BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)

MessageSujet: Re: Stephen King   Sam 23 Sep - 22:54

Mr.Pink a écrit:
250 pages ? Il est pas épais !
Bon, moi je vais chez les parents de ma belle-mère.. A+ Et bonne lecture
Ouais et apres direct Les Yeux du Dragon qui m'a l'air d'etre un roman epique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redfalcon.skyblog.com/
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: Re: Stephen King   Sam 23 Sep - 22:56

Rien ni personne n'arretera Hugo !
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Redfalcon

MessageSujet: Re: Stephen King   Sam 23 Sep - 22:57

Mr.Pink a écrit:
Rien ni personne n'arretera Hugo !
Mouhahahahahahahaha
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 24 Sep - 1:20

J'me demande quand meme où tu trouves le temps de faire tout ça Redfalcon Shocked
Redfalcon

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 24 Sep - 1:25

Unkn0wN a écrit:
J'me demande quand meme où tu trouves le temps de faire tout ça Redfalcon Shocked
Baaaaah...

Teau
MalcolmX
"The man who sold the world"

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 24 Sep - 1:54

Mon King préféré reste " Jessie", ensuite on trouve " La Ligne Verte" qui reste un des rares moments d'émotion de ma carrière de lecteur avec les superbes envolées lyriques des dernières ligne de " L'Orange Mécanique" de Burgess... des pages comme ca vous reconcilient avec la lecture. Moi " pour ce qui étais d'être guéri, j'étais guéri" Laughing

J'ai bien aimé " Carrie", tu va pas t'ennuyer. C'est pas son meilleur mais en guise de commencement, c'est plus que prometteur.
Redfalcon

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 24 Sep - 2:12

MalcolmX a écrit:
Mon King préféré reste " Jessie", ensuite on trouve " La Ligne Verte" qui reste un des rares moments d'émotion de ma carrière de lecteur avec les superbes envolées lyriques des dernières ligne de " L'Orange Mécanique" de Burgess... des pages comme ca vous reconcilient avec la lecture. Moi " pour ce qui étais d'être guéri, j'étais guéri" Laughing

J'ai bien aimé " Carrie", tu va pas t'ennuyer. C'est pas son meilleur mais en guise de commencement, c'est plus que prometteur.
"La ligne verte" je n'ai vu que le film mais la fin m'a arracher quelques larmes.
"Je ne veut pas que vous me mettiez de cagoule car j'ai peur dans le noir".
Ou comment la justice sacrifie en son autel un enfant avec un costume de geant...
Kibaquin
O-ren Ishii
O-ren Ishii

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 17:06

J'aime énormément Misery malgrès des petites longueurs . Je vais me mettre dans les prochaines semaines à découvrir plus amplement cet auteur décrit comme le meilleur au monde dans son genre .
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 18:05

J'ai lu de lui Misery, Shining, Dead Zone et Running Man (je crois bien un autre mais je ne me rappelle plus).

Ma préférence va à Shining, que j'ai trouvé très très bon. Ensuite j'ai adoré Dead Zone (lu avant le film aussi) et Misery. Running Man c'est sympa.

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup
Grand gourou de la religion du stup

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 18:50

moi j'ai un gros probleme avec stephen king , j'ai jamais réussi à lire plus de 10 pages de ses livres et pourtant j'adore les adaptations qui en sont tirées ... p't'etre un probleme de style
Voir le profil de l'utilisateur http://skyzophrenia.canalblog.com/
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 19:02

C'est vrai que pour lire du King, faut rentrer dedans. Il n'a pas un super style littéraire, mais c'est le scénario qui accroche le lecteur en fin de compte. Il faut savoir dépasser les premières pages, et une fois que t'es happé par la trame, ça roule tout seul. Mais faut commencer. :mrgreen:

"It's never too late to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it." - Benjamin Button.

"I think audiences get too comfortable and familiar in today's movies. They believe everything they're hearing and seeing. I like to shake that up."
--Christopher Nolan
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 19:06

Bah en fait, chez King, j'adore son esprit créatif. Il faut le dire, parfois il a quand même des idées de génie !
Mais le problème pour moi, c'est son style. J'ai du mal à accrocher...
Ce qui fait que je met beaucoup de temps pour terminer ces bouquins (quand je ne m'arrête pas en plein milieu).
La preuve, je préfère souvent ses adaptations que ses romans (quand elles sont réussis). Ses histoires sont parfaites pour le cinéma, mais beaucoup d'adaptation sont de sacré navets (les 3/4 des téléfilms), mais quand un grand réalisation s'y attaque, ça peut être vraiment extra !
Mais ceux que j'adore vraiment en bouquin, c'est Ca, Shining, Différentes Saisons (une nouvelle comme Shawshank Redemption, ça n'a pas de prix), et dans une autre mesure La tempête du siècle (mais c'est un scénario publié).

EDIT : Jere' a été plus rapide que moi. Ca m'apprendra à ne pas appuyé sur le bouton "envoyer" à temps :Pink**: :Pink**:
JereWan
Vigilante
Vigilante

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 19:12

Citation :
Ce qui fait que je met beaucoup de temps pour terminer ces bouquins (quand je ne m'arrête pas en plein milieu).
Oui tiens c'est vrai. ça doit faire trois ans que je suis à la même page d'Insomnia lol.

