BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Schramm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Schramm   Mer 27 Juil - 1:01

Lothar Shramm est un tueur en série. Son quotidien fait de visions fantasmées ou réelles est complexe et ouvre les portes d'un esprit dérangé .....

Déjà rien qu'une ambiance particulière, qui nous reste pas mal de temps après avoir vu le film, qui enveloppe tout un métrage, je suis fan et je pourrais en reprendre pour 4 heures.
Je n'ai pas été déçu ici entre les expérimentations visuelles hallucinantes et la bande son excellente que l'on croirait sortie entre les organes du protagoniste. On a cette impression constante d'être dans les tripes d'un mec seul et dérangé et de voir selon ses pensées. Sa nostalgie, sa fascination pour les corps, la propre dégradation de son corps hallucinée ou non. Quand il prend des photos de ses deux victimes, le plan où on voit juste deux corps immobiles, on le ressent comme une oeuvre à l'esthétisme morbide.
D'une efficacité froide, implacable, le générique de début est à tomber par terre, le thème musical excellent, j'ai beaucoup aimé et l'ambiance particulière qui se dégage me reste pas mal de temps après avoir vu le film.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Schramm   Ven 29 Juil - 1:51

Han, je veux voir ça !
J'avais lu un entretien avec Buttgereit dans Mad Movies il y a quelques années, le bonhomme m'avait l'air bien spécial et intéressant dans sa démarche expérimentale... Faudrait que je me trouve Nekromantik.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Schramm   Ven 29 Juil - 1:56

Le film a peut être une réputation d'introuvable (mais je ne suis pas sûr) mais ne doit pas l'être tant que ça (bah ouais, je l'ai vu). Les MP peuvent être sympas dans ce genre de cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schramm   

Schramm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1