BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

The Man From Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: The Man From Earth   Ven 23 Avr - 6:01

Un film dont j'attends de vous parler depuis une semaine mais où il m'a fallut y réfléchir encore et encore pour me forger un avis définitif et surtout me remettre du "choc". C'est peut être un ressenti uniquement personnel, peut être que je serai le seul à avoir cet avis (même si la plupart des critiques que j'ai lu étaient élogieuses, et c'est ce qui m'a tenté). En tout cas, une chose est sûr, ce film m'a marqué et me marquera.

Un lieu unique, quelques personnages, et environ une heure et vingt minutes de dialogues abordant plusieurs thématiques, que ce soit l'histoire, la biologie, la religion, etc. Autant de théories qui sont remises en cause de façon à la fois incroyable mais plausible. Mais putain, si c'était vrai?
C'est le doute qu'instaure le film, ne sachant jamais si ce qui est raconté est vrai ou seulement un tissu de mensonges, et il prend le parti de ne jamais rien nous montrer pour entretenir cette ambiguïté (même si le manque de budget aurait condamné d'avance l'illustration visuelle). Ce qui est incroyable, c'est le fait de croire à l'impossible, d'imaginer ce qui est nous est raconté sans jamais le voir. Combien de films ont tenté de nous bluffé en nous montrant des décors fabuleux et des reconstitutions d'époques (approuvés par des scientifiques attention!) à l'aide d'effets spéciaux magnifiques? Ici, rien de tout ça. Rien ne nous est montré à part l'intérieur d'un chalet. C'est fou, mais on y croit. On se met à rêver au départ, puis plus le film avance, plus le malaise s'installe.

Un film très fort, très intelligent, qui contient malgré tout quelques défauts (la mise en scène trop sobre, la musique parfois envahissante) mais qui va jusqu'au bout de la thèse qu'il nous présente. On en ressort complètement sonné en se demandant si tout ceci est possible. Quoi qu'on en pense, il s'agit d'une œuvre unique, un film à voir pour se forger sa propre opinion (et surtout pour me dire si je m'emporte un peu trop!). Un très grand film !

Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Man From Earth   Ven 23 Avr - 6:38

Merde je me suis un peu spoilé en lisant le synopsis sur wikipedia, mais ç'est interessant. Après je me méfie, c'est le genre de film qui peut être totalement raté et totalement à côté de la plaque, mais en tout cas c'est assez intrigant. Le titre me dit quelque chose mais j'en avais jamais vraiment entendu parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Man From Earth   Ven 23 Avr - 14:10

Mickey Willis a écrit:
Merde je me suis un peu spoilé en lisant le synopsis sur wikipedia, mais ç'est interessant. Après je me méfie, c'est le genre de film qui peut être totalement raté et totalement à côté de la plaque, mais en tout cas c'est assez intrigant. Le titre me dit quelque chose mais j'en avais jamais vraiment entendu parlé avant.
Il est pas sortit en France, et même aux Etats-Unis je crois qu'il a eu une sortie très limité. Le budget est tout tout petit (même si il y a Tony Todd ^^).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Man From Earth   

Revenir en haut Aller en bas

The Man From Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1