BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Star Wars
La 1ère trilogie est légendaire, la 2nde du pur opportunisme commercial
42%
 42% [ 8 ]
Tu rigoles, la 2nde trilogie est bien plus spectaculaire!
0%
 0% [ 0 ]
THX1138, c'était beaucoup mieux!
0%
 0% [ 0 ]
Une série de films qui a abruti des générations de spectateurs
5%
 5% [ 1 ]
Du bon et du mauvais
11%
 11% [ 2 ]
Un magnifique space opera
16%
 16% [ 3 ]
Une mythologie
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Sam 20 Oct - 6:27

Ce que je pense de la nouvelle trilogie, tout le monde le sait (Jere, on a déjà eu de nombreux débats là-dessus), mais quoi qu'il en soit, ne lui reconnaître aucune qualité serait de la mauvaise foi.

Star Wars, c'est avant tout un divertissement populaire et grand public (pléonasme ?). Cette nouvelle trilogie, c'est exactement ça.
Si quelqu'un me dit qu'il s'est ennuyé devant, j'aurai du mal à le croire, à moins qu'il n'ai passé la séance à scruter chaque détail pour en cueillir les défauts.
La menace fantôme a été pour moi un de mes plus grands moments de cinéma, pas forcément pour la qualité, même si j'aime beaucoup cet épisode, mais pour le spectacle que c'est.
Réentendre le générique, réentendre ces noms, revoir ces décors, revoir les sabres lasers...
Un frisson nous parcoure le corps, et que l'on aime ou pas le film, si l'on est un fan, on est obligé de le ressentir.

L'épisode 2, celui que je trouve le plus faible de toute la saga, j'ai eu beaucoup de mal à le digérer.
Mais quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais embêté devant, et je ne peux pas dire que je n'ai vu aucune maîtrise dans la mise en scène, ce serait mentir.
Même si l'histoire d'amour m'a semblé longue, même si les SFX m'ont semblé dominants sur tout le reste du métrage, il y avait toujours ce sentiment d'être devant Star Wars qui persistait.
A l'heure actuelle, je n'ai pas vu l'épisode 3 (je n'en ai vu que très peu d'images), mais je vais réparer cette erreur au plus vite pour pouvoir véritablement juger cette nouvelle trilogie.

Mais quoi qu'il en soit, elle reste l'oeuvre d'un cinéaste.
Il avait envie d'étendre son univers, il avait envie de se replonger dans ce qu'il avait créé, dans ce qui a fait sa gloire, et c'est tout a fait son droit.
C'est la vision d'un artiste, et dire que l'on est pas d'accord avec ses choix serait tout simplement grotesque.
Georges Lucas a créer Star Wars, c'est dans son droit de le conclure (ou commencer ^^).
Et croyez moi, je ne pense pas que Star Wars aurait la même notoriété qu'aujourd'hui sans l'existance de cette "pré-logie".
Elle a participé à créer le mythe Star Wars, elle a étendu l'univers, et rien que pour cela on ne doit que l'accepter.
Cette nouvelle trilogie fait autant partie de cet univers que n'en faisait partie l'ancienne.
Alors même si je trouve L'Attaque des clones assez indigeste, je ne peux le lui reprocher car c'est son univers qui le lui demande.
Cet aspect "Disney" (comme l'a dit Jere) de La Menace Fantôme a légitimement sa place dans la saga, autant que l'aspect kitch et nostalgique du Nouvel Espoir.

Alors oui, c'est commercial.
Mais les deux suites à La Guerre des Etoiles n'avaient pas d'autre but que de rapporter du fric, et là on ne dit rien.
Oui, Georges Lucas s'est rempli les poches, mais en contre-partie il a fait rêver des milliards de spectateurs, cinéphiles, cinéphages, adultes, enfants, hommes, femmes...
Georges Lucas est un artiste, et comme tout artiste, on n'est pas toujours d'accord avec leurs choix, mais nous ne pouvons les renier...

Je suis désolé si certaines phrases vous auront paru incompréhensibles, mais avec la journée que j'ai passée, le sommeil qui me pend au nez et l'heure qu'il est, je ne pouvais faire mieux.
J'espère que l'on m'aura compris.

