BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Il grande racket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Il grande racket   Sam 18 Juin - 20:30

Un policier tente de convaincre les victimes d'une bande de voyous de porter plainte. Jugeant ses méthodes trop brutales, la police le chasse. Il organise alors un commando dont le seul but est de se venger des diverses agressions horribles subies...

T U E R I E
Ce film atomise tout dès le générique de début jusqu'à la dernière scène. Alors que ça commence très fort, ça ne se rabaisse jamais, les méchants sont de plus en plus dur, les bastons et fusillades en groupe défoncent tout à chaque fois. Un poliziottesco (je ne sais pas exactement le terme exact) considéré comme une référence du genre, ces polars italiens dans les années 70's car, à l'époque, l'Italie allait mal, des voyous poussaient à chaque coin de rue et l'insécurité n'a jamais été aussi ressenti et résultat un bon paquet de films où des flics prennent les armes pour nettoyer tout ça en force. Très efficace ce Big racket dont les voyous n'hésitent pas une seconde (un mec nous fait un peu chier ? On viole sa femme ou sa fille avant de la tuer!) et ne manquent pas de charisme! Quant aux autres, ils assurent aussi entre un Fabio Testi qui s'en arrache les cheveux, un barbu prêt à tuer de la vermine, Romano Puppo demandé à l'aide car il est le roi de la mitraille et un restaurateur le plus bouleversé par ce racket. Et aussi l'incontournable champion de ball trap qui vaut une scène inoubliable pour tous ceux ayant vu le film: un gun fight violent et dense ne s'arrête pas entre flics et voyous près d'un gare. Et là, un mec venu de NULLE PART arrive, prend son fusil et bute un paquet de méchants ce qui met fin à la fusillade. Quand Fabio Testi vient le voir, il annonce tout simplement qu'il revenait d'une compétition de ball trap et est venu donner un coup de main Laughing . Personnage qui atteindra un sadisme certain à la fin du film, parfaitement mis en scène avec les ralentis de Castellari.
Je suis super fan, et puis j'adore l'affiche et je m'en suis même fait un T-shirt!

Dernière édition par Paul Siry le Sam 7 Jan - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Il grande racket   Jeu 21 Juil - 4:48

Il doit pas être simple a trouver ce dvd... En tout cas sa ma l'air d'être un bon Film d'exploitation Italien!
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Il grande racket   Jeu 21 Juil - 23:45

Il n'y a pas de DVD disponible en France en tout cas.
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Il grande racket   Ven 6 Jan - 23:25

Je l'ai vu hier soir et c'était un grand plaisir je me suis pas ennuyer une seconde! Je le range dans mes cultes ce film.
Et effectivement sa le fait bien le mec qui reviens du ball trap et qui aide la police. Fabio Testi me fait pensé à Ryan Gosling dans drive quand il a son ensemble en Jeans, y'a un petit air de ressemblance.
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Il grande racket   Sam 7 Jan - 2:28

Content que ça t'ait plu. Mon Castellari préféré avec Keoma. J'adore comment ça commence direct dans la brutalité et réussit à ne jamais perdre de rythme, de sadisme, d'insécurité, quitte à aller dans le grand n'importe quoi tant qu'on s'éclate (au début quand les voyous poussent la bagnole de Testi du haut d'une falaise Shocked Laughing , le champion de ball-trap qui sort du NEANT et bute tout le monde sans concession pour donner un coup de main ). Un pur film de divertissement aux actes fachos qui feraient passer Marine LePen à la majorité absolue s'il passait la veille des élections à la télé. Et cette dernière partie qui atomise TOUT!
Fabio Testi a grave la classe dedans, si tu veux un autre film où il est très bon, je te conseille Revolver de Sollima, dispo dans la grotte sous son titre français La poursuite implacable. Chef d'oeuvre du polar italien au passage.
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Il grande racket   Sam 7 Jan - 3:50

Ah ouai j'ai entendu parler de Revolver, mais ce soir sa sera La guerre des gangs de Lucio Fulci !!! Avec toujours Fabio Testi en premier rôle mais a mon avis ce film sera plus gore, connaissant Fulci Laughing
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Il grande racket   Sam 7 Jan - 5:06

Ah il est terrible aussi La Guerre des Gangs, mais un peu long... La fusillade de fin par contre c'est du chef d’œuvre rital à l'état pur cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Il grande racket   Sam 7 Jan - 19:58

Terrible La guerre des gangs ouais, contient ses longueurs et petits moments d'ennui mais dès qu'il s'agit de frapper, c'est jouissif! Dans la période gore de Fulci et il ne déroge pas à la règle. Un grand moment de défiguration au chalumeau.
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Il grande racket   Dim 8 Jan - 6:00

Citation :
Un grand moment de défiguration au chalumeau.

Et de Bozzufi colérique ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il grande racket   

Il grande racket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1