BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Hey les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 6:08

snake a écrit:
Non provisoirement, 6 mois avant de reprendre en master
master de quoi ?

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Revenir en haut Aller en bas
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 6:11

j'hésite entre me lancer dans l'évènnementiel ou le commerce international
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 7:22

Bon euh déjà ça fait plaisir de lire à nouveau Vinz et Joak, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière donc salut à vous deux, vous nous avez manqué... vraiment.

Donc comme Joey, je suis à l'ESRA, on vient d'entrer en 2e année (en plus on est dans la même classe donc je vais devoir le supporter tous les jours, pas facile...). En même temps je touche un peu au montage pour diverses commandes et le reste du temps c'est as usual, same old same old.

Putain ça fait plaisir de vous revoir. :)

snake > tu vas tellement kiffer Londres ! S'il te plaît, va voir la comédie musicale We Will Rock You, c'est juste génial !

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 7:25

JereWan a écrit:
Donc comme Joey, je suis à l'ESRA, on vient d'entrer en 2e année (en plus on est dans la même classe donc je vais devoir le supporter tous les jours, pas facile...).
Connard.

(Mais ça fait quand même plaisir de revoir Vinz et Joak, c'est tellement inattendu en plus. Un vrai voyage dans le temps).

joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 7:28

Je préviens quand même que c'est très temporaire, parce que reprendre les études à 26 ans il ne faut pas se rater donc j'étudie beaucoup. Je veux être étudiant au moins jusqu'à 31.
Là je suis malade et je me suis accordé un peu de repos donc Vinz a eu de l'instinct.
Plus un autre projet, plus une vie sociale dont j'essaie de profiter un maximum pour faire une coupure avec les études (bon on a toujours une excuse), plus une passion pour la bouffe qui m'atteint sévèrement, plus les autres, plus une vie de couple, plus m'occuper de mon chien et plus que normalement il faut que je fasse des extras, plus des petits ennuis de santé, plus le sport ,et plus qu'il faut que "sois un chercheur d'emploi actif", plus plein de rdv à la con qui me font vraiment chier, plus les problèmes avec notre agence immobilière, plus mon sevrage tabagique (2 mois) qui physiquement m'emmerde... autant dire que pour un forum la place est maigre.

Dernière édition par joak le Ven 30 Sep - 7:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 7:33

Sinon c'est cool hein. Faut pas croire je suis heureux Very Happy

Plus mes chaussures qui commencent à être mortes et qui coûtent trop chers si je veux avoir la classe, plus mon longboard qui commence aussi à être mort et qui a plus la classe, ...

JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 7:37

Laughing

Yop normal, je crois que les anciens ont tous évolué chacun de leur côté et le forum prend une place de moins en moins importante (ça doit être la 1ere fois que je poste depuis des mois). Les choses de la vie prennent plus de poids et donc forcément on traîne moins sur internet (ou alors ça passe -malheureusement- par facebook, que je peux de moins en moins supporter d'ailleurs).

T'as repris tes études en quoi ? J'ai peut-être lu en diagonale mais en même temps je suis claqué, désolé si tu l'as déjà dit...

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 8:16

J'avoue ca fait super plaisir de reprendre des nouvelles de joak, jere, joey et les autres. Mais il ne faut pas que ces retrouvailles ne donnent lieu qu'à la nostalgie mais à la concrétisation d'un projet, en l'occurence l'édition de l'ouvrage BAP. Moi je n'ai que jusqu'à début janvier pour réaliser ce projet qui me tient à coeur, après je dois reprendre l'institut d'études judiciaires, ce qui ne veut pas dire que je n'aurais plus du tout le temps de revenir sur le forum mais que je serais forcément plus limité dans mon temps. Et puis comme je l'ai dit à joey : une rencontre de visu entre bappeurs ce serait bien aussi, peut -être mi-décembre pour célébrer (je l'espère) la sortie de notre ouvrage collectif.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 30 Sep - 18:00

Je suis maintenant dans l’œnologie. Mais j’essaie aussi d'étendre mes capacités et connaissances à mes autres passions sur mon temps libre (spiritueux : armagnac, whisky, bières artisanales, cigares, fromages et café), mes difficultés se trouvent dans le fait que se sont des produits de luxe.

Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 8 Oct - 21:31

Eh bien enfin, il était temps que vous repassiez faire coucou sur le forum ! Very Happy

Sinon, peu de choses à ajouter sur ce qui a été dit ci-dessus, si ce n'est que je suis en première année en École de Cinéma après deux ans d’École des Beaux-Arts ô combien culturellement intéressantes mais dont j'ai tout merdé.