Et je rajouterai :
Vive Star Wars :smil:

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 2:00

je n'ai pas le temps de répondre entièrement, mais juste pour préciser que je ne trouve pas les épisodes 1,2 et 3 sans qualités. surtout l'épisode 3 que j'ai trouvé réellement prenant, spectaculaire et touchant. meme drole parfois avec Ian McDiarmind.

je poserai une réponse plus détaillée quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 3:47

snake a écrit:
meme drole parfois avec Ian McDiarmind.
Aah...
C'est moi où j'ai cru lire dans un de tes précédents messages

Citation :
Ian McDiarmind est telement mauvais qu'il ridiculise littéralement l'empereur

?

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 19:01

oui mon gars Ian McDiarmind est mauvais, il ridiculise son personnage qu'il avait incarné dans la première trilogie. Attends tu l'as bien vu dans son fight contre Yoda? t'as vu un peu comment il en fait des tonnes, il est ridicule. Moi perso j'ai bien rigolé, mais bon j'avais un peu la haine, c'est l'empereur quoi
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 19:07

snake a écrit:
oui mon gars Ian McDiarmind est mauvais, il ridiculise son personnage qu'il avait incarné dans la première trilogie. Attends tu l'as bien vu dans son fight contre Yoda? t'as vu un peu comment il en fait des tonnes, il est ridicule. Moi perso j'ai bien rigolé, mais bon j'avais un peu la haine, c'est l'empereur quoi
Bah j'ai pas vu l'épisode 3 donc pourrait pas te dire.
Mais je vais le voir prochainement, donc je verrai si on est sur la même longueur d'onde à propos de ce personnage.

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 19:30

Citation :
Tu fais partie de ceux qui en attendaient trop. C'est un Star Wars, le film que les gamins de 10 ans allaient voir en bande en 1977.

ben les gamins de 10 ans qui sont allés voir l'épisode 3 ça les a pas gênés de voir Samuel Jackson se faire découper le bras, ou encore Anakin les jambes. Donc voir des jedi se faire tuer par Vador je vois pas ce que ça aurait changé.
Quand tu revois Un nouvel Espoir, t'as Obi Wan qui dit a Luke que Vador a tué tous les jedi de ses propres mains, donc t'as quand même le droit d'attendre autre chose que 3 jedi shootés par des clones, donc un vrai combat ou Vador les tue à la fin. C'est comme si Lucas nous avait tendu un gros pain pendant 10 ans pour nous en laisser des miettes.
Donc au final quand tu regardes l'épisode 3 c'est comme si tu regardes l'épisode 4....tu fantasmes encore.
Et attention, le fight de Vador contre les Jedi c'est pas la seule chose baclée par Lucas, je rajouterais la naîssance de Luke et Leila baclée en 20 secondes, et surtout la naissance de Vador. Mais bon j'ai l'air d'être seul de ce côté la.

Citation :
Le problème c'est que la violence a été banalisée depuis pas mal de temps, et on a tendance à tout montrer, à toujours en vouloir plus.

J'ai l'impression d'entendre ma mère:D .
On vit dans un monde de violence, le cinéma est fait pour traduire notre monde sur grand écran, surtout dans ce type de films, qui sont à la base des divertissements. Tu peux pas aimer Paul Verhoeven et dire de l'autre côté que la violence est banalisée, ce serait aller contre la démarche artistique de Verhoeven et d'autres cinéastes.

Citation :
Les quelques plans suggestifs sur les younglings et Anakin qui arme son sabre sont mille fois plus terrifiants qu'une scène où l'on aurait tout montré. On serait tombé dans la violence gratuite, hors Star Wars c'est tout sauf de la violence gratuite. Ne pas non plus négliger le travail sur la musique, qui parle d'elle-même. Tu aurais aimé qu'on voit Anakin zigouiller tous les enfants ? Perso non. Je préfère ce plan cut sur le sabre d'Anakin et les visages terrifiés des younglings avec Anakin's betrayal en fond; puis la découverte des corps par Obi-Wan et Yoda.
La violence gratuite, très peu pour moi. Je suis venu voir un Star Wars avec de l'émotion véhiculée par sa musique et sa mise en scène grandiose -oui, ROTS a une mise en scène magnifique, la meilleure de la saga avec l'Empire.

j'ai pas dit que je voulais voir 15 gosses se faire décapiter la tronche, mais bon j'en reviens à la même chose, on promet beaucoup mais on donne rien.
Quant à la mise en scène de l'épisode 3, c'est certes mieux réalisé que l'épisode 1 et 2, mais ça reste pas transcendental.