Sinon de ce que j'ai vu, à savoir Dead Zone (Cronenberg) et Shining (Kubrick), je préfère les romans, d'un point de vue purement scénaristique (ben oui, je vais pas juger la réal du livre :mrgreen: ).

Pour le style, je me demande ce qu'en pensent les anglophones. Peut-être qu'il a un très bon style en anglais, et que la traduction ne correspond pas à ce qu'on attend en français, à ce qu'on a l'habitude de lire.

--Christopher Nolan
Redfalcon

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 19:25

Differentes Saisons est peut être le meilleur des recueils de ce siècle. J'ai jamais lu une nouvelle aussi vraie, aussi puissante et aussi emouvante que Le Corps.
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 1 Juin - 19:32

JereWan a écrit:
Pour le style, je me demande ce qu'en pensent les anglophones. Peut-être qu'il a un très bon style en anglais, et que la traduction ne correspond pas à ce qu'on attend en français, à ce qu'on a l'habitude de lire.
Je me suis posé exactement la même question ^^
Peut être que ça vient de là, parce qu'aux States, King est quand même incroyablement reconnu...
Bref, j'attendrai de devenir totalement bilingue pour lire un de ses livres en anglais Razz

Sinon Red, entièrement d'accord sur Différentes Saisons.
Et personnellement, c'est l'un de mes livres préférés (et mon recueil favori, j'ai du lire 4 ou 5 fois chaque nouvelles, je m'en lasse jamais !)...
Faire aussi émouvant que Shawshank Rédemption (je donne ce nom pour faire plus court ^^) et Le Corps et aussi stressant et tétanisant que Un Elève Doué dans un seul bouquin, ça relève du génie !
Sean
Gogo Yubari
Gogo Yubari

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 8 Juin - 18:00

Moi j'ai lu Simetierre, Danse Macabre, Carrie, DreamCatcher et Rage.

Et bah putain Rage comment il déchire sa race. A quand une adaptation au ciné ?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_%28roman%29

Sinon il me faut absolument "marche ou crève" de King également.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mout-hard.cowblog.fr
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Déc - 1:35

Excusez moi, mais quand il s'agit de Stephen King, je nepeut absolumenty pas retenir mon désir de faire une éloge de cette homme, qui entre nous, mérite le Prix Nobel, d'une part pour l'abondante oeuvre qu'il a écrite et pour le nombre de message, plus ou moins philosophique qu'il fait passer dans ses romans.
Je n'ai lu que quelques uns de ses livres, mais je pense que pour la plupart des autres, je ferait quasiment le même commentaire. King déteste l'être humain. Presque à chaque fois, il le met face à quelque chose qu'il est incapable de comprendre , qui le détruit, et (là est le don de l'auteur) l'effraie en utilisant des peurs ancestrales, antiques, que l'on croyait avoir oubliées au fin fond de notre estomac. Mais elles sont là, et quand Stephen passe, elles se réveillent et nous tort les entrailles, nous triturent le ventre. Cet homme dilue la peur, la psychose devrais-je dire entre les lignes de ses bouquins, et ça marche du tonnerre! (Pour le peu que j'ai lu au moins.)
Redfalcon

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Déc - 1:49

Effectivement.
Je hais les personnes qui voit en lui le simple auteur d'horreur qui vaut pas mieux que la collection "Chair de Poule".
Il est doué, incroyablement doué et memes dans ses commandes, y'a une richesse de propos incroyable.
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Déc - 2:01

Le seul truc, c'est que j'ai assez de mal avec son style... (mais attention hein, j'aime beaucoup)

Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Déc - 3:17

Pas encore fini Shining mais c'est tout simplement incroyable la plongée dans l'esprit torturé d'un homme, impossible d'en ressortir indifférent.
Nails in my Eyes...
Budd
Budd

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Déc - 22:42

J'ai oublié de préciser un élément. Quand on y réfléchit, quand il a écrit "La Ligne Verte", il voulait surement dénoncé la peine de mort, comme notre très cher Victor Hugo, la classe, non? Finalement, il ne doit pas détester l'espèce humaine à ce point!
Redfox
Al Capone
Al Capone

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 22 Juin - 22:19

Citation :
Et bah putain Rage comment il déchire sa race. A quand une adaptation au ciné ?!

Là je suis en plein dedans et c'est vrai qu'il est bon, je sais pas comment ça va finir mais à mon avis...très mal :angel:

Des romans de King j'en ai lu un paquet, j'ai jamais été déçu (mon préféré restant Salem, trop bon :heart: ) mais ce que je préfère c'est les recueils de nouvelles, genre Brume: des nouvelles parfois sans queue-ni-tête ("En ce lieu, des tigres") mais menées avec une imagination folle et des détails fantastiques vraiment flippants (et quand c'est pas fantastique je dirai même que c'est encore plus flippant, genre la nouvelle "Paranoïa: une mélopée", ou encore plus dégueulasse "Le goût de vivre" qui traite de l'auto-cannibalisme).
Danse macabre est vachement bon aussi, il fait très Lovecraft (Celui qui garde le ver), et ya plein de petites histoires marrantes avec des objets du quotidien qui deviennent mortels (des petits soldats, une presseