BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Jeu 15 Nov - 2:34

Réalisé par Trey Parker
Avec Trey Parker, Matt Stone, Dian Brachar, Stan Brakhage
Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Comédie musicale, Comédie
Durée : 1h 35min. Année de production : 1996
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Alfred Packer : The Musical !

Alfred Packer, un guide de montagne, est accusé d'avoir tué et dévoré le groupe de randonneurs qu'il accompagnait et qui ont disparu. Résumé de cette shpadoinklique aventure

Une veritable claque, inattendue et pourtant forte.
Pour un tout premier film, le resultat se révèle parfois amateur, mais pourtant incroyablement maitrisé. La mise en scène est efficace, tout comme l'interpretation, mais le meilleur vient évidemment du scenario gravement déluré du (co-)créateur de South Park, qui nous propose un voyage inoubliable a travers les Montagnes Americaines où nos héros rencontreront des indiens japonais, des mechants trappeurs qui abusent du Tonyglandyl, et plein d'autres surprises...
Les répliques sont génialement potaches, tout comme d'inoubliable chansons aux paroles délirantes mais à la forte musicalitée (en gros, c'est pas de la merde).

Bref, je connais certains bappeurs à qui ça devrait plaire, c'est fin ça se mange sans fin, et après on est sur d'en redemander.

:4etoiles:

Extrait VOST du film ("Let's build a snowman") :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Sam 17 Nov - 5:10

Razz ❤ ❤

Et j'attends l'avis de Flo sur le film.
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Sam 17 Nov - 5:26

Putain, j'ai écrit une critique de 20 lignes, mon ordi vient de buggé. Bon, je résume : dialogues, chansons (un poil trop nombreuses, comme toutes les prods Parker/Stone), acteurs, situations débiles, sans aucun sens.; tout y'est pour faire mon bonheur. Léger problème, quelques petits temps morts et une mise en scène...troma ^^ Mais bon, on voit ça en se disant "c'est les mecs de South Park et Capitainte Orgasmo", alors on attend beaucoup. Mais la naissance de 2 génies comiques, ça vaut le coup d'oeil !

PS : J'ai apprécié l'auto-dérision de par leur manque de thunes (les fausses barbes, les mêmes figurants passant 30 fois par le Saloon), comme les débuts de South Park d'ailleurs
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Sam 17 Nov - 5:37

Et encore, la Troma a racheté le film, c'est un film réalisé pendant les cours de ciné de Trey et Matt... Ils n'ont même pas eu leurs diplomes. Laughing
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 19:21

Wahoo, je viens de le voir !
Petite précision avant de commencer, c'est fou le nombre de similitudes avec le cultissime (pour moi du moins Razz) Vorace de Antonia Bird.
Décors semblable, même thème, même période, beaucoup d'humour...
Même si il dâte d'avant, c'est quand même intriguant.
Et il faut le dire, ceci ne m'a pas déranger, bien au contraire !

Alors certes, c'est pas "hilarant-à-se-pisser-dessus", mais c'est quand même vachement drôle !
Les chansons sont toutes géniales (avec le petit thème musicale qui revient sans cesse, je l'ai toujours en tête), les acteurs sont bons, le scénario n'est pas mauvais du tout (même si à prendre au 36ème degré), et puis surtout, on passe 1h30 sans voir le temps passé, avec le sourire au lèvre pendant tout le film.

De plus, même si le coté amateur est présent (visuellement c'est moche, le manque de figurant se fait ressentir tout comme le manque de moyen), l'auto-dérision faite à se propos est vraiment la bienvenue (comme l'a dit Flo, les personnages qui sortent du saloon en courant passent au moins 3 fois devant la caméra chacun !).
Et puis, c'est quand même plutôt bien maîtrisé, il y a quelques jolies plans et quelques petites idées qui sont les bienvenues.
Bon alors oui, il y a aussi des petits problèmes de rythme, mais face au plaisir que nous procure le film, c'est rien !

Donc oui, je peux d'or et déjà le dire : Trey Parker et Matt Stone sont créateurs de films cultes !
Une petite perle, et quand on pense que c'est un film d'étude, on ne peut qu'être étonné vu le résultat final ! ❤ ❤

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 20:06

"-Look !
-A sheep !
-Yeah !

(L'un des aventuriers commence à se défroquer)
-No No No No ! To eat !
-I know i get to piss"

Laughing ❤
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 20:10

Génial ce passage !
Non mais franchement j'ai adoré, mais j'aurai même voulu que le délire soit poussé encore plus loin.

Your Eyes, Your Smile :icon8:

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 20:15

Toi aussi tu as déja TOUTES les chansons sur ton MP3 ? Laughing
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 20:18

Mr.Movie a écrit:
Toi aussi tu as déja TOUTES les chansons sur ton MP3 ? Laughing
Nooooon pas encore :Pink**: :Pink**: :Pink**:
Mais je revois les passages musicaux du film en boucle Laughing

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Mar 20 Nov - 21:14

Je te les enverrais (si mon e****é de MSN remarche !)
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Lun 7 Juil - 16:19

Gros délire devant ce film complétement décalé où la boufonnerie et l'humour 100ème degré se rencontrent pour donner un film hilarant. J'adore les chansons (bonnes voix, paroles excellentes et rythmes entraînants). Sinon, comme ça a déjà été dit, quelques moments très long, principalement quand le protagoniste ne raconte pas son histoire mais sinon rien à dire. C'est vraiment énorme et la fin est excellente Laughing

:4etoiles:
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   Jeu 10 Juil - 2:13

Tu as tout dit !
Franchement, je me lasse jamais de le revoir.
Tout simplement culte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)   

Cannibal! : The Musical ! (Trey Parker - 1996)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1