BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 
 

 Final Cut (Anciano/Burdis - 1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
avatar

Nombre de messages : 14139
Age : 26
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Final Cut (Anciano/Burdis - 1998)   Dim 25 Nov - 6:50



Réalisé par Dominic Anciano, Ray Burdis
Avec Ray Winstone, Jude Law, Sadie Frost
Film anglais. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 33min. Année de production : 1998
Distribué par Sagittaire Films


Jude (Jude Law) est mort. Ses amis proches se retrouvent chez lui pour une veillée funèbre. Mais Sadie, la compagne du défunt, leur réserve une surprise.
Ils vont être filmés pour conclure la vidéo commencée quelques mois auparavant par Jude. Pour les aider à comprendre pourquoi elle veut terminer ce film, Sadie (Sadie Frost) leur montre ce qui a déjà été tourné, à leur insu, par des caméras cachées un peu partout dans l'appartement.
Leurs réactions sont donc filmées alors qu'ils découvrent l'enregistrement, entrecoupé des commentaires de Jude, de leurs moments les plus intimes, de leurs secrets les mieux gardés.
La diffusion de ces séquences volées pendant des dîners ou des fêtes va d'abord provoquer l'amusement puis la colère. Jusqu'à la révélation finale : la vérité concernant les circonstances exactes de la mort de Jude.


Wahou. Une véritable plongée dans la cruauté et la perversité, un de ces métrages qui font à la fois sourire, réflechir, mais qui inévitablement, choque.
C'est incroyable comment les évènements de la vie (voire même des vies) peuvent s'enchainer et provoquer des chaos pas possibles.
C'est exactement de ça que traite le film de Dominic Anciano et Ray Burdis. Les deux compères sondent l'Humain, ce qu'il est réellement, ce qu'il ressent réellement, ce qui l'énèrve réellement. C'est d'un vraisemblance incroyable, et ce de la part des surprenantes prestations de Ray Winstone, Jude Law, et les autres amis trahis, ébahis par tant d'humiliations, de mensonges, d'idioties...

Un film noir, sans pitiée, qui laisse au fond de nous une certaine impression de malaise, mais qui fera évidemment réflechir aux actes que l'on fait qui, comme le prouve originalement l'oeuvre, peut à tout moment nous retomber dans la gueule. Et ça fait mal.

:3etoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
 
Final Cut (Anciano/Burdis - 1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Les Classiques :: Section Découverte-
Sauter vers: