BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Roman Dirge's Lenore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Roman Dirge's Lenore   Mer 26 Nov - 21:58

Le genre de BD que j'aurais jamais cru lire un jour, et qui s'avère être l'une de mes plus sympathiques lectures (bon, en fait, j'adore).

Basé sur un personnage de Edgar Allan Poe (mais dont les aventures n'ont aucun rapport), Lenore est une "mignonne petite fille décédée", et vit dans un monde sombre où elle sème - involontairement - la mort autour d'elle. Que ce soit peluches amoureuses, chatons ou autres bestioles, et même des humains (enfin, non-morts), tout le monde qui la cotoie peut y passer, et ce dans un humour noir terriblement irresistible.

Bref, c'est dans la lignée des délires gothiques survenus dans les années post-Tim Burton (d'ailleurs, ce dernier est fan du personnage) qu'est apparue cette irresistible découverte. Une très bonne surprise.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire, toute les aventures ont été adaptées en dessin animé (Animation Flash en fait) disponibles un peu partout sur le net :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com

Roman Dirge's Lenore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1