Citation :
Et L'Empire Contre-Attaque, tu le trouves sombre ? Franchement, pas plus que La Revanche.

l'empire contre attaque j'ai jamais dit qu'il était plus sombre, c'est mon préféré mais pas forcément parce qu'il est le plus sombre.
C'est avec ce film que je saluais le travail de Lucas, parce que le scénario était vraiment mortel, ultra rythmé, on fouillait plus les personnages, leurs relations évoluaient, et surtout on découvrait leur face sombre. surtout Luke et tout le passage avec Yoda, et c'est en ça que le film est plus sombre que les autres, Luke est beaucoup plus tourmenté, hésitant et peu sur de lui. Et le scénario a été parfaitement traduit par Irvin Kershner.
Voilà pourquoi c'est le meilleur, c'est le mieux écrit, le mieux réalisé, et celuiqui procure le plus d'émotions.

Citation :
Héroïque ? Tu trouves cet acte lâche héroïque ?

Aussi, on sait depuis l'Empire que Vador n'est pas le bad guy sans âme. On éprouve de l'empathie pour le personnage dans l'Empire et Jedi. Dire le contraire serait revenir à l'espèce de robot de Un Nouvel Espoir. Or justement dans La Revanche, on nous montre un Anakin qui souffre, et les scènes sur Mustafar sont terriblement prenantes, on voit un Anakin puissant, cruel, mais complètement détruit intérieurement (le plan sur lui avec sa capuche, avec Anakin's Dark Deeds en musique, juste après le massacre de la confédération, où l'on voit à la fois un regard flamboyant mais aussi très triste -on peut clairement voir les larmes).

c'est vrai que ton point de vue est intéressant, je l'avais pas vu comme ça. Disons que comme tu sais que ce sont des ordures tu t'attendais à ce qu'ils crèvent...a revoir

Citation :
Au contraire mec, la mode est au lynchage gratuit de la nouvelle trilogie, malheureusement. Très peu sont capables de reconnaître les défauts de l'ancienne trilogie, et encore moins capables de reconnaître les qualités de la nouvelle. Rolling Eyes

ben désolé mais tout le monde me fait chier avec l'épisode 6 parce que les Ewoks ont des tête a claque. C'est vrai, mais bon dans l'épisode 1 t'as une bataille qui dure aussi longtemps, et avec cette fois toute la tribu à Jar Jar...j'aurais préféré des Ewoks.
Tout le monde dit que l'épisode 6 a un esprit trop enfantin et commercial, l'épisode 1 et 2 c'est la même.
Après j'aime bien l'épisode 3, pour moi il a des défauds, un côté foutage de tronche, mais ça reste un épisode prenant, spectaculaire, et vraiment émouvant.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 21 Oct - 19:36

Je dois aller bosser là, donc pas le temps de répondre (chacun son tour Razz ), mais juste pour préciser ceci :
Citation :

Quand tu revois Un nouvel Espoir, t'as Obi Wan qui dit a Luke que Vador a tué tous les jedi de ses propres mains, donc t'as quand même le droit d'attendre autre chose que 3 jedi shootés par des clones, donc un vrai combat ou Vador les tue à la fin. C'est comme si Lucas nous avait tendu un gros pain pendant 10 ans pour nous en laisser des miettes.
Faux, la réplique exacte (qu'on peut entendre dans le teaser du 3), c'est : "A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights.".

Il n'est jamais dit que c'était Vador seul qui butait les Jedi, mais qu'il a aidé l'Empire. C'est une erreur de la traduction française. Mad

Je reconnais juste que sur le coup, j'ai été aussi légèrement déçu par l'entrée de Vador dans le Temple Jedi, mais je trouve la scène de l'Ordre 66 magnifique (surtout la musique^^)

Bon je dois bosser, trop de taf pour demain, je te répondrais ce soir si j'ai fini ou demain aprem'.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 22 Oct - 0:43

Citation :
On vit dans un monde de violence, le cinéma est fait pour traduire notre monde sur grand écran, surtout dans ce type de films, qui sont à la base des divertissements. Tu peux pas aimer Paul Verhoeven et dire de l'autre côté que la violence est banalisée, ce serait aller contre la démarche artistique de Verhoeven et d'autres cinéastes.
Le Cinéma ne reflete pas nécessairement la violence du monde; c'est peut etre le monde qui absorbe la violence transmise au cinéma.
PS:J'adore les films violents ou gore genre Tarantino,Rodriguez,Roth ou Verhoerven; et je ne les dénonce pas; je veux juste dire qu'un film ne doit pas nécessairement etre violent pour etre bon.Je pourrais continué mais je ne reprendrais que trop le propos de Jerewan.

