BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 
 

 KISS

Aller en bas 
AuteurMessage
G.R
Keyser Söze
Keyser Söze
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: KISS   Lun 13 Avr - 3:23



Inutile de dire que la nouvelle bannière m'a influencé pour créer ce topic^^


Un groupe énorme que tout amateur de rock est obligé de connaître. Qui n'a jamais vu ces rockeurs maquillés en blanc et vêtus de cuir ?

Kiss est fondé à New York en 1973 par Gene Simmons et Paul Stanley, respectivement bassiste et guitariste. Après l'échec de leur premier enregistrement (Wicked Lester), ils décident de radicaliser leur musique et leur look. Appuyés par le guitariste Ace Freyley et le batteur Peter Criss, ils décident d'adopter un look théâtrale et provocateur à partir d'accessoires achetés dans une boutique sado-masochiste. Le groupe a du mal à démarrer, victime de sa nouvelle image (les clubs refusent de voirs des clowns surexcités et les grands groupes ne veulent pas risquer d'avoir des outsiders énervés en première partie), mais ils arrivent finalement à décrocher un contrat chez Casablancas et sortent en 1974 un premier album éponyme de très bonne qualité (Strutter et Black Diamond sont des classiques), malgrès une mauvaise promo qui les poussent à enchaîner les albums à grande vitesse. Il est donc suivis de Hotter Than Hell, Dressed to Kill, Destroyer, Rock and Roll Over, Love Gun. Tous des succès qui les propulsent parmis les plus grands groupes de hard rock du moment. L'apogée est confirmé avec Alive! en 1975, considéré comme l'un des meilleurs albums live de tous les temps.

A la fin de la décennie ils prennent le risque de s'essayer au disco avec Dynasty. Le pari est à moitié gagné, car si I Was Made For Lovin' You est un tube planétaire (tout le monde a encore en tête "hou hou hou houhou houhou hou hou, hou hou hou houhou !"), ils perdent la moitié de leurs fans hardeux en soif de distorsion.

Avec Unmasked et Music from "The Elder" ils continuent à commercialiser leur musique, pour un résultat assez faible artistiquement. Leur entrée dans les années 1980 est difficile, malgrès un très puissant Creatures of the Night qui marque leur entrée dans le heavy metal. Les superhéros du rock décideront donc de montrer leurs vrais visages, lors d'une interview sur MTV en 1983. Pari entièrement gagné, car Lick It Up est une pure réussite. Malheureusement, la qualité de leur musique diminuera au fur et à mesure qu'ils regagneront de la popularité, avec trois albums un peu trop encrés dans la mouvance "hair metal" (Animalize, Asylum, et Crazy Nights). Ceci s'explique aussi par le manque de stabilité du line-up (les guitaristes solistes et batteurs se succèdent vite fait).

Mais Kiss est toujours Kiss et termine en beauté les années 1980, avec un splendide Hot in the Shade. Mais leur vrai grand retour s'effectue avec le très grandiose Revenge en 1992, dédié au batteur Eric Carr mort la même jour que Freddy Mercury le 27 septembre 1991.

Le mouvement grunge met KO la mouvement glam au début des années 1990 et Kiss ne s'en sort pas indemne. Ce n'est qu'en 1997 qu'ils ressortent des albums : Carnival of Souls: The Final Sessions puis en 1998 Psycho Circus qui marque leur retour aux maquillages.

Depuis ce temps, le groupe n'a pas sorti d'albums mais continue à remplir les stades et garde son titre de plus grand groupe live d'Amérique.


Un album est prévu cette année avec une tournée qui passe en Europe ! (étonnant car Simmons ne voulait radicalement plus sortir de disque, téléchargement oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob l'éponge
Al Capone
Al Capone
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : landernaeu
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: KISS   Dim 14 Juin - 3:18

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.R
Keyser Söze
Keyser Söze
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: KISS   Mer 25 Nov - 20:09

Le groupe passe au Hellfest et au Graspop en juin 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KISS   

Revenir en haut Aller en bas
 
KISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiss me goodbye [PV Natasha]
» Aden | Your kiss it could put creases in the road
» présentation de kiss me
» oh !? It's You & I ? Let me kiss you !!
» kiss me a paragraph and i'll reply with a novel ? ft. zach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Divers :: Le Bla-Blattage :: La Musique-
Sauter vers: