BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Aurevoir BAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Lun 31 Juil - 17:59

Cinemaprincess a écrit:
arf c'est quoi la difference en fait ?
Cinephage = Qui aime bien le cinema

Cinephile : Qui est passioné par le cinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Lun 31 Juil - 18:18

Citation :
Cinephage = Qui aime bien le cinema

Cinephile : Qui est passioné par le cinema

pas exactement, mr movie.

cinéphage : qui ingurgite des films pour ingurgiter des films, sans en comprendre le sens, un visionnage passif en quelque sorte mais pour moi le suffixe " phage" signifie bien en engloutir en grande quantité, de manière vitale, en guise de nourriture.

cinéphile : je ne l'explique pas...
Liou
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Lun 31 Juil - 19:05

Ah ok je voit. JE pense que cinéphage c'est qui englouti les films mais qui les aiment et les comprend aussi enfin ca me paraitrait plus logique vu que Dark' se considere comme ça
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Lun 31 Juil - 20:25

Simple différenciation entre besoin et plaisir, entre nourir le temps ou nourir l'âme.

Nous vivons à travers une continuelle projection dans nos désirs. Nous avons conscience de nos désirs, mais seulement dans le sens où nous sommes jetés à la poursuite de leur satisfaction.
[...]
Mais être jeté dans nos désirs nous a-t-il jamais appris ce que nous désirons exactement ? Par exemple, l’adolescent qui veut absolument une moto sait-il exactement pourquoi il la veut ? Est-ce vraiment sûr que c’est la moto qu’il désire et pas le gain d’une certaine fierté, d’une assurance devant ses copains, d’un sentiment de force et même de virilité ? Si c’est le cas, cela veut dire qu’il désire en fait une chose pour une autre sans savoir exactement dans quelle direction va exactement le désir.
[...]
Trivialement, nous pourrions nous entendre répondre que l’on désire ce dont on a besoin et c’est tout ! Dire que le besoin est l’objet du désir est en effet une réponse assez commode, mais est-elle vraiment pertinente ?

Le mot besoin implique l’état d’un être vivant à l’égard de ce qui est nécessaire à sa conservation
[...]
Nous n’écoutons pas nos besoins et nous les connaissons très mal. L’animal ne s’en écarte pas. Le chien qui se sent malade se met à jeûner de lui-même, tandis que l’être humain peut faire le contraire de ce que son instinct lui dicterait, s’il pouvait l’écouter. L’homme dispose d’une liberté de choix, d’un libre-arbitre, il n’est pas esclave des besoins, il peut les contrôler, les refuser ou les accepter. Le besoin caractérise la conscience vitale, il est par définition organique ou biologique. (texte) Or, parce que nous sommes essentiellement une conscience mentale, nous nous posons aisément face à face avec la conscience vitale.
[...]
Cette relation à l’intégrité du mental nous montre que le besoin est inséparable de la tendance naturelle à la conservation de soi qui régit tout être vivant.
[...]
et cetaraa

Voir le profil de l'utilisateur http://vensjehs.free.fr/accueil
Mr.Movie

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Lun 31 Juil - 22:48

Redfalcon a écrit:
.

Qu'on se le dise, je ne quitte pas BAP, definitivement.
Un jour je reviendrai quand je serai quelqu'un de meilleur.
Vous dites que je me suis trop pris la tete avec cette histoire de Mediacritik, mais quand vous voyez quelqu'un qui n'a vu aucun Lynch, aucun Kitano, aucun Fellini et quasiment aucun Kurosawa, on se dit qu'on est passe a cote de plein de choses.Joak me disait qu'il prefere une personne qui n'a vu qu'un seul film mais qui sache bien le critiquer, plutot qu'une personne qui n'a fait aucune critique mais a force de ne voir que peu de film, on stagne, on fait du sur place.Et n'importe qui sait faire une critique, n'importe qui sait dire qu'un film est bon ou pas.L'important est de savoir voir plus profond dans les films.
Non pas de vivre par les films, mais pour les films.
Et mon age n'excuse rien, certains ont vu toute la filmographie de Scorsese ou celle de Lynch, etc..
Enfin pour finir, je citerais une derniere fois Joak, l'important n'est pas l'interpretation de film mais leur vision...
Merci de votre comprehension.

Ceci est mon dernier message.

Merde, mais il en fait exprès ou quoi ??? Moi, j'ai vu presque TOUT les Fincher, TOUT les Tarantino, et UN SEUL Lynch, et aucun Kitano ou Kurusawa, mais il parait que ca suffit aux autres pour dire que je suis un cinephile !!!
T'AS VU UNE CENTAINE DE FILMS DE PLUS QUE MOI, TU N'ACCEPTE PAS QUE L'ON TE TRAITE DE CINEPHILE, alors que Ouvre Les Yeux... TU VIS POUR LE CINEMA, sinon ta présence sur BAP ne serais pas aussi omniprésente. Dès qu'il y'a un mec qui prononce Park-Wook ou Scorsese sur un forum ou sur MSN tu te lançes sur un debat, tu en sais assez sur les films !!! Pourquoi ne testons nous pas notre cuilture Cinematographique en faisant un grand quizz pat MSN ou sur le net ??
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 5:06

Un truc que je viens de lire : je me ballade comme je le fais très très rarement maintenant, sur allociné.
Première page, premier topic sur Takeshis'. Bein entendu je me jette dessus.....
Et là, un certain machindelar.... balance quelques expressions qui me semblent familières, quelques traits de critique que j'ai déjà vu quelque part...ben ouais dans la section blablatage de bap, topic critique qui donne envie, où j'avais poster celle d'un mec sur Takeshis' qui n'est pas du tout celui...le mec je l'avais déjà remarqué sur allo, se donnant quelques airs intellectuels...
En fin de compte faut toujours se méfier et un néophyte est plus agréable à lire que de parler avec certain qui pompe tout à gauche et renvoie à droite !:)

Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 6:54

Je vais reflechir pour revenir sur ma decision
Make choice, make decision, make your mind
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
MalcolmX

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 15:57

mais t'as intérêt, mec...

tu n'a(vais) vu aucun Kurosawa, aucun Fuller peut être. Je peux comprendre que ca te manque. Mais va louer ces films, mais est - ce que cela t'empêche de venir sur ce forum pour donner tes impressions sur tes nouvelles découvertes.
On dirait que tu vas te renfermer sur toi même pendant un long temps et t'obliger à enchaîner classique sur classique ( ceci est encore pour moi de la " cinéphagie"). Je ne sais pas si c'est une bonne manière d'aborder le cinéma de le considérer comme un pélerinage, un fardeau, cela doit être un plaisir.

On dirait que tu es à la recherche d'une certaine découverte de nouveaux horizons cinématographiques, pour moi tu es à la recherche de la débilité au lu de tes propos...
mr jack
O-ren Ishii
O-ren Ishii

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 17:05

Chacun ses goûts de toute façon.
Je connais des gens (moi soit dit en passant) qui détestent Lynch. Eraseread est le film le plus chiant que j'ai jamais vu. Autant Kurosawa, oui, j'adore, Le Chateau de l'Araignée ou les 7 Samourais font partie de mes films préférés.
Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 17:29

Alors là je suis parfaitement d'accord avec Mr Jack, c'est sûrement l'un des posts les plus intelligents de ce topic ! Quand les cinéphiles me disent qu'ils adorent 2001 : Odyssée de L'espace, moi ce film, j'ai envie de leur répondre à quel point je l'ai trouvé lent et stérile ! Quand on me dit que Brazil est un chef-d'oeuvre, j'ai envie de dire à quel point je n'adhère pas à ce film, que ce soit au niveau "graphique" comme au niveau scénaristique ! Est-ce que c'est pour ça qu'on n'est pas cinéphile ? J'espère bien que non ! Là vous parlez tous de Kurosawa : avant que Mr Jack dise que c'était le réalisateur des 7 Samouraïs, je n'aurais jamais su qui était ce type ! Je devrais en avoir honte ? Je devrais me retirer de BAP peut-être ? Non, car malgré tout j'ai le droit d'aimer, d'adorer le cinéma et de m'y connaître sur plein d'autres catégories de films ! Qu'on arrête le ridicule pour regarder les choses en face un instant ! Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ! Réfléchissez, ceux qui sont partis de BAP parce-que leur culture cinéma était trop "faible" : seriez-vous plus heureux si vous aviez vu tous les films du monde ?? Si vous connaissez tout sur tout ? Moi j'aime ne pas en savoir tant que ça sur le cinéma ! C'est là qu'on ressent vraiment du plaisir à regarder un nouveau film, à connaître un nouveau réalisateur, à se faire conseiller ! Vous ne connaissez pas tout sur tout, mais profitez de votre chance, allons ! Découvrez ! Soyez émerveillés même ! C'est peut-être ça, la vraie force du cinéma, non ?

Let's dance, let's dance, let's dance, let's dance, let's dance !

This is the end of your rotten life, you motherfuckin' dope pusher !
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 19:19

Emerveiller, merde je m'insurge.
2001 est l'expérience cinematographique la plus incroyable qui existe...enfin je ne vais pas entré dans les détails vu que la première fois à 14 piges j'avais détesté mais après à 18, 19 et 20 quel choque !
Et oui, je pense que ce film est le plus dur à interpréter de l'histoire du cinema car le plus complet, le plus vivant. Ce n'est pas la référence, c'est juste le film le plus profond qui n'a jamais été tourné !
Il n'est pas objectivement, ni même subjectivement, possible de parler de stérilité pour un tel film !

Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 19:36

Citation :
Il n'est pas objectivement, ni même subjectivement, possible de parler de stérilité pour un tel film !

En effet, j'ai vu le film à 14 ans ! Je ne le reverrai peut-être pas à 18 ans tellement le film m'a ennuyé ! Et je parle de stérilité car moi je n'ai pas vu l'intérêt du film ! Je comprends que tu penses le contraire, et je m'habitues au fait qu'on ne soit jamais d'accord de toute manière ! Mais dans mon cas je n'ai pas aimé le film, mais je ferais l'effort de le revoir quand je serai plus grand. Et là seulement je changerai peut-être d'avis.

joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 19:53

Stérilité sous-entend un vide moral et conscient...qu'on aime pas le film d'accord, dans sa manière d'être mais alors qu'on admette qu'il est presque impossible à saisir, par respect à l'oeuvre car l'ennui n'empêche pas de constater à quel point l'ambition est grande.
Banlieu 13, c'est stéril mais alors là pour ce Kubrick, vos Fincher serait mille fois plus stérile !

Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 20:11

Ouais...

Redfalcon

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 20:24

Je crois que j'ai pas compris grand chose mais je crois en avoir compris certains aspects de 2001.Apres tout chacun peut avoir son interpretation de ce film.Moi ce que j'en ai decouvert, c'est certes un generique des plus chiant, mais une fable humaine avant tout.
MalcolmX

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 20:30

bon alors c'est décidé, Red, tu reviens ?
Redfalcon

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 20:34

Je crois que j'ai joue au con en annoncant mon depart.
Je reviens mais je serais pas trop present

Merci Chloe, Clock et Joak Wink
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 20:53

Mais on ne peut qu'avoir une tinterprétation personnel avec ce film, c'est là toute sa force, son écho...jamais on ne pourra tirer de généralité et celà lorque tous un long métrage en est accompli est magnifique.

Clockwork
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 21:02

Redfalcon a écrit:
Je crois que j'ai joue au con en annoncant mon depart.

Merci Chloe, Clock et Joak Wink

Ouaaaaaaiiiis Re-bienvenue Red' :wesh:

MalcolmX

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mar 1 Aoû - 23:48

Citation :

Pourquoi pas trop présent ?
mr jack
O-ren Ishii
O-ren Ishii

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mer 2 Aoû - 4:37

joak a écrit:
Emerveiller, merde je m'insurge.
2001 est l'expérience cinematographique la plus incroyable qui existe...enfin je ne vais pas entré dans les détails vu que la première fois à 14 piges j'avais détesté mais après à 18, 19 et 20 quel choque !
Et oui, je pense que ce film est le plus dur à interpréter de l'histoire du cinema car le plus complet, le plus vivant. Ce n'est pas la référence, c'est juste le film le plus profond qui n'a jamais été tourné !

C'est très présomptueux de dire ça. Mr.Orange.Mécanique devrait s'exuser bien bas pour avoir osé avoir des goûts différents de toi.
MalcolmX

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mer 2 Aoû - 5:00

Citation :
C'est très présomptueux de dire ça. Mr.Orange.Mécanique devrait s'exuser bien bas pour avoir osé avoir des goûts différents de toi.

lis bien, joak explique bien qu'il conçoit qu'on aime pas le film mais qu'il n'est pas " objectivement, ni même subjectivement, possible de parler de stérilité pour un tel film !"...

je pense qu'il y a des cas où l'on peut se permettre de dire ça. C'est pas un avis personnel, c'est une constatation.
mr jack
O-ren Ishii
O-ren Ishii

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mer 2 Aoû - 5:02

Toutes mes excuses: j'avais lu de travers. Je retire donc ce que j'ai dit mais je n'édite pas.
joak
stalker et XO
stalker et XO

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   Mer 2 Aoû - 5:17

Et où est la présomption d'innocence sur ma vanité ? :boulet:!:
Non, franchement Lynch peut aussi être déroutant car on ne peut tout saisir, l'inconscient est son art, comme l'est dans sous une autre forme celui de Kitano, mais là avec 2001 c'est carrément le conscient qui est touché de plein fouet, rélévé, assourdi et pénétré par l'inconscient.
Pour meilleur exemple l'homme ne se donne pas d'objectif dnas le film, c'est l'entité qui montre chaque voie et qui poursuit le but accomplie, alors on s'intéroge sur la manière dont il a traité ces informations, pas les moyens qu'il s'est donné mais ceux qu'il à prit.
De plus on peut ne pas aimer l'odyssé d'Ulisse mais sa connaissance éclaire sur bien des faits littéraires...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurevoir BAP   

Aurevoir BAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2