Aprés je tiens a précisez que en ce qui me concerne, et je pense que c'est assez vrai, la mise en scéne de ROTS est magnifique,merveilleuse fabuleuse; a la rigeur j'accepterai qu'on reproche trop de FX, mais c'est pas mon cas...un bon exemple serait la scéne de lordre 66 cités par Jerewan; pur hommage au Parrain!
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 22 Oct - 3:13

JereWan a écrit:
Je dois aller bosser là, donc pas le temps de répondre (chacun son tour Razz ), mais juste pour préciser ceci :
Citation :

Faux, la réplique exacte (qu'on peut entendre dans le teaser du 3), c'est : "A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights.".

Il n'est jamais dit que c'était Vador seul qui butait les Jedi, mais qu'il a aidé l'Empire. C'est une erreur de la traduction française. Mad

Je reconnais juste que sur le coup, j'ai été aussi légèrement déçu par l'entrée de Vador dans le Temple Jedi, mais je trouve la scène de l'Ordre 66 magnifique (surtout la musique^^)

Bon je dois bosser, trop de taf pour demain, je te répondrais ce soir si j'ai fini ou demain aprem'.

oui j'ai que les VHS qu'ils avaient ressorti en 97 je crois, pour la ressortie des éditions spéciales, donc je les ai en français.
Mais bon a la limite t'as quand même Vador qui entre dans le conseil Jedi avec une dizaine de jedi dedans, donc Lucas nous a comme on peut dire tendu une grosse carotte pour nous la retirer au moment du cut. je trouve ça très rageant
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 22 Oct - 3:17

JohnDoe1 a écrit:
Citation :
Le Cinéma ne reflete pas nécessairement la violence du monde; c'est peut etre le monde qui absorbe la violence transmise au cinéma.
PS:J'adore les films violents ou gore genre Tarantino,Rodriguez,Roth ou Verhoerven; et je ne les dénonce pas; je veux juste dire qu'un film ne doit pas nécessairement etre violent pour etre bon.Je pourrais continué mais je ne reprendrais que trop le propos de Jerewan.

Aprés je tiens a précisez que en ce qui me concerne, et je pense que c'est assez vrai, la mise en scéne de ROTS est magnifique,merveilleuse fabuleuse; a la rigeur j'accepterai qu'on reproche trop de FX, mais c'est pas mon cas...un bon exemple serait la scéne de lordre 66 cités par Jerewan; pur hommage au Parrain!

c'est la phrase banalisation de la violence que j'avais pas aimé, on aurait cru entendre tous ceux qui censurent et sont scandalisés par la violence au cinéma (faudrait leur dire que c'est pas parce qu'on a vu Halloween jeune qu'on est allé dézinguer sa soeur avec un masque de clown), c'est pour ça que je réponds que la violence au cinéma ça sert a rien de la cacher.
Mais bon j'ai pas di non plus que je voulais que l'épisode 3 se transforme en film gore, mais qu'il tienne ses promesses, et que le combat entre jedi et dark vador ait réellement lieu
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 22 Oct - 3:33

Un post très rapide sur la banalisation de la violence : je voulais dire que la violence doit être justifiée et correspondre à la démarche d'un réalisateur. Verhoeven, c'est son style et elle sert ses films.
Or je n'en vois pas l'utilité dans Star Wars.
Aaujourd'hui, quand on voit un mec se faire torturer, on trouve ça normal, c'est à dire que le public est habitué à ce qu'on montre tout au cinéma, il n'y a aucune place pour la suggestion, et c'est ce que je trouve dommage. Lucas a fait un retour à l'imagination du spectateur, à la terreur suggérée dans son épisode 3.

pardon si c'est pas clair et/ou que mes phrases veulent rien dire, mais je dois retourner à ma dissert' d'histoire. ^^

Réponses plus détaillées dans la semaine (oué je suis overbooké pdt cette semaine juste avant les vacs^^)

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 22 Oct - 21:47

ouais mais montrer le combat dans l'épisode 3 aurait pu être possible, sans avoir une débauche d'ultra violence comme je le dis (c'était pas ce que j'attendais), et peut être (c'est mon avis) que de voir Vador tuer tous les jedi, qui eux auraient été impuissants, ça l'aurait surement rendu encore plus inquiétant, il aurait, pour moi, retrouvé vraiment ce côté terrifiant qui le rend si unique dans la première trilogie.
Après je suis pas d'accord de dire que tout le monde trouve ça normal de voir une scène de torture. Certes moi je suis pas contre la violence, puisque le cinéma de genre est censé traduire viscéralement le monde dans lequel on se trouve. Mais je trouve ça débile tous ceux qui pensent que ça banalise la violence au fond de nous même (autre exemple, je suis pas aller buter un mec dans le coffre de ma voiture après avoir vu un Scorcèse ou un Tarantino). Et puis la suggestion je suis pas contre, mais pour moi seuls les vrais grands metteurs en scène peuvent donner de l'émotion avec la suggestion (je suis désolé, mais pour moi Lucas n'en fait pas partie)
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 23 Oct - 1:10

A pronprement parler; Lucas n'a jamais promis de violence dans Star Wars, et la dose reste la meme ou presque quelque soit l'épisode de la saga donc en ca il a été fidele a la premiere trilogie, on peut pas lui enlever.

Pour ce qui est de montrer Vador et son coté terrifiant, il n'a jamais evoqué ca pendant la promo du film, mais bien l'avénement de Vador, ce qui est le cas dans le film; donc disons qe commercialement, il est honnete...mais bref ca c'est du détail.
Venons en a ce qui est dit dans ANH et ce qui est montré dans ROTS:Tu dénonce le fait qu'il n'ait fait que suggérer(et en gros mal) et non pas montrer le coté terrifiant,insensible de Vador; si on s'en refere a l'histoire c'est tous a fait normal; car lorsqu'Anakin accepte de devenir Vador, il ne sait pas encore tout a fait ce qu'il fait; il est perdu et son seul but est de sauver Padmé; il éprouve donc encore des sentiments a ce moment la; et ce qui'l fait, il le fait pour elle.Alors certes c'est sous cet état la qu'il tue les jeunes jedi, et a partir du moment ou le spectateur comprend qu'il va les tué; le spectateur voit la détresse et la terreur dans les yeux des padawan,il est amené a ressentir la meme chose que ces padawan, et montrer leur douleur physique n'aurait été d'aucune utilité si ce n'est donner raison au détraqueur qui déclare que Star Wars devient abrutissant.
Aprés Anakin ne devient Vador qu'a la toute fin quand il revete son armure, et qu'il est presque un cyborg; et franchement le plan raproché sur le casque avec le son de son souffle,ce souffle si terrifiant, qui vous glace le sang, m'a fait ressentir ce que je ressent quand je vois le Vador de la premiere trilogie, et je pense que la plupart des gens voire la totalité sont d'accord avec moi; car c'est exactement ce qu'a voulu faire Lucas.Et ce n'est que quand Vador apprends la mort de Padmé qu'il devient fou de rage, n'ayant plus aucune raison de vivre si ce n'est montrer le vrai visage du coté obscur a toute la galaxie et ce n'est donc que la que nous voyons le Vador que nous connaissons; alors pour moi aucun faux pas de Lucas.
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 23 Oct - 3:30

Citation :
Pour ce qui est de montrer Vador et son coté terrifiant, il n'a jamais evoqué ca pendant la promo du film, mais bien l'avénement de Vador, ce qui est le cas dans le film; donc disons qe commercialement, il est honnete...mais bref ca c'est du détail.

donc finalement on se retrouve juste avec nu jedi passé du coté obscur par accident quoi... donc en fait le vador terrifiant de la première trilogie on sait pas comment il l'est devenu.

ensuite je suis d'accord avec ce que tu dis sur Anakin/Vador, mais j'ai pas posé de problème à ce sujet. Moi je fantasmais sur un vrai film sombre, dark qui te montrait vraiment comment Anakin est devenu Vador, et la ou on te montre une évolution d'un personnage, c'est pas ses actes qu'il commet, ici en locurence, le massacre des jedi. Et j'en reviens au même point, ce fameux massacre est baclé en 2 minute. C'est un moment fondamental de la trillogie, et Lucas te bousille ça en 2 minutes. Et c'est pas tout, t'auras beau ressentir ce que tu veux en voyant le masque de vador, ej suis désolé, quand tu le vois se lever et s'énervee t'as honte pour lui, on dirait un vieux pantin tout rouillé.
C'est ça le problème de l'épisode 3, il est censé faire le lien entre les 2 trilogies, et toutes les scènes fondamentales, qui sont suggérées dans la première trilogie sont baclées.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 23 Oct - 4:33

snake a écrit:
Citation :

donc finalement on se retrouve juste avec nu jedi passé du coté obscur par accident quoi... donc en fait le vador terrifiant de la première trilogie on sait pas comment il l'est devenu.

Le problème en fait c'est qu'il y a 20 ans qui séparent le 3 du 4, donc forcément il y a une grosse ellipse temporelle, et encore des objets à fantasme. C'est le propre de l'univers étendu d'explorer tout ça après.

(je te répondrai finalement jeudi soir, après ma "colle" de Géo que je dois bosser cette semaine)

--Christopher Nolan
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 23 Oct - 13:10

En même temps la question est : qui vous dit que tous les jedi sont morts ?? Car entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV Vador a pu partir à la poursuite de tous les jedis survivants pour les exterminer non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 23 Oct - 20:33

Mr_Blue_Sky a écrit:
En même temps la question est : qui vous dit que tous les jedi sont morts ?? Car entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV Vador a pu partir à la poursuite de tous les jedis survivants pour les exterminer non ?

Ben oui, c'est bien pour ça que Obi-Wan renvoie le signal dans l'épisode 3. Wink (le signal demandait à tous les Jedi de venir au temple pour se faire exterminer).

Seuls les Jedi importants (ceux du conseil et ceux que le public aime bien -Aalya Secura^^) et les younglings ont été butés (plus les morts pendant la guerre mais c'est une autre histoire).

Y'a déjà quelques bouquins et quelques bds je crois sur la période post-ROTS mais pré-ANH. (+ la prochaine série télé mais ça on sait pas vraiment sur quoi ça va porter exactement)

--Christopher Nolan
Spoom
Trappeur

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 24 Oct - 19:41

<object><param></param><param></param></object>

Des zombies qui courent c'est cool, mais des zombies qui dansent c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://latino.blogs.allocine.fr
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 29 Oct - 19:52

Espu : Enorme le DJ Vador.

Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 30 Oct - 1:14

<object><param></param><param></param></object>

Petite pub pour couper vos portables. Pas forcément drôle, mais sympa.
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 30 Oct - 2:38

J'ai aussi hésité a le poster (t'as lu le dossier Allociné toi ^^)
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 11 Déc - 5:45

JereWan a écrit:
Mr_Blue_Sky a écrit:

Ben oui, c'est bien pour ça que Obi-Wan renvoie le signal dans l'épisode 3. Wink (le signal demandait à tous les Jedi de venir au temple pour se faire exterminer).

Seuls les Jedi importants (ceux du conseil et ceux que le public aime bien -Aalya Secura^^) et les younglings ont été butés (plus les morts pendant la guerre mais c'est une autre histoire).

Y'a déjà quelques bouquins et quelques bds je crois sur la période post-ROTS mais pré-ANH. (+ la prochaine série télé mais ça on sait pas vraiment sur quoi ça va porter exactement)

ouais mais bon a la limite tant pis qu'ils soient tous tués ou pas. C'est censé faire le lien entre les 2 trilogies et c'est baclé en 5 minutes.
Pourtant le concept était mortel, de montrer le massacre des jedi et la montée de l'empire en même temps, dans une scène type le Parrain (parait-il que Coppola aurait donné quelques conseils à Lucas...je comprends mieux l'inspiration), mais la scène est baclée en 5 minutes.
Les jedi sont censés être puissants, et ils se font tuer par 2 clones qui tirent 2 coups....d'un coup c'est moins crédible.
C'est ça le problème de l'épisode 3, qui est pourtant le meilleur de la pré logie, c'est que d'un côté on retrouve cette émotion, ce côté épique, et de grands instants que l'on trouvait dans la 1ere trilogie. Mais dés qu'il faut faire le lien entre les 2 trilogies le film bacle tout ce qu'il est censé entreprendre, voila ou est un peu le foutage de gueule je pense.
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 10 Avr - 18:42

