BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Revolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Revolver   Dim 21 Aoû - 5:42

La jeune femme d'un directeur de prison est kidnappée. Ses ravisseurs réclament la libération d'un des prisonniers. Celui-ci se retrouve libre mais bientôt le directeur et le prisonnier deviennent amis.

Ce n'est pas joyeux, clairement pessimiste. Un sous-directeur de prison et un prisonnier qui s'associent pour faire arrêter une puissante organisation dont on sait indéniablement qu'ils sont directement pris dans l'engrenage. Et alors qu'une femme est prisonnière, un dilemme affreux s'impose. Mon premier Sollima et c'est excellent! Un polar qui fait froid dans le dos, Oliver Reed assure totalement, c'est très noir et la fin m'a fait mal au coeur, il y a tellement de rebondissements et de petits moments d'espoir qui s'éteignent en quelques minutes que l'on ne peut deviner le dénouement. Moi, il m'a rendu triste Sad , une belle scène d'émotion qui conclue ce polar italien.

Le thème musical magnifique par M. Morricone:

J'ai un peu de mal avec la version chantée:

Et si vous avez le film, quelqu'un pourrait dire ce qu'il pense de cette fin troublante.

Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Revolver   Jeu 22 Mar - 4:30

Merci à la défunte caverne pour ce chef d’œuvre. C'est un poliziottesco oublié et probablement sous estimé par la même occasion ( comme tout les polar Italien des année 70 ) . Polar très bien mené avec de nombreux rebondissement, on s' attacher au duo Testi/Reed qui est tout simplement parfait ils nous livrent une interprétation émouvante et sincère ce qui donne une crédibiliter au film et qui accentue son réalisme, donc sa noirceur.
Le film ma laisser une boule à la gorge surtout avec cet fin cynique. C'est le genre de film qui te reste en tête durant 3 jours un peu comme balada triste.
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: Revolver   Jeu 22 Mar - 7:11

Ah cette fin cynique! Elle m'a laissée sans voix également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver   

Revolver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1