BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La saga Wayne's World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: La saga Wayne's World   Ven 11 Avr - 17:56

A l'heure où Mike Myers va nous livrer sa prochaine comédie originiale, je pense qu'il est bon de parler de ses 2 premiers films cultes, "Wayne's World" & "Wayne's world 2". Avant de s'attaquer a l'agent secret groovy, Myers avait crée 2 ados un peu en retard (ils ont une vingtaine d'années) qui faisaient une émission télé dans le sous-sol de leur parents.

Waynes World
Synopsis
À Aurora, dans la banlieue de Chicago, Wayne Campbell a crée un petit studio de télévision où il anime avec son copain Garth Algar une émission insolente et fauchée, diffusée sur une chaîne câblée. Son succès auprès de la jeunesse locale retient l’attention de Benjamin Oliver, un producteur retors qui voit là un excellent moyen de soutirer de l’argent à un richissime sponsor, Noah Vanderhoff, propriétaire de la plus grande galerie de jeux vidéo de la région.

Mon avis
Avec Wayne's World, Myers livre l'oeuvre d'un adolescent attardé, entre rock & roll & blagues pourries. Enchaînant les répliques cultes ("Cheeewing", "chapiteau, "le sphincter a dit quoi ?"), les séquences débiles (la multi-fin), les guests-stars rock (Meat Loaf, Alice Cooper), les potes de Myers comme Ed O'neil (a.k.a Al Bundy) ou Rob Lowe (Numéro 2 jeune) et même Robert Patrick dans le rôle du T1000, et ce quelques mois après la sortie de Terminator 2. Ajouté a cela l'excellent Myers et son pote Dana Carvey (qui malheuresement ne fait plus grand chose aujourd'hui), sorte de "Dumb & Dumber" de 20 ans. Ah et puis il y'a la très gaulée Tia Carrere. En plus d'une bande son fantastique, Wayne's World est décidemment un Film Culte.

Wayne's World 2
Synopsis
Un an a passé... Wayne et Garth ont quitté leurs parents. Ils se sont installés dans un studio-garçonnière où ils présentent chaque soir l'émission rock la plus déjantée des Etats-Unis. Dans un rêve, un indien zarbi a moitié a poil apparaît à Wayne et l'entraîne dans le désert à la rencontre de Jim MORRISON. Là, le chanteur des Doors lui conseille d'organiser un méga-concert rock dans sa ville, Waynestock.

Mon avis
Vous l'avez vu avec les Austin Powers, quand Myers a une vanne qui marche, il n'hésite pas a la réustiliser dans le film d'après. Donc là encore, vous avez la multi-fin, le clin d'oeil a un film sorti quelques mois auparavent (ici, Jurassic Park et Thelma et Louise), des rock stars guests (Alice Cooper est remplacé par Aérosmith) et évidemment la reprise de répliques cultes. Vu le succès du premier, de grands acteurs se joignent a la partie, comme Christopher Walken, Drew Barrymore, Heather Locklear, Kim Basinger et même Charlton Heston. Le rythme est meilleur et globalement on se marre plus devant cet épisode, on voit que Myers a aquis une certaine expérience. Chef d'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Ven 11 Avr - 18:12

J'ai vu les deux et j'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé ça assez lourdingue, ringard et, bien que ça soit le but à la base, les acteurs semblaient se contenter de la débilité de leurs personnages pour sortir des vannes à la con qui, au final, déçoivent énomément. Enfin c'est que mon avis et je connais beaucoup de mondes qui adorent ces deux films. Mais bon, le délire c'est sans moi lol

Dernière édition par cine-files le Ven 11 Avr - 18:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Ven 11 Avr - 18:37

Je préfère aussi le deux, la scène YMCA m'a vraiment marqué mais cette série tombe pour moi aussi à plat trop souvent. Le jeu des acteurs, tout en théâtralisation des blagues, est lourd c'est vrai. Et puis oui, ca a un aspect ringard.
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Ven 11 Avr - 18:54

cine-files a écrit:
J'ai vu les deux et j'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé ça assez lourdingue, ringard et, bien que ça soit le but à la base, les acteurs semblaient se contenter de la débilité de leurs personnages pour sortir des vannes à la con qui, au final, déçoivent énomément. Enfin c'est que mon avis et je connais beaucoup de mondes qui adorent ces deux films. Mais bon, le délire c'est sans moi lol

Ah moi je suis assez fan. Faut dire qu'il m'en faut pour trouver un film lourd (Sexy Movie & big Movie sont lourds pour moi, pas Scary Movie 1). Et puis la théatralisation des vannes, c'est tout l'humour de Myers,les Austin Powers fonctionnent aussi comme ça. D'ailleurs, Malcolm et Cine-files, vous avez aimé Austin Powers ?

edit : ce que vous appellez "ringard", c'est pour moi une nostalgie que j'ai pas connu et que j'aurai aimé connaitre.
cine-files
"Johnny Bravo"

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Ven 11 Avr - 20:27

Flo Vega a écrit:
D'ailleurs, Malcolm et Cine-files, vous avez aimé Austin Powers ?

J'ai juste vu "Goldmember" et ça ne m'avait pas aidé à vouloir continuer d'explorer cette saga. Je sais pas, y'a un truc qui passe pas avec l'acteur et le kitsch de ses films, je suis pas du tout fan :s
Voir le profil de l'utilisateur http://cinhemoglobine.blogspot.com
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Sam 12 Avr - 1:18

Citation :
D'ailleurs, Malcolm et Cine-files, vous avez aimé Austin Powers ?

Vus et adorés. Tous. Sauf le un en fait que je trouve moins fun mais qui en y repensant est quand même pas triste...
leduc
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   Sam 12 Avr - 3:16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webeustache.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Wayne's World   

La saga Wayne's World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut