BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Lun 9 Fév - 22:54

USA, 1981
De Jim Sharman
Scénario : Richard O’Brien
Avec Jessica Harper (Janet), Richard O’Brien (Cosmo McKinley), Patricia Quinn (Nation McKinley), Little Nell (Nurse Ansalong), Charles Gray (Le Juge), Cliff De Young (Brad)
Musique : Richard O’Brien
Durée : 1h35

Suite aux évènements dans le manoir de Frank-N-Furter, Brad et Janet retournent dans leur belle ville de Denton pour la trouver transformée en gigantesque Reality Show. Rapidement, Brad est enfermé dans un hôpital psychiatrique tandis que Janet devient une star. Brad parviendra-t-il à reconquérir Janet?

En bon admirateur du "Rocky Horror Picture Show", j'avais entendu parler d'une suite: "Shock Treatment". J'ai alors acheté le DVD, plus précisément, le coffret DVD avec le "Rocky Horror Picture Show", que j'avais déjà et que j'ai dû revendre. Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ma vie de merde et pourquoi je me suis vidé les poches pour acheter deux fois le même DVD, même si il y a la suite avec. Et bien, non que le coffret soit magnifique, mais la suite est introuvable en France, sauf dans ce coffret, qui n'est plus édité aux dernières nouvelles! Je voulais donc vous prévenir qu'il va vous falloir du courage si vous voulez vous le procurer!

Après vous avoir lachement démoraliser, je vous annonce que le casting m'a un peu déçu...Au revoir Tim Curry, au revoir Susan Sarandon, au revoir Barry Bostwick.Bonjour Jessica Harper et Cliff De Young! C'est pas qu'il s'en sorte mal les nouveaux, mais il faut pas se leurer, ça perd de son charme, et on ne peut pas interprêter aussi bien Brad et Janet que Susan Sarandon et Barry Bostwick!
D'autant plus désenchanté que, contrairement au "Rocky Horror Picture Show", peu de chansons m'ont marqué, mise à part quelques unes qui sortent du lot, comme la tout première et la chanson éponyme du film.
Autre point. Si le "Rocky Horror Picture Show" est une invitation à la liberté sexuelle, "Shock Treatment" critique et dénonce la télé américaine et son système de fonctionnement. Je suis désolé pour Richard O'Brien, mais il invite bien mieux qu'il ne critique et dénonce. À de nombreuses reprises, les personnages qui travaillent dans le "TV System" se bourrent de pillules multicolores (Ecstasy?) ou passe leur temps à faire la fête. On est pas dans "99 F", des fois?
A propos d'ecstasy, quand on regarde le film, on se demande si on en aurait pas malencontreusement ingérée une ou deux, du fait que l'on passe du tac au tac de la réalité des choses à la folie télévisuelle, ou bien des fois, on est dans les deux en même temps. Surement justifiable du but primordial du film, dénoncer le Showbizz', mais il ne faut pas non plus déboussoler le spectateur!
Au cours du film, on passe en revu tous les programmes télé les plus fous, comme la version O'Brienisée de "Urgence", avec de vrais médecins qui soignent de vrais patients en bouffant de la vraie drogue (Dénonciation du système médicale américain?), ou bien une version Sharmanisée des "Z'amours" , appelée pour l'occasion "les Noces de Fuel",où le présentateur aveugle, mais pas tellement que ça, drague impunément la superbe candidate.
Quant à la fin, une originalité tout ce qu'il y a de moins originale. Farly Flavors, le frère caché de Brad, qui est au passage, outrageusement absent du film, et sponsor des "Noces de Fuel" est mis à jour, et la petite touche d'O'Brien: tous ceux qui regardent la télé deviennent fous et se font interner, les autres, dont Brad et Janet, s'enfuient dans une splendide américaine lors d'une dernière chanson.

Ca fait franchement "Greedstock" par rapport à "Woodstock" ce film, mais bon, quand on a aimé le "Rocky Horror Picture Show" on peut pas dire que c'est pas bien, on se dit juste que O'Brien n'a pas fait preuve du génie hallucinant qu'il avait eut pour sa première comédie musicale! De toutes façons, personne n'est capable de refaire quelquechose à l'égal du "Rocky Horror Picture Show"!

:3etoiles:

Dernière édition par Nails in my Eyes... le Ven 20 Mar - 3:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 1:20

J'ai la B.O sur mon MP3, mais j'ai jamais vu le film... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 2:25

Mais si, le coffret de RHPS et ST est encore édité !

Ici
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 22:54

Ouaps! :conar:
J'ai encore fait une bourde. Désolé, mais j'avais cru bon de me baser sur les dire des gérants des rayons DVD de Leclerc et Fnac.
Je vous présente donc mes excuses les plus sincères
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 22:57

Mr.Movie a écrit:
J'ai la B.O sur mon MP3, mais j'ai jamais vu le film... Mad

Qu'est-ce que tu entends par la B.O.? Parceque la B.O. d'une comédie musicale tu m'excuseras mais c'est assez vague!
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 22:58

Nails in my Eyes... a écrit:
la B.O. d'une comédie musicale tu m'excuseras mais c'est assez vague!

Pourquoi ? Movie doit parler des "chansons" du film non ?
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mar 10 Fév - 23:07

Bah de préférence, il devrait parler d'une chanson en particulier, comme "Denton" ou "Shock Treatment", parce que la BO d'une film ça va, mais d'une comédie musicale, il faudrait préciser...
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mer 11 Fév - 3:37

Je veux dire que j'ai TOUTES les chansons du film sur mon MP3, mais que malheureusement, je ne l'ai pas encore vu.
(Logique, logique, mais pour la petite histoire, elles sont présentes dans le coffret 4 CD 15 ans du RHPS, dispo partout sur les bons serveurs !)
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   Mer 11 Fév - 19:57

Ah, OK, ça y est j'ai compris!
(Je me trouve con en ce moment! Je le suis un peut tout le temps en fait...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!   

Shock Treatment 1981(Jim Sharman),la suite de RHPS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1