BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Chuck Palahniuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Jeu 23 Oct - 1:25

CdC : A l'estomac, adapté au ciné, par une petit boîte de prod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Sedcity
Cortex
Cortex

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mer 3 Déc - 4:31

Il a dit lui même que le film été mieux que son livre mdr
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Dim 26 Juil - 3:12

Bon ben Berceuse est très cool, j'avais peur du synopsis qui ne ressemblait pas à du Palahniuk habituel, mais ce n'est que pour mieux surprendre. Ainsi, malgré des passages plutôt confus, le livre se lit avec un rictus permanent, toujours autant bordé d'ironie et de délires explicatifs.

Un livre que je verrais bien adapté au cinéma malgré tout, plus que tout les autres même.
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 18 Aoû - 17:11

bon, j'ai commencé les Palahiuk:

choke:
déçu, ça se relache bien vers la fin
ça grouille d'idées absolument énormes avec mélange de pas mal de thèmes (l'irruption de la religion dans l'histoire).
On voit direct un style d'écriture, la présentation des sexooliques au tout début est absolument cultissime!!! Vous les connaissez, ces légendes urbaines. Ils sont comme vous, vous leur serrez la main tous les jours.
des descriptions très bonnes (le voyage en avion).
Mais bon, j'ai perdu pas mal d'intêrét par la suite, ça tourne en rond, un brin lassant malgré le grand délire du bouquin.

:2etoiles:

peste:
Ah!, celui-là, j'ai adoré!
la biographie orale, que des témoignages, il réussit très bien à raconter une histoire en mélangeant plusieurs témoignages.
Pareil que pour choke, Palahniuk est absolument débordant d'imagination (les oeufs-grenades, l'érection en classe, le crashing).
Malgré la longueur sur le crashing, c'est supra intéressant à lire.
nocturne, morbide, critique
l'idée de fin est vraiment... excellente et surprenante

:4etoiles:
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Jeu 26 Aoû - 3:41

Je me suis fini Journal intime et je me suis franchement fais chier à la lecture. Pas du tout intéressant, on lit la même chose sur 300 pages pour aboutir à un twist de merde. Grosse déception.
J'enchaine avec Survivant.
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Jeu 26 Aoû - 5:53

Mouais, c'est mon premier Palahiuk et j'ai pas encore réussi à le finir, y'a de l'idée et des détails vraiment géniaux mais le style j'ai l'impression que rien avance, dans les descriptions comme dans le récit, c'est sûrement voulu mais en attendant je me lasse très vite. J'attends quand même le final (j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense) mais je suis un brin déçu.

Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Jeu 26 Aoû - 6:29

Mallory a écrit:
Je me suis fini Journal intime et je me suis franchement fais chier à la lecture. Pas du tout intéressant, on lit la même chose sur 300 pages pour aboutir à un twist de merde. Grosse déception.

D'habitude, un Palahniuk, je le lis en moins de cinq jours... Journal Intime, j'ai vraiment du mal avec celui-là, puisque ça va faire des mois que je l'ai commencé.
Et pourtant, j'aime beaucoup les références à l'art qui sont données dans le roman, mais même après avoir passé plus de la moitié, l'intrigue ne décolle vraiment pas.
Faut que je le finisse, quand même.
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Ven 14 Oct - 15:07

Mr.Movie a écrit:
Mallory a écrit:

D'habitude, un Palahniuk, je le lis en moins de cinq jours... Journal Intime, j'ai vraiment du mal avec celui-là, puisque ça va faire des mois que je l'ai commencé.
Et pourtant, j'aime beaucoup les références à l'art qui sont données dans le roman, mais même après avoir passé plus de la moitié, l'intrigue ne décolle vraiment pas.
Faut que je le finisse, quand même.
j'suis en train de lire journal intime. Pour le moment j'adore surtout au niveau du style (enfin du palahniuk quoi...). C'est un peu mieux que Peste non ?

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Ven 14 Oct - 16:08

Alors pour moi absolument pas! Journal intime fut une torture à finir, j'ai trouvé ça répétitif à en mourir, Peste fut un vrai régal, il développe un monde nocturne jouissif et balance plein de personnages, d'infos, de pistes étonnantes jusqu'à la fin.
Je garde un souvenir assez laborieux de Journal intime, passé le premier quart j'ai eu l'impression de rererererelire toujours la même chose.
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Ven 14 Oct - 16:42

Pour l'atmosphère et le scénario de peste je dis pas. Mais le style est moins palahniukien par rapport à journal intime c'est pour ça...

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   

Chuck Palahniuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3