BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: La Belle et la Bête   Jeu 12 Juil - 0:31

La version tchécoslovaque de La Belle et la Bête, mon plus gros CHOC d'Hallucinations collectives. Je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, étant projeté dans le cadre du cabinet des curiosités, et passé le premier quart d'heure je me suis pris une énorme claque pour tout le reste du film.

Alors pas de souvenir sur l'histoire, si elle a été adaptée ou non. Jamais vu le dessin animé, vu le film de Cocteau au primaire et ne me souvenant pas de tout, je n'ai remarqué aucun changement. C'est dans le style, les décors, l'ambiance que c'est incroyable. Traitement visuel hallucinant. Le château de la Bête n'est que pierres en ruines au milieu d'une forêt inquiétante. C'est au début très sombre, voire horrifique (avec un coup de griffe qui a failli me faire sauter de mon siège) pour prendre une dimension bien plus dramatique et poétique. C'est tout le long très gothique et lyrique, fait avec trois bouts de costumes et beaucoup de direction artistique. La gueule de la Bête en est totalement différente des autres versions, je ne dis rien à son sujet à part que le réalisateur a dû adoré un certain film de Brian de Palma (je vous laisse deviner lequel). Quant à la Belle, innocente fille, elle est sublime.
Sans cesse accompagné d'une musique à l'orgue sublime, tout le film est magnifique, halluciné, délicieux. Je suis rentré à fond dedans, en grande partie grâce aux jeux de regards où les yeux de différents protagonistes distillent les émotions au cours du film, et j'en suis ressorti heureux. Un excellent conte, bijou indispensable, chef d'oeuvre!

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1