Ravi de voir un tel retour et, bien que ce soit plus ou moins surprenant sur le coup, ces carrières qui évoluent petit à petit, avec ces projets passionnés, j'espère que tout ira pour le mieux. Very Happy

Je me ferais un plaisir de partager mon (in)culture artistique avec toi, Joak. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 8 Oct - 22:28

oula école des beaux arts ! mais c'est sur concours ça non ?

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Dim 9 Oct - 1:46

Oui oui, mais c'est très facile d'y rentrer, si t'as un peu de notions de dessin et de culture artistique.
C'est sur tout le reste que j'ai merdé en deux ans, où je n'ai presque rien branlé.
En même temps, un lieu ou tu peux boire et fumer quasi-librement et dont les profs-artistes sont toujours absents, ça donne pas envie de travailler. Surtout qu'une École des Beaux-Arts, si t'as pas un minimum de talent en entrant, tu vas galérer pendant ta scolarité : cf, moi-même.

Enfin, en gros j'ai de très bonnes idées et je suis un type intéressant, mais quand il s'agit de passer en pratique, c'est immature et bordélique, quoi. Cool
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Dim 9 Oct - 3:41

et tes camarades ils étaient comment ? car moi à la fac c'est en grande majorité des connards...

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Dim 9 Oct - 6:48

Tous très sympathiques et intéressants ! Very Happy
J'ai fait des rencontres inoubliables, entre des cinéphiles plus ou moins cachés et - surtout - un squatteur-aventurier à la vie débridée absolument passionnant.
Ce mec, on pourrait écrire un livre sur sa vie : alcoolique et drogué notoire, quasi-gitan, punk, bisexuel, habitué des gardes à vues, mais surtout roi de la combine et de l'arnaque.
Pour avoir squatté à Londres avec lui (ouais, tu vas t'y plaire Snake !), j'ai vu de quoi il était capable, et c'est impressionnant (le mec, à la douane, il a montré l'une de ses fausses cartes d'identités, avec en photo un type qui ne lui ressemble pas du tout... et il est passé. Entre autres magouilles, hein.)

Sinon, ils étaient plus ou moins comme moi, du moins ceux avec qui je trainais : déconneurs et cultivés, mais adeptes du "je bosse à la dernière minute". Ce qui fait qu'on s'est retrouvé pas mal à redoubler la Seconde Année (d'où le fait que je me sois barré pour finir à CinéCréatis à Nantes).

Je dois avouer que la plupart des professeurs-intervenants étaient très sympathiques : curieux et encourageants, même si ils ne t'apprennent rien : un artiste, ça se doit d'être autodidacte, bien sûr.

Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Dim 9 Oct - 17:11

Tien si t'es sur Nantes et tu n'es pas au courant il y'a le festival International du film à la Roche sur yon. Il y aura la présence de James Brooks, Walter Murch et Michel Hazanavicius. ( http://www.fif-85.com/ )
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Dim 9 Oct - 21:12

Hey Mr.Movie ! Quelle jouissance de constater que tu n'es plus dans ce corps de jeune pucelle ...

Quant à la culture, il me semble plutôt que j'ai plus à apprendre de vous, c'est certain. Je n'ai plus accordé la même émulsion à mon esprit si je compare ces dernières années à celle de bap. J'ai compris que je suis de ces personnes qui ont besoin d'une certaine quantité d'information, de concentration, de culture par jour pour maintenir un état esprit capable de discussion, de constatation.

Enfin bref. Il est heureux que tu sembles considérer les rencontres singulières avec cette importance.

Mr.Movie

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Lun 10 Oct - 0:03

joak a écrit:
Hey Mr.Movie ! Quelle jouissance de constater que tu n'es plus dans ce corps de jeune pucelle ...

J'ai plus pris du poids que de l'âge, surtout.

Citation :
J'ai compris que je suis de ces personnes qui ont besoin d'une certaine quantité d'information, de concentration, de culture par jour pour maintenir un état esprit capable de discussion, de constatation.

Enfin bref. Il est heureux que tu sembles considérer les rencontres singulières avec cette importance.

C'est peut-être tout simplement parce qu'en dehors d'anecdotes culturelles, historiques et autres choses, je suis inintéressant, mais surtout parce que discuter sans terrain d'entente, c'est difficile, non ? Very Happy
J'adore faire découvrir des choses (films, musiques, artistes, lieux etc...) à des amis, et autant quand c'est réciproque. C'est comme ça que l'on continue à apprendre jour après jour.

Maxxx a écrit:
Tien si t'es sur Nantes et tu n'es pas au courant il y'a le festival International du film à la Roche sur yon. Il y aura la présence de James Brooks, Walter Murch et Michel Hazanavicius. ( http://www.fif-85.com/ )

Je ne sais absolument pas où c'est (je connais pas Nantes du tout), mais il y a de la bonne programmation là-dedans ! Merci du tuyau ! Very Happy
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Lun 10 Oct - 2:18

C'est pas a Nantes c'est a un peu moins d'une heure de route, c'est à la Capital de la Vendée! Et ouai pour la programmation il on fait assez fort, du coup mon week end est très chargé.
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 3 Déc - 3:11

Ooooh ! J'arrive (complètement) trop tard mais c'est chouette de lire ces nouvelles !
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 24 Déc - 21:15

Yellow! Ben moi j'ai eu mon BTS optique en 2009 et depuis j'alterne CDD et chomage , c'est pas la lose mais presque . D'un autre coté j'ai jamais eu de grandes attentes de la vie donc ça va ... j'écoute toujours autant de musique , regarde toujours autant de films et continue à écrire dans mon coin.
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Lun 18 Mar - 7:57

An old bastard is back...

Haha ça fait plaisir de voir que tout le monde est toujours vivant et que des gens font vivre ce forum. J'y ai pas posé un clique depuis 3 ans perso, ça date !

Moi je porte le pseudo de "FloBer", j bosse avec un collectif d'humour qui s'appelle "SURICATE" accompagné de 3 mecs qui font de la vanne sur le web, Raphael Descraques (le Visiteur du Futur), Julien Josselin (Julfou) et Vincent Tirel (franchement.org). On est sur Golden Moustache et nos vidéos marchent pas trop mal donc c'est cool.

Et je suis monteur de la série Le Visiteur du Futur.

(putain... Flo Vega quoi...)
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Lun 18 Mar - 18:25

Le retour de l'enfant prodige ! Ça fait plaisir de te revoir dans notre vieille contrée, et d'autant plus plaisir de suivre les SURICATE en sachant que "l'un des mecs, on le connaissait d'avant". Razz

Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Jeu 13 Mar - 4:45

Oh putain, je pensais même pas que mon compte marcherait encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Redfalcon

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Jeu 13 Mar - 4:50

Je sais pas si vous avez idée d'a quel point je tremble en lisant ce topic.
Redfalcon

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Jeu 13 Mar - 5:09

Vraiment je lis vos mots avec la plus grande émotion.
Je suis heureux de lire de vos nouvelles, navré que certains d'entre vous n'aient pas des miennes.
J'ai l'impression d'être parti d'ici comme un voleur.
Ceux qui voudraient savoir ce que je deviens, j'ai un Facebook qui se nomme Hugo Shapiro et j'ai aussi un SensCritique du même nom.
J'y dis de la merde, souvent, trop souvent, mais j'ai remarqué que malheuresement je n'ai jamais été assez doué pour dire autre chose que ce que je pensais.
Maintenant je vais relire mes messages et me plonger dans un bain de honte.
Et je vais relire les votres et prendre un coup de nostalgie.
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Jeu 13 Mar - 5:27

Les retours sur BAP : un voyage nostalgique assez récurrent.
Dommage que l'esprit vive encore, à petit feu, uniquement sur Facebook (qui a plus ou moins tué les forums, en général).

Pour faire une petite mise à jour par rapport à la précédente (qui remonte à il y a près de deux ans ? Nom de Zeus...), je suis toujours en École de Cinéma, la troisième et dernière année, qui débouchera sur un diplôme.
Je me destine, si possible, à une carrière de monteur, que j'ai pu exercer pour l'heure avec des stages télé et institutionnels.

J'en oublie pas pour autant la réa, que j'ai pu exercer deux ou trois fois durant mon cursus...
Actuellement, je réalise des vidéos promos et le futur making-of d'un des films de Fin d'Études de ma classe, où j'officierais également en tant que mixeur son.

Après, il restera un dernier grand stage avant de se lancer dans le grand bain (du chômage).
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Ven 14 Mar - 6:10

Merde on a eu la même idée à peu près au même moment !! Je voulais refaire un tour ici à tout hasard, par plaisir nostalgique.

