BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Alan Wake - Remedy - 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Alan Wake - Remedy - 2010   Jeu 30 Juin - 18:02

Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend possession de la population et de tout autre objet. Suspect, Alan doit fuir la police et le FBI afin de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars. A vous de guider Alan dans sa quête de lumière.

C'est géant, y'a pas d'autres mots. C'est un jeu Remedy, donc les papas de Max Payne (avec qui le personnage principal partage d'ailleurs pas mal d'affinités), et ça se voit. Le système de jeu est quasiment le même, c'est à dire très linéaire et répétitif avec des ennemis scriptés, même un léger bullet time par moments, sauf qu'à la place du film noir ils placent leur histoire dans un thriller psychologique calqué sur Stephen King et qui rends hommage à In the Mouth of Madness, Lovecraft, même au Lunar Park de Brett Easton Ellis, et aussi pas mal à la série Twin Peaks (MOVIE, C'EST POUR TOI !).
Le jeu est d'ailleurs découpé en chapitres montés de la même façon d'une saison de Lost avec cliffhangers inside.

Pour résumer on se ballade dans Twin Peaks la nuit avec des radios qui diffusent du Nick Cave ou du Roy Orbison, y'a de pures scènes oniriques, des moissonneuses batteuses fantômes, des spectres armés de masses et de pelles à démonter à coups de .12 dans des villes hantées ou des scieries en pleine forêt et même un asile avec des corbeaux qui tournent dans le ciel, tout ce que je demandes à un jeu vidéo quoi Very Happy

Les décors sont super variés, les scénaristes se sont fait vraiment plaisir sur ce point en mettant des clins d’œils un peu partout sous différentes formes (y'a des simili-épisodes de Twilight Zone qui sont bien fendards), toute une galerie de personnages attachants, même un historique de la ville à travers des panneaux disséminés dans l'environnement. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire c'est d'avoir bossé le scénario au détriment du gameplay, mais perso avec un scénario de cette trempe et une ambiance aussi poignante ça ne m'as pas fait chier une seconde.

Maintenant passons à la difficulté supérieure, mais vu comment je suis naze avec les manette de console les corbeaux et les poltergeists vont relever du calvaire.

J'ai choppé l'édition collector pour une vingtaine d'euros et elle est bien cool, par contre exclusivité XBOX 360, et ça c'est bien chiant. Surtout quand le jeu était à l'origine prévu pour PC.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Alan Wake - Remedy - 2010   Ven 1 Juil - 1:21

Ah ben je me demandais justement si ça existait sur PC..Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Alan Wake - Remedy - 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1