BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Jan Svankmajer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Jan Svankmajer   Sam 8 Mar - 21:19

Je vous propose de découvrir un cinéaste polonais qui s'est imposé comme étant devenu un maître du surréalisme et de l'animation. Il travaille beaucoup en courts métrages dont celui-ci: The Flat (Byt)

http://www.youtube.com/watch?v=m0Tu92I7CMA (Partie 1/2)

http://www.youtube.com/watch?v=1WYwkoknino&feature=related (Partie 2/2)

ça dure 12 minutes. Moi j'adore totalement à ce genre de production. Même si ça n'atteint peut-être pas Un Chien Andalou ça reste excellent, bourré d'idée. Le huis-clos c'est simple, mais efficace. ça donnera peut-être des idées à certains tiens..

J'en ai pas trouvé d'autres pour l'instant, mais vu le format ça doit être assez accessible (j'en ai trouvé un en polonais ST chinois, mais bon.. ^^). Il a d'ailleurs fait un film, "Alice", surement son plus connu, où il revisite le conte d'Alice Au pays Des Merveilles avec son étrange univers. J'aimerais beaucoup voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: Jan Svankmajer   Dim 9 Mar - 2:08

Cette demeure, c'est un peu la maison où vivrait littéralement le surréalisme et dont chaque occupant viendrait piocher des idées et servirait ainsi sa propre imagination. Une très belle esthétique, la musique utilisée à bon emploi (un peu cartoon bien que terrifiante par moments), on a l'impression durant certains plans d'observer une peinture, surtout lorsqu'on voit quelque chose de matériel.
En bref, un excellent court qui m'a étonné par son originalité. Merci VIF :)
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Jan Svankmajer   Dim 9 Mar - 2:52

cine-files a écrit:
Merci VIF :)

Merci d'avoir pris le temps de regarder, heureux que tu ais apprécié ! Pas mal de ses courts sont dispo sur internet, je vais essayer de voir tous ceux que je peux. C'est vraiment le bon format (peu de redondance par rapport aux longs métrages) pour ce genre d'expérimentations, j'aime beaucoup quand les cinéastes prennent autant de liberté comme ça vis à vis de leur oeuvre, ils ont aucune contrainte et peuvent libérer toute leur créativité. ça parait con comme ça, mais c'est bourré d'idées qu'on aurait pas forcément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jan Svankmajer   

Jan Svankmajer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1