Sinon moi je suis techniquement en 4e année d'école de ciné, à l'ESRA, et je vis à New York (à Harlem d'ailleurs, en face de là où 2 batiments ont pété hier matin), depuis septembre jusqu'à fin aout, en espérant pouvoir renouveler mon visa ou bien y revenir pour y travailler.

J'y ai découvert mon idéal de vie et je suis pas prêt de le lâcher. New York m'a ouvert les yeux sur plein de choses (et continue à le faire), et m'a fait comprendre que si je ne supporte plus la France et sa mentalité, c'est aussi peut-être parce que je ne supportais plus le parisien que j'étais (mais vu que je pense qu'on est aussi le produit de notre environnement... la France a beaucoup des choses a se reprocher). New York m'a transformé et m'a fait découvrir une part de moi-même que je ne connaissais pas. Je me suis réellement découvert grâce à cette ville magnifique. Et je suis maintenant plus en phase avec l'homme que j'ai toujours voulu être. Ou en tout cas, j'avance doucement vers lui... Et les New Yorkaises... God. Un-fuckin-believable. A tous les niveaux.

Je lis Mr.Movie et Red sur facebook parfois. Ils disent pas mal de conneries en effet mais c'est des gars rigolo et cools. Mais vu que je suis pas hyper actif sur facebook (je suis plus du genre à stalker quand j'y vais... j'ai même pas honte) on se parle très très rarement (pour ne pas dire jamais... mais je vous lis régulièrement vu que vous la fermez jamais).

Et Joey aussi mais lui c'est devenu un ami <3
D'ailleurs taulier de rêve à avoir une réplique d'Inception en signature. Mais que s'est-il passé ? Laughing

Je voyais souvent JohnDoe quand je travaillais au vidéoclub, c'était un client régulier. Depuis, rien. Sad

Allez, je vais relire nos joyeux débats, nos arguments, nos messages à la con, notre manière de pensée à l'époque... Il faut surtout pas que ce forum soit supprimé, c'est un bijou. Un vrai témoin d'une époque.
Je vais aussi aller relire les posts où on me prenait pour un dictateur tiens. Bande de tauliers là à croire que j'étais Mussolini. Laughing

Quel rêve de relire le collectif d'ailleurs. Que d'émotions. ça m'a permis de revoir quelques trucs (enfin les vidéos qui sont toujours dispo). Retour en arrière beaucoup moins honteux que ce dont j'avais peur, y'a même des trucs super cools ! Very Happy

Anyway je sais pas si quelqu'un lira ces lignes ou me répondra, peut-être demain, dans 2 mois, ou dans un an, ou dans 10, mais en tout cas good luck à tous, je vous aime très fort, je vous fait des bisous sur la fesse gauche pour les garçons, sur les lèvres pour les filles, et on se recroisera peut-être ici, de temps en temps.

Love ya!

Et surtout, Rock N' fuckin Roll!

--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 15 Mar - 6:25

Il s'est passé quoi là pour qu'on se reconnecte tous en même temps ? En tout cas vous etes fous de vouloir tout relire, jamais je m'infligerai un malaise pareil !
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 15 Mar - 14:49

Mickey Willis a écrit:
Il s'est passé quoi là pour qu'on se reconnecte tous en même temps ?

Nous sommes unis par un lien bappesque dude !
Mais c'est fou quand même, nous 4 en même pas 3 jours d'écart. C'est fort.

Citation :
En tout cas vous etes fous de vouloir tout relire, jamais je m'infligerai un malaise pareil !

Haha franchement c'est marrant. Enfin, certains. D'autres trucs sont embarrassants mais honnêtement pas plus que ça !

ça fait plaiz de te relire sinon ! :)

Tu deviens quoi toi maintenant ?

--Christopher Nolan
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Hey les anciens   Sam 15 Mar - 19:37

Je sors d'une année merveilleuse au Canada (d'ailleurs il y'a quasiment 1 an j'étais à New York à ce moment là !) et j'ai enchainé sur un poste d'assistant marketing sur Paris en rentrant, et là mon contrat se finit à la fin du mois... Objectif: repartir le plus vite possible !! (mais faut de la thune).

Je continue de regarder des films dès que je peux mais j'ai pas forcément beaucoup de temps... Je vous ai tous trahi et je poste principalement sur le forum de FilmdeCulte maintenant.

Vous en êtes où vous dans votre passion pour le cinéma ? La flamme est toujours là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey les anciens   

Hey les anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant