BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Star Wars
La 1ère trilogie est légendaire, la 2nde du pur opportunisme commercial
42%
 42% [ 8 ]
Tu rigoles, la 2nde trilogie est bien plus spectaculaire!
0%
 0% [ 0 ]
THX1138, c'était beaucoup mieux!
0%
 0% [ 0 ]
Une série de films qui a abruti des générations de spectateurs
5%
 5% [ 1 ]
Du bon et du mauvais
11%
 11% [ 2 ]
Un magnifique space opera
16%
 16% [ 3 ]
Une mythologie
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 8 Mai - 20:40

Commencons par le commencement...vous aimez ou pas?

Dernière édition par le Lun 6 Nov - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spoom
Trappeur

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 8 Mai - 21:56

on voit pas l'image : j'aime pas !

Des zombies qui courent c'est cool, mais des zombies qui dansent c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://latino.blogs.allocine.fr
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 8 Mai - 23:31

Pourtant moi je la voit...je vais la changé...
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 8 Mai - 23:57

C'est mieux la?
Bart
"What you say about my mama ?"

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 0:11

Image ou pas , j'apprécie moyennement Star Wars ...
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 0:20

pareil pour moi.

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 0:54

AH lalala!Vous qui voulez avoir un débat, je pense qu'on va pouvoir démarré!
Vinz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 1:15

ok donne tes arguments jeune padawan :lol!:

"Hors de question de m'enfiorituriner élégamment. La prétention est la seule, c'est bien cette mise en forme, les détours de la composition, les travaux... Exactement comme si c'était de la cuisine. Toutes ces épices dedans pour que ce soit digeste (ou non). Travail mâché. Sinistre et cynique puérilité ! Il faut aller tout droit, de moi à vous, sans déformation. On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue."
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 5:45

Ben justment, pour moi yen a tellement que je sais pas par ou commencai...je veux dire c'est la saga qui m'a rendu cinéphile, qui me fait revé depuis que je suis gosse;et puis le SpaceOp est un genre que j'aime en géneral et c'est un genre trés rare aussi; encore plus quand c'est du bon....et pour moi la c'est que du bon!
Spoom
Trappeur

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 14:53

Yeah ça c'est bien dit, et je rajoute, un scenario hallucinant, Harrisson Ford en grande forme, ... mais les nouveaux episodes sont pas mal mauvais !

JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 17:21

Moi je les aiment beaucoup aussi...c'est vrai que The Phantom Menace(TPM) et Attack of the clone(AOTC) sont assez enfantin mais c'est le but...TPM étant adressé au 8-12ans;AOTC aux 10-14...et il se trouve que j'était dans la bonne tranche d'age a la premiere vision et ainsi j'ai aimé et meme si en les revoyant ca me parait un peu bebete j'aime toujours...aprés il faut voir que ces épisode la sont indispensable pour comprendre le 3; qui lui est je trouve absolument super(pas mon preferé) alors franchement pour moi Lucas n'a fait aucun faux pas...
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 23:20

Citation :
Harrisson Ford en grande forme
Ford Fiesta! :lol!:
Sinon je pense vraiment que Lucas est un genie car il a cree cet univers de toute piece rien qu'avec son imagination et 1 ou2 bouquins.Faut le faire!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 9 Mai - 23:22

Il est comme meme trés inspiré des bouquins que Lucas adore....Fondation,Dune et Le seigneur des anneaux...et d'autre bien sur mais Lucas en est tout autant un génie!
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 1:32

Star Warsn tout un mythe excellentissime !!

LA PREMIERE SAGA :

Star Wars: La menace Fantôme :
Un épisode moyen, presque inutile bien qu'il présente les héros de la dernière trilogie. La, on voit bien que le scénario ne prend pas trôp d'importance dans ce film, et laisse place aux effets speciaux impressionants.

Star Wars L'Attque des Clones :
Un bon épisode éfficace, ou l'on découvre ENFIN un Dark Anakin manipulé par le côté Obscur. L'histoire commence a devenir riche et on s'attache rapidement aux personnages .

Star Wars La Revanche des Siths
Si ce n'est pas le meilleur épisode (?), c'est surement mon préféré.
Le début de la fin (:lol!:) des Jedi est très bon. C'est un épisode qui gagne en noirceur et en maturité. Les acteurs sont au top de leurs formes, les personnages (Grievous :boingbong: :boingbong: ) sont encore plus cherchés qu'avant et l'histoire est, on doit l'avouer, très bonne.

LA DEUXIEME SAGA (Ma préférée):

Star Wars : La Guerre des Etoiles, un nouvel espoir:
Ahhh, le début du mythe Star Wars est très bon. Bien que les effets speciaux aient assez vieillis (Faut pas voir les versions remasterisées !), l'histoire, digne d'un "Flash Gordon" (dont Lucas a failli realiser a la place de cet épisode), est très bien imaginée, et on découvre LE Mechant préféré des cinéphiles, le cultissime Dark Vador ! Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa et les deux robots R2-D2 (Ayrtoo-Deetoo) et C-3PO (See-Tripyo) sont aussi gravés dans la mémoire des cinéphiles.