Je savais pas où poster ça alors je le fais ici :

George Lucas n'est pas content. Et il le fait savoir de manière... peu conventionnelle. Accusant le styliste de la trilogie Star Wars de vendre sans autorisation des costumes de StormTroopers (les soldats de l'Empire Intergalactique), le cinéaste a envoyé des représentants en armure pour rendre compte à son ancien costumier de son mécontentement. De façon très théatrale, Michael Bloch, avocat de LucasFilm, s'est ainsi tourné vers un garde impérial et a déclaré: "L'homme assis en face de vous, qui est connu à travers le monde, est au centre de cette affaire". Andrew Ainsworth avait dessiné les uniformes pour Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles), le premier film de la saga, sorti en 1977, et les vend désormais en Angleterre. George Lucas réclame à sa société la coquette somme de 12,6 millions d'euros, lui reprochant d'utiliser les moules originaux des costumes et casques. La justice californienne a déjà plaidé en faveur de George Lucas, mais la Haute Cour de Justice Britannique doit se prononcer pour que les dommages et intérêts soient versés. Andrew Ainsworth se défend en affirmant qu'il possède les droits sur les costumes qu'il a créés et demande, en contrepartie, une partie des six milliards de dollars générés par le merchandising de la trilogie depuis 1977. Une affaire de copyrights qui espérons-le, n'aura pas besoin de l'intervention des Jedis, les garants de l'ordre dans la Démocratie...

Sacré Georges ! :mrgreen: :mrgreen:
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 11 Avr - 0:08

Ouais j'avais vu ça.

Arf le coup des stormtroopers, ENORME !! :mrgreen:

--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 22 Avr - 5:52

J'ai beau être super crevé, ça m'a fait super plaisir de revoir La Guerre des Etoiles dans sa version cinéma, et en V.O
J'ai zappé la version remasterisé, y'a des scènes supplémentaires que je ne me souviens pas d'avoir vu auparavant. Je me le ferais plus tard.
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 25 Avr - 4:47

Avec ma semaine Star Wars, je remet les pendules à l'heure.
:4etoiles:

L'Empire Contre-Attaque
Le Retour du Jedi
La Guerre des Etoiles

(Tous au même niveau, mais par ordre de préférence).

A revoir : la première trilogie, jusqu'à lors :

:4etoiles:
La Revanche des Siths

:4etoiles: / :3etoiles:
L'Attaque des Clones

:3etoiles:
La Menace Fantôme
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 6 Mai - 3:40

Mon classement serait le même que le tien Movie, sauf que pour moi le 4 a quelque chose de spécial, qui le place au dessus des autres.

Sinon, ça pourrait en intéresser certains. Wink

--Christopher Nolan
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 6 Mai - 3:47

Le 4 est craspec, j'aime ça. Le 1,2 et 3 sont trop jolis, trop proprets. Les vaisseaux du 4 sont des vieux trucs rouillés, les répliques de la Cantina, le fait que Yan Solo ai tiré le PREMIER sur Greedo et pleins de trucs dans le genre. C'est aussi pour ça que je préfère le 4/5/6.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 6 Mai - 3:55

Moi j'aime les 1, 2 et 3 pour les sous-textes politiques, pour l'exploration inédte d'un univers qu'on croyait connaître, et donc pour une dimension mythologique qui n'existait pas encore dans l'OT, et surtout pour un spectacle visuel, musical et sonore encore inégalé.

Les 456, je les aime pour leur charme, pour leur histoire simple mais émouvante et dotée d'une puissance évocatrice énorme. Et pour Han Solo, évidemment. Et Carrie Fisher. Et Mark Hamill (?). :mrgreen:

Et plus important encore, j'aime tout Star Wars.

--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 6 Mai - 4:07

JereWan a écrit:
Moi j'aime les 1, 2 et 3 pour les sous-textes politiques, pour l'exploration inédte d'un univers qu'on croyait connaître, et donc pour une dimension mythologique qui n'existait pas encore dans l'OT, et surtout pour un spectacle visuel, musical et sonore encore inégalé.

Les 456, je les aime pour leur charme, pour leur histoire simple mais émouvante et dotée d'une puissance évocatrice énorme. Et pour Han Solo, évidemment. Et Carrie Fisher. Et Mark Hamill (?). :mrgreen:

Et plus important encore, j'aime tout Star Wars.

D'accord en tout point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant