BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Star Wars
La 1ère trilogie est légendaire, la 2nde du pur opportunisme commercial
42%
 42% [ 8 ]
Tu rigoles, la 2nde trilogie est bien plus spectaculaire!
0%
 0% [ 0 ]
THX1138, c'était beaucoup mieux!
0%
 0% [ 0 ]
Une série de films qui a abruti des générations de spectateurs
5%
 5% [ 1 ]
Du bon et du mauvais
11%
 11% [ 2 ]
Un magnifique space opera
16%
 16% [ 3 ]
Une mythologie
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Sam 21 Juin - 17:25

See more funny videos at CollegeHumor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Dim 24 Aoû - 2:04

Bon

MAINTENANT, vous pouvez gueuler contre les multiples éditions DVDs (oui, avant vous n'aviez pas le droit parce que Lucasfilms était tout à fait correct dans ce domaine... maintenant ils exagèrent) :

Deux packs, un prélo, un trilo. 34.99$

Pas d'info pour la France. pas d'infos sur d'éventuels bonus. Pas d'infos sur une éventuelle remasterisation (dont le Yoda en CGI pour Episode I dont on parle depuis 4 ans).

http://www.kamuiweb.com/news-2538-hyperespace-repack-des-dvd-star-wars.html

(enfin les visuels sont sympas)

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 29 Aoû - 3:56

Bon finalement c'est juste un repack des anciennes éditions.

Donc pas d'arnaque inside. Ceux qui ont déjà les anciens ne perdront strictement rien à passer à côté de ce "nouveau" coffret.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 29 Aoû - 4:16

Il me faut les 3 premiers en DVD !
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 6 Nov - 6:36

Comment raconter la saga Star Wars de manière bien originale, en rendant hommage à John Williams d'une façon assez particulière.

Enorme. Very Happy

--Christopher Nolan
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 6 Nov - 18:23

Un pur bijou. Shocked Laughing
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Avr - 5:52

Je me suis revu l'Empire Contre-Attaque sur un coup de tête cet après-midi, et y'a pas à dire, c'est énorme, du grand space opera et du grand cinéma tout simplement. Limite si je découvrais pas le film pour la première fois, ça faisait tellement longtemps que j'avais plus du tout pensé à Star Wars.
Voilà c'était ma vie.

--Christopher Nolan
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Avr - 16:25

J'ai vu tous les épisodes, sauf le 3, ca me désole beaucoup.

1) Le Retour du Jedi
2) L'Empire Contre-Attaque
3) Un nouvel espoir
4) La Menace Fantôme
5) L'Attaque des Clones
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Avr - 17:23

Je dois être un des seuls sur cette planète qui arrive à apprécier les deux trilogies. Chez moi ça donne maintenant :

1. Un Nouvel Espoir
2. L'Empire Contre-Attaque
3. La Revanche des Sith
4. Le Retour du Jedi
5. L'Attaque des Clones
6. La Menace Fantôme

Et j'aime beaucoup La Menace Fantôme.

--Christopher Nolan
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Avr - 17:54

Non t'es pas le seul, moi aussi j'aime bien la Menace Fantôme, il est moins bien que la trilogie originelle c'est vrai mais je le trouve bien sympa, en tout cas plus que l'Attaque des Clones.
JohnDoe1
Tony Soprano
Tony Soprano

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 7 Avr - 18:58

Tu sais trés bien que tu n'es pas le seul!

En ce qui me concerne:

1)L'Empire contre attaque
2) La Revanche des Sith
3) Un Nouvel Espoir
4) Le Retour du Jedi
5) L'Attaque des clones
6) La Menace Fantome

Et j'aime beaucoup aussi La Menace Fantome.
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 8 Avr - 0:52

Shaolan le Cynique a écrit:
J'ai vu tous les épisodes, sauf le 3, ca me désole beaucoup.

moi, c'est le contraire, la revanche des sith est le seul star wars que j'ai vu.
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 8 Avr - 1:54

machun a écrit:

moi, c'est le contraire, la revanche des sith est le seul star wars que j'ai vu.

Ah bon ? Dépèche-toi de voir les autres alors !
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 9 Avr - 19:05

Bon, moi c'est simple, je déteste. Peut être que d'aventure je me referais un des épisodes, mais je ne suis pas enthousiaste à l'idée que ça puisse finalement ma plaire...
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 9 Avr - 19:27

Nails in my Eyes... a écrit:
Bon, moi c'est simple, je déteste. Peut être que d'aventure je me referais un des épisodes, mais je ne suis pas enthousiaste à l'idée que ça puisse finalement ma plaire...

Pourquoi ? Tu n'aimes pas la science-fiction ?
Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 11 Déc - 7:11

D'un côté, je me dis : "Tant mieux, on a vu ce que Dune a donné 2 ans plus tard, puis en plus, Le Retour du Jedi est très bien comme ça", de l'autre, je suis en train de me dire qu'on a loupé quelque chose...

En tout cas, il nous confirme que George Lucas n'aime pas tourner des films. Very Happy

Dernière édition par Mr.Movie le Ven 11 Déc - 7:17, édité 1 fois
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 11 Déc - 7:15

Oui mais en même temps je pense pas que ce soit réellement ce dont avait besoin le film... C'est Star Wars quoi. Lynch c'est un peu un autre monde, non?

Mr.Movie

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Ven 11 Déc - 7:20

Complètement. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné.

Ah, on l'a fait à ma place :

Cool
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Lun 24 Mai - 7:22

Et voila, la boucle est bouclée. Il m'en a fallut du temps mais c'est enfin terminé. Pour les deux du fond qui suivent pas, j'ai enfin vu l'Épisode 3.
Sans vouloir imposer mon avis à quiconque, je n'ai qu'une chose à dire : C'est bel et bien un chef-d'œuvre. Aussi bien sur le fond que sur la forme, La Revanche des Sith est un (très) grand film. La beauté des images, la perfection du cadrage, la photographie, les décors... il n'y a pas un instant qui ne réveille pas nos sens. Rarement le numérique n'avait été aussi bien utilisé (et le film date d'il y a 5 ans quand même). Et rien que ça, ça suffirait à en faire un putain de divertissement de haute volée, mais Lucas nous gate et accouche d'une très grande histoire. Un scénario dense et profond, une très grande tragédie aussi sombre que puissante. Et je ne parlerai pas des nombreuses scènes d'anthologie, de véritables fulgurances (d'ailleurs je me demande si le film n'est pas une fulgurance à lui tout seul) comme la naissance de Luke et Leïa couplée à celle de Dark Vador, un très très grand moment de cinéma. Et je terminerai sur l'élément essentiel de n'importe quel Star Wars, et qui ici permet de transcender la beauté de l'image... je parle de bien sûr de la musique de John Williams. Et je pourrai en dire encore beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup. Alors que je crois que j'en ai terminé, et c'est ainsi que ça s'achève... Merci Georges Lucas.

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 25 Mai - 19:35

Joey a écrit:
Et voila, la boucle est bouclée. Il m'en a fallut du temps mais c'est enfin terminé. Pour les deux du fond qui suivent pas, j'ai enfin vu l'Épisode 3.
Sans vouloir imposer mon avis à quiconque, je n'ai qu'une chose à dire : C'est bel et bien un chef-d'œuvre. Aussi bien sur le fond que sur la forme, La Revanche des Sith est un (très) grand film. La beauté des images, la perfection du cadrage, la photographie, les décors... il n'y a pas un instant qui ne réveille pas nos sens. Rarement le numérique n'avait été aussi bien utilisé (et le film date d'il y a 5 ans quand même). Et rien que ça, ça suffirait à en faire un putain de divertissement de haute volée, mais Lucas nous gate et accouche d'une très grande histoire. Un scénario dense et profond, une très grande tragédie aussi sombre que puissante. Et je ne parlerai pas des nombreuses scènes d'anthologie, de véritables fulgurances (d'ailleurs je me demande si le film n'est pas une fulgurance à lui tout seul) comme la naissance de Luke et Leïa couplée à celle de Dark Vador, un très très grand moment de cinéma. Et je terminerai sur l'élément essentiel de n'importe quel Star Wars, et qui ici permet de transcender la beauté de l'image... je parle de bien sûr de la musique de John Williams. Et je pourrai en dire encore beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup. Alors que je crois que j'en ai terminé, et c'est ainsi que ça s'achève... Merci Georges Lucas.

Y a un point la dedans que j'avais oublié de préciser, lorsque j'en parlais. Et c'est le seul point ou je suis d'accord avec toi, c'est la musique de John Williams. C'est vrai que la qualité et la beauté de cette musique rappelle un peu notre nostalgie.
Pour le reste...toujours le même avis. Le meilleur épisode de la prélogie, mais uniquement du fait que les 2 autres sont mauvais. ça reste bien inégal quand même.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mar 25 Mai - 19:52

C'est vrai que la musique est vraiment excellente. Très différente de la trilogie originale en fait. On retrouve évidemment le thème original (et un ou deux autres) et quelques sonorités proches (le style de Williams quoi), mais les nouveaux thèmes proposés, surtout dans l'Episode III, sont d'un tout autre style et sont vraiment magnifiques (Battle of the Heroes, Anakin's Betrayal, Anakin's Dark Deeds...).

Bon sinon je rejoins Joey moi lol, mais y'a quand même un point noir, c'est la direction d'acteur. Lucas est vraiment pas doué dans ce domaine. Hayden Christensen se débrouille pas trop mal en fait, c'est d'ailleurs le film dans lequel il se débrouille le mieux (parmi ceux que j'ai vu, c'est à dire SW, Awake et Jumper), mais le reste du cast va du correct au ridicule (McGregor dans la scène où il apprend qu'Anakin a buté les Jedi, ça manque terriblement d'intensité je trouve). En revanche le film est un pur spectacle visuel, sonore et musical, et si les dialogues ne sont pas top et si le scénario a ses défauts et/ou incohérences, l'histoire, de l'Episode I à l'Episode III, est quand même épique, émouvante et surtout très belle.
ça fait con de dire ça, mais je trouve que dans la prélogie, les acteurs importent peu, il s'agit surtout de figures, de personnages, voire des pions en fait, qui évoluent dans un environnement spectaculaire, dans un monde magique, dans une histoire bourrée d'intrigues politiques, et surtout victime d'une tragédie. Et c'est en ce sens aussi où la prélo diffère de la trilogie originale, dans laquelle on recherchait avant tout des personnages, au lieu d'une fresque quasi politique. Disons que dans la trilogie, les personnages faisaient l'univers de Star Wars; dans la prélogie, l'univers englobe (voire étouffe) les personnages. C'est la principale différence entre les deux trilogies, et bon moi je les aime toutes les deux aussi (et surtout) pour leurs différences. Star Wars, maintenant, c'est aussi ça.

Enfin bref je me comprends.^^

--Christopher Nolan
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Mer 26 Mai - 18:57

Ouais d'accord pour la direction d'acteur. C'est dommage car sur la 2e trilogie, Lucas a quand même de bons acteurs: Liam Neeson, Mcgregor, Christopher Lee, Natalie Portman. Mais très rarement les acteurs donnent de l'intensité à leurs persos. D'ailleurs comme tu dis, on voit que Lucas ce n'est pas son truc, puisque les épisodes ou les personnages et leurs acteurs donnent une autre dimension au récit, ce sont ceux qui ne sont pas réalisés par Lucas (surtout l'Empire contre attaque).
Maintenant j'ai été étonné par Hayden Christensen sur le 3e. En plus d'avoir vriament une gueule le rendant crédible, il arrive à bien tenir son rôle et donne de l'intensité dans les passages importants. L'une des révélations du 3e épisode
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 0:32

Lol snake, pour la première fois je suis entièrement d'accord avec toi concernant Star Wars.

Citation :
Maintenant j'ai été étonné par Hayden Christensen sur le 3e. En plus d'avoir vriament une gueule le rendant crédible, il arrive à bien tenir son rôle et donne de l'intensité dans les passages importants. L'une des révélations du 3e épisode
Ouais je suis d'accord, mais révélation à court terme alors, parce que depuis il fait un peu n'importe quoi.

--Christopher Nolan
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 1:05

Autant je l'avais trouvé insupportable dans le deuxième épisode, autant ici il était vraiment bon ! Il m'a beaucoup surpris. Il a réussi à avoir le charisme nécessaire. Cependant il me semble que c'est bien le rôle de sa vie, parce qu'en dehors de Star Wars Épisode 3, il fait vraiment n'importe quoi ! Et puis il a vraiment pas su gérer sa carrière. Après un tel film, il aurait vraiment pu rebondir, et il se retrouve dans de rôles de merde...à sa hauteur? [oui en fait je répète ce qu'a dit Jere ^^]

Sinon par rapport à ce que vous dites sur Lucas, je rajouterai que de toute manière, si on regarde ses films, la plupart du temps il en ressort la même chose : il sait raconter une histoire. Peu importe son film, au niveau de la narration c'est toujours un régal. Il sait installer un univers, il sait nous plonger dedans.

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 1:47

Citation :
Lol snake, pour la première fois je suis entièrement d'accord avec toi concernant Star Wars.

On peut se féliciter Jere lol

Citation :
Ouais je suis d'accord, mais révélation à court terme alors, parce que depuis il fait un peu n'importe quoi.

en même temps il avait pas dit que le cinéma ne l'intéressait pas vraiment? Bon ça l'a pas empèché de tourner dans l'autre daube de Doug Liman (me rappelle plus du nom)
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 1:49

snake a écrit:
Bon ça l'a pas empèché de tourner dans l'autre daube de Doug Liman (me rappelle plus du nom)

Jumper

Et j'ai pu le voir dans l'affreux New-York I love you (clairement inutile).

Mark Hammil a pas subi le même effet avec son rôle de Luke ? Une étiquette dans une saga puis niveau ciné, du gros nawak ?
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 1:50

snake a écrit:
Bon ça l'a pas empèché de tourner dans l'autre daube de Doug Liman (me rappelle plus du nom)
Jumper... une vraie merde. D'ailleurs c'est marrant, c'est la deuxième fois qu'il a tourné avec Samuel L. Jackson. [EDIT : machun est allé plus vite que moi!]

snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 3:07

Oui exact, Jumper.

Machun: oui je pense il lui est arrivé la même chose. persnnellement je ne me rappelle de lui que dans Au delà de la gloire de Samuel Fuller, et dans le Village des damnés e Carpenter.
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 6:44

machun a écrit:

Mark Hammil a pas subi le même effet avec son rôle de Luke ? Une étiquette dans une saga puis niveau ciné, du gros nawak ?
Yep, sauf que quand même, Mark Hamill était autrement plus talentueux et surtout plus crédible que Christensen (du moins sur la longueur... Hamill était bon voire très bon un peu tout le temps, Hayden a mis du temps).

Par contre maintenant il est dans les comics et la réal. Il est donc encore bien actif dans le milieu artistique mais plus en tant qu'acteur. Quand on y pense, dans SW, y'a que les seconds rôles qui s'en sortent plus tard ^^ Le personnage principal reste toujours cette sorte d'icone figée qu'on ne revoit plus vraiment après (même chose pour Superman d'ailleurs).

Et Jumper, quelle merde. ça me fait penser que les Cahiers ont sorti ce mois-ci un article sur Doug Liman où limite ils faisaient pas l'éloge du film. ça m'a fait bizarre.

--Christopher Nolan
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   Jeu 27 Mai - 6:54

Par contre pour revenir à la comparaison Hamill/Christensen, je me demande aussi si ce n'est pas dû aux personnages qu'ils incarnent, plus qu'aux acteurs. Anakin est clairement antipathique dans le II (même s'il a des moments cools), prétentieux voire mal écrit (merci les dialogues de Lucas lol), et c'est peut-être le personnage qu'on déteste et non sa prestation qui est en fait tout à fait correcte en soi vu qu'il incarne bien l'ado en crise bien relou. Après j'avoue que c'est chiant d'avoir un perso principal comme ça, mais je me demande si au final la "faute" n'est pas à mettre plus sur le dos du personnage/du script/de Lucas (rayez la mention inutile -ou aucune).
Luke Skywalker est un personnage beaucoup plus attachant, candide dans le IV, droit, honnête, à qui on peut plus facilement s'identifier.

Parce qu'au fond si on préfère Hayden dans le III et pas dans le II, c'est aussi parce que son personnage est devenu plus cool, plus badass, plus intéressant et carrément mieux écrit. Et pas forcément parce que l'acteur s'est amélioré (même si ça doit être aussi le cas). Enfin je sais pas, à méditer.

--Christopher Nolan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]   

The Saga-Star Wars [y'a du clash dans l'air]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant