BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom   Sam 24 Déc - 17:02

Personnage emblématique du western spaghetti créé par Sergio Corbucci et interprété pour la première fois par Franco Nero, Django est la réponse Italienne a l'homme sans nom de Sergio Leone joué par Clint Eastwood. A l''instar de l'homme sans nom, Django lui a un nom, une histoire et un but, se venger!

Hormis le Django originel de Corbucci, j'apprécie beaucoup Django le bâtard de Sergio Carrone ou Django est interprété par Antonio De Teffe, moins charismatique que Franco Nero, mais juste assez pour tenir ce rôle.

Synopsis de Django le bâtard:

Un groupe de dirigeants a vendu leur régiment à l'ennemi dans la guerre civile. Django parmi les trahis, fut le seul à survivre. Perdant conaissance, il tombe a terre, sévérement touché.Plusieurs années s'écoulent, et Django se lance dans une chasse sanglante et sans répis, il revient d'entre les morts tel le diable en personne se déplaçant telle une ombre pour éxecuter sa vengeance !

Dernière édition par Maxxx le Sam 24 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom   Sam 24 Déc - 18:52

J'ai hâte de voir celui de Tarantino. Je pense que je me regarderai celui de Corbucci avant qu'il sorte histoire de me chauffer..
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom   Sam 24 Déc - 19:09

Beaucoup aimé celui de Corbucci malgré un rythme pas toujours au top. Un western à l'ambiance morbide extra (ville dans la boue et que le saloon d'habité) et surtout un super boulot pour la photographie qui fait ressortir le bleu des yeux de Franco Nero et le rouge de façon bien frappante.
Par contre je lui préfère largement sa réponse christique qui est Keoma (chef d'oeuvre!).

Bien utile la réponse "italienne" dans le titre ? La trilogie de l'Homme sans nom est déjà italienne je crois.
Maxxx
Bill
Bill

MessageSujet: Re: La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom   Sam 24 Déc - 19:48

C'est vrai c'est pas tellement utile, je viens de rectifier. Mais pour moi l'homme sans nom c'est Eastwood donc je le considère pas Italien c'est pour sa que j'ai mis "la réponse Italienne", même si sont créateur est Italien et c'est du western spaghetti...
Par contre l'homme sans nom n'est pas un trilogie mais une quadrilogie vu que Eastwood a aussi fait "L'homme des hautes plaines", qui est aussi un très bon western.
Et comme toi je préfère Keoma, c'est un univers encore plus sale et malsain!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom   

La saga des Django, la réponse à l'homme sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1