Star Wars : L'empire contre-attaque:
Un episode qui m'avait fait peu quand j'était petit (avec la bête du début qui capture Luké) et dont je n'ai pas trôp souvenir. Faudrait que je relise la bd du film. Master Yoda et Boba Fett entrent dans la légende aussi ! Et qui traumatise tous les Luke qui ont perdus leur père !

Star Wars : Le Retour du Jedi:
Le meilleur épisode de la série pour certains. Pourquoi pas, moi, je l'adore ! Entre les courses en Speeder Imperial et le superbe duel de fin , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et l'histoire est encoreune fois très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 3:20

Dans un forum lointain...très lointain... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 5:29

Ah, pour moi c'est inconstablement ESB mon preferé!Meme si enfait ROTS lui colle au cul...
Redfalcon

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 13:44

J'adore C3PO, le robot tellement trouillard qui risque de le faire dans son froc :lol!:
Spoom
Trappeur

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 14:46

J'ai lu un truc tres interresant sur un forum un jours :
imaginez, un enfant qui n'aurait jamais vu les star wars, et voudrait les voir ! Il commence naturellement par le premier : La Menace Fantome, et ainsi de suite, jusqu'a ce que Dark Vador avoue : "Je suis ton pere" moment culte par excellence du cinema ! Et le gosse de repondre "ouai et alors, on le savais deja, Anakin c'est tapé Padmé dans l'episode 2 ...." et merde, c'est vrai la chute est gaché !
Imaginez, vous ou des proches ont surement vu les films dans l'ordre qu'ils sont sortis, et quel choc quand le seigneur vetu de noir annonce à Luke qu'il est son fils, non ?
Enfin voila : comment niquer une franchise, deuxieme !

Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 14:50

Espuman a écrit:
imaginez, un enfant qui n'aurait jamais vu les star wars, et voudrait les voir ! Il commence naturellement par le premier : La Menace Fantome, et ainsi de suite, jusqu'a ce que Dark Vador avoue : "Je suis ton pere" moment culte par excellence du cinema ! Et le gosse de repondre "ouai et alors, on le savais deja, Anakin c'est tapé Padmé dans l'episode 2 ...." et merde, c'est vrai la chute est gaché !
Imaginez, vous ou des proches ont surement vu les films dans l'ordre qu'ils sont sortis, et quel choc quand le seigneur vetu de noir annonce à Luke qu'il est son fils, non ?

:lol!: J'y avais pas pensé. En fait, faudrait mettre la trilogie séparement de la deuxième. C'est vrai que ca gache assez tout.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 10 Mai - 19:18

Je signalerai que la plupart des gens du forum devait etre gosse a leur premiere vision de ESB et n'on pas donc tout a fait compris cette scéne mais l'on assimilé,ainsi ellle n'était déja plus aussi térrifiante qu'en 80... sinon je peux te dire qu'un petit qui regarde la saga pour la premiere fois la trouvera génial et puis si il a des bons pârents il lui feront voir dans l'ordre qu'ils souhaitent...
Redfalcon

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 17 Mai - 20:58

Citation :
"ouai et alors, on le savais deja, Anakin c'est tapé Padmé dans l'episode 2 ...."
Dis donc il m'a l'air bien resengne niveau sexualite le mome :lol!:
Admiral T
Keyser Söze
Keyser Söze

MessageSujet: "Il y a bien longtemps ..." Star Wars!   Lun 6 Nov - 3:21

Pour crier votre amour ou votre haine de cette saga, c'est ici!
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 3:25

Admiral T
Keyser Söze
Keyser Söze

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 3:31

C'est normal: l'adresse que t'as envoyé est celle de ce topic là! :lol!:
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 3:35

Si t'es modo sur ce forum alors c'est trés simple:
tu clique sur l'icone fusionné en bas de la page,tu met le numéro de ce topic a fusionné,soit 1138(bel ironie Laughing ) et tu met celui la:
http://bandeapart.cinebb.com/viewtopic.forum?t=521 soit le 521 en topic d'accueil!
Admiral T
Keyser Söze
Keyser Söze

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 3:40

et si tu peux en + ajouter les mots "Star Wars" au titre du topic, comme ça quand on cherchera sur le moteur on le trouvera! Laughing
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 3:53

Ouf merci... Je m'etait embrouilé.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 23:09

Espuman a écrit:

Je réponds un peu en retard mais vous m'excuserez, je profite du petit up pour y ajouter ma patte.
Ce fait et cette critique de la nouvelle trilogie n'est pas nouvelle, et existe depuis sa création même.
En effet, expliuqer l'origine de Dark Vador reviendrait à détruire le mystère.
Soit.
Mais en y repensant, qui aujourd'hui ne connait pas Vador ? Même le profane connaît la phrase culte "Je suis ton père", tant reprise, parodiée, saluée, etc.
Franchement, aujourd'hui, un type qui ne connaît pas SW ne sera plus si étonné que ça si il voit l'ancienne trilogie en premier. Maintenant, le public a l'habitude des cliffhangers, les personnages type Vador ne l'impressionnent plus mais deviennent de simples Bad Guys, sans grande profondeur.
Ce mystère autour du personnage était parfait en 77, et correspondait aussi à un manque de moyens et possibilités financières et technologiques, que le Lucas s'empressera vite de combler avec succès et brio.

Néanmoins, partons tout de même du principe que le gamin qui découvre SW ne connaisse RIEN et regarde en premier la nouvelle trilogie.
Je ne pense pas qu'il y ait une perte. Du moins, s'il y a une perte, il y a forcément un gain de l'autre côté. On pourrait tout autant en dire de nous, spectateurs qui avons découvert Vador avant de découvrir Anakin, puisque nous connaissions DEJA l'histoire. La perte est quand même plus importante, puisque nous SAVIONS que Palpatine était un Sith, que Anakin allait devenir méchant, qu'ils allaient avoir des enfants, que les Jedi allaient être décimés. Ces pertes sont à mon sens plus importantes et lourdes que lorsqu'on découvre la saga dans l'ordre.
Et puis, réduire la saga Star Wars à la simple réplique du seigneur Vador, c'est très réducteur, quand même. Wink
L'effet de surprise n'intervient qu'une fois. Est-ce pour autant que nous jettons le film à la poubelle après l'avoir vu ? Assez réducteur donc, comme je l'ai dit.
Je pense que la vision de l'ancienne trilogie APRES la nouvelle apporte de nouveaux éléments. La rédemption de Vador émeut plus. On est complice du mensonge d'Obi-Wan. On est omniscient, puisque nous savons tout des personnages mais les personnages ne savent rien d'eux : Luke ne sait pas que Vador est son père, mais nous oui. Ce qui renforce bien évidemment la tension tout au long des combats de l'épisode 5. On alors beaucoup plus conscience de enjeux que ne l'avaient les spectateurs de 1980. Au moment fatidique, à défaut d'être surpris, on est ému. On s'apperçoit du changement de l'homme que l'on avait connu dans AOTC et le début de ROTS, mais on s'apperçoit aussi de la bonté qui persiste en lui, des chaînes qui le retiennent aux pieds de l'empereur.
Un parallèle s'impose à nous : Vador se retrouve dans la même position que dans ROTS, avec Padme : il projette de renverser l'empereur. Mais maintenant qu'il a perdu sa femme, il se réfugie chez la dernière présence qui le rattache à elle : son fils. Et alors qu'il n'est plus tout-puissant, il ne peut plus renverser l'empereur, mais son fils devra le faire.

Ainsi, la vision de la saga dans l'ordre apporte beaucoup plus d'émotions que l'ordre "original". On perd une ou deux surprises. Mais pour combien de gagnées, pour quelles émotions nouvelles ?

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 6 Nov - 23:54

JereWan a écrit:
Maintenant, le public a l'habitude des cliffhangers, les personnages type Vador ne l'impressionnent plus mais deviennent de simples Bad Guys, sans grande profondeur.

Pas d'accord, le personnage de Dark Vador a eu un impact sur le monde immense du genre cinematographique, surtout lors de la révelation supreme, et justement, c'est ça qui classe Dark Vador au dessus de tout les ennemis cinematographiques que l'on connait maintenant. Quand on va voir un film de science-fiction ou le vilain mechant (^^) ressemble assez au personnage de Dark Vador, le spectateur va l'identifier tout de suite mais ne le comparera pas a Dark Vador, non, le laissera comme un simple Bad Guy genre Voldemort dans "Harry Potter". Darth Vader (ou Dark Vader ou Darth Vador ou Dark Vador... comme vous preferez) est LE méchant du cinéma je le rappelle.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Nov - 0:01

Mr.Pink a écrit:
JereWan a écrit:
Maintenant, le public a l'habitude des cliffhangers, les personnages type Vador ne l'impressionnent plus mais deviennent de simples Bad Guys, sans grande profondeur.

Pas d'accord, le personnage de Dark Vador a eu un impact sur le monde immense du genre cinematographique, surtout lors de la révelation supreme, et justement, c'est ça qui classe Dark Vador au dessus de tout les ennemis cinematographiques que l'on connait maintenant. Quand on va voir un film de science-fiction ou le vilain mechant (^^) ressemble assez au personnage de Dark Vador, le spectateur va l'identifier tout de suite mais ne le comparera pas a Dark Vador, non, le laissera comme un simple Bad Guy genre Voldemort dans "Harry Potter". Darth Vader (ou Dark Vader ou Darth Vador ou Dark Vador... comme vous preferez) est LE méchant du cinéma je le rappelle.

Oui oui, on est bien d'accord. Wink
J'ai bien souligné le fait que maintenant, le public à l'habitude des bad guys en noir tourmentés (ou pas). Cela n'enlève en rien l'impact que Vador a laissé dans le cinéma, bien au contraire : ça montre que justement maintenant le public connait ce personnage, qui a pénétré dans l'inconsicent collectif. Wink

PS : c'est Darth Vader ou Dark Vador, mais tu peux faire des mélanges si tu veux :lol!:

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant