BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Central Do Brazil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Central Do Brazil   Lun 26 Nov - 16:25

Central Do Brazil
de Walter Sales
Avec Fernanda Montenegro, Marilia Pêra, Vinicus de Oliveira,...
Durée: 1h45
Genre: Drame (brésilien)
Date de sortie (salles): 1998

Synopsis
Josué (Vinicus de Oliveira), adorable enfant brésilien de 10 ans, se retrouve sans famille après la mort de sa mère. Il a pour seul contact Dora (Fernanda Montenegro), une vieille institutrice à la retraite qui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont traverser le pays à la recherche du père de Josué. C'est le début du plus passionnant des voyages, celui qui mène à la découverte de son propre coeur...

Je me souviens avoir vu ce film en cours de portugais il y a un bout de temps déjà et j'avais été très ému et très surpris du cinéma brésilien. "Central do Brazil" est vraiment d'une qualité extraordinaire avec des acteurs très émouvants et émotifs. L'histoire est triste à souhait et reflète bien l'idée que je me faisais des bidonvilles brésiliens.
La musique est, elle aussi, renversante de sincérité. On est sous le choc à chaque note, et le scénario est magnifique.
Un grand film peu connu mais à voir absolument pour se faire une idée du cinéma du bout du monde.

:4etoiles:

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com

Central Do Brazil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1