BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Les Contes des Saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Les Contes des Saisons   Lun 10 Sep - 23:00

Saga d'Eric Rohmer en 4 épisodes donc: Le Conte de Printemps, d'été, d'automne et d'hiver.

Arte les diffusent ce mois-ci et j'ai regardé le premier cette aprés-midi. J'ai beaucoup apprecié, il laisse une impression étrange, à la fois simple en apparence, mais complexe dans sa profondeur.. Et puis Rohmer maitrise la plume avec une douceur rare, ses dialogues sont trés fins, et sont encore plus beaux quand le film est aussi bien joué. En tout cas ça m'a beaucoup donné envie de voir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Les Contes des Saisons   Ven 14 Sep - 5:33

Y'avait Le Conte d'Ete ce soir et j'ai ADORE. ça confirme ce que j'ai dit plus haut, car derrière des histoires bénines, se cachent des dilemnes inextricables. Un film passionant de simplicité, et d'évidence dans ses dialogues, et l'introspection des personnages. On passe 5 minutes avec eux et on semble les connaitre depuis 10 ans ! Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Gaspar, c'est pourquoi le film m'a particulierement touché et passioné.. Génial !

Je suis le seul à suivre le cycle ? :(
Revenir en haut Aller en bas

Les Contes des Saisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1