vraiment beaucoup.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des news sur son nouveau projet "Oblivion" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Redfalcon

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Ven 31 Aoû - 20:06

cine-files a écrit:
Gamer 122 a écrit:

Merci pour cette précision Very Happy Ca se voit déjà dans la bande annonce d'Abandonnée qu'il n'a rien à voir avec les autres films du genre et il me tente vraiment beaucoup.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des news sur son nouveau projet "Oblivion" ?
Bah hormis que ca n'a rien a voir avec le celebre jeu homonyme, rien. Je crois avoir entendu qu'il avait des problemes de financement le Nacho.
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   Sam 27 Déc - 21:29

Ca à l'air originale, et pour le peu intéressant!
Franchement, c'est plus Awakening et Genesis qui m'intéressent, parceque moi, Aftermath et la nécrophilie, c'est pas mon truc, mais bon, par curiosité, peut être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans   

La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1