BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Bret Easton Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de Bret Easton Ellis ?
Un Dieu (amen)
0%
 0% [ 0 ]
Un écrivain génial
50%
 50% [ 1 ]
Un écrivain de talent
0%
 0% [ 0 ]
Un écrivain moyen sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Un mauvais écrivain
0%
 0% [ 0 ]
Un très mauvais écrivain
0%
 0% [ 0 ]
Un sous-merde bon pour pour être interné dans des camps de concentration
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu mais je le ferais
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le faire car je m'en contrefout comme de mes premières chaussettes
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Bret Easton Ellis   Ven 14 Oct - 15:02

Que pensez-vous de cet auteur ? Plusieurs de ses ouvrages ont été adapté au cinéma : american psycho (avec christian bale) et les lois de l'attraction (pas mal du tout le film de avary). J'en ai lu plusieurs : suites impériales, moins que zéro, lunar park. Il est génial comme écrivain. Un des plus talentueux parmi les contemporains avec Palahniuk et Ellroy pour moi.

Bibliographie :
* 1985 : Moins que zéro (Less Than Zero) : Christian Bourgois, 1986, trad. Brice Matthieussent
* 1987 : Les Lois de l'attraction (The Rules of Attraction) : Christian Bourgois, 1988, trad. Brice Matthieussent
* 1991 : American Psycho : Salvy Éditeur, 1992, trad. Alain Defossé
* 1994 : Zombies (The Informers) : Robert Laffont, 1996, trad. Bernard Willerval
* 1998 : Glamorama : Robert Laffont, 2000, trad. Pierre Guglielmina
* 2005 : Lunar Park : Robert Laffont, 2005, trad. Pierre Guglielmina
* 2010 : Suite(s) impériale(s) (Imperial Bedrooms, suite de Moins que zéro) : Robert Laffont, 2010, trad. Pierre Guglielmina

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Ven 14 Oct - 20:18

Pour l'instant ce n'est pas dans mes objectif de lecture, et comme je met 4 semaines pour lire un roman... je ne suis pas près de lire un de ses romans.
Et c'est vrai je m'en contrefout de mes premières chaussettes.
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 5:17

Je suis d'accord avec Vince, un écrivain contemporain des plus talentueux.

J'ai un peu pris n'importe comme moi en fait... j'ai commencé par Suites Impériales, ça m'a carrément accroché au niveau du style mais j'ai rien compris à l'histoire. Avant de me rendre compte dix pages avant la fin que c'était la suite de Moins que Zero, que j'ai lu en suivant avant de relire Suites Impériales. Les deux sont géniaux.

Et après j'ai lu Lunar Park qui est automatiquement devenu un de mes livres cultes, mais dont je n'ai capté qu'à peu près un quart des références, n'ayant pas lu American Psycho. Un vrai chef d'œuvre celui là, il est touchant comme pas deux et remarquablement écrit. Et surtout ce côté fiction/autobiographie qui mêle vraies anecdotes et une intrigue digne d'un film d'horreur sans jamais tomber à plat, chapeau !

J'ai très vite lu Les lois de l'attraction mais il m'a laissé plutôt indifférent, et là je vais m'attaquer à Glamorama...

Pas vu le Avary (et si ça ressemble à Killing Zoe, je m'en passerais très bien) mais le film American Psycho m'avait bien plu, ça vole pas très haut mais c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 5:24

Un auteur que j'adore de par son style et la densité de son univers ! Redfox, je te conseille vraiment de voir Les lois de l'attraction, un très grand film (et autrement bien plus maitrisé que Killing Zoé...) qui réussit en plus l'exploit de retranscrire à la perfection l'univers et le style inimitable d'Ellis (contrairement à American Psycho).

Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 5:33

Okay, je vais tenter dans ce cas. J'ai toujours pas digéré cette horreur de Killing Zoe et la B.A. me laissait envisager le pire mais l'affiche est très cool, ça fait un autre bon point en sa faveur ^^
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 7:58

Perso j'ai trouvé Killing Zoé insuportable mais j'aime bien Les lois de l'attraction.
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 12:54

Citation :
Et après j'ai lu Lunar Park qui est automatiquement devenu un de mes livres cultes, mais dont je n'ai capté qu'à peu près un quart des références, n'ayant pas lu American Psycho. Un vrai chef d'œuvre celui là, il est touchant comme pas deux et remarquablement écrit. Et surtout ce côté fiction/autobiographie qui mêle vraies anecdotes et une intrigue digne d'un film d'horreur sans jamais tomber à plat, chapeau !
Je suis totalement d'accord ! pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : allez tout de suite acheter lunar park !!!!!!!!!

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Sam 15 Oct - 18:41

Vinz a écrit:
Citation :
Je suis totalement d'accord ! pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : allez tout de suite acheter lunar park !!!!!!!!!

Exactement, mais lisez tout ses autres bouquins d'abord... Laughing
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Lun 17 Oct - 16:47

Une interview de BEE, il a l'air totalement foncedé lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   

Bret Easton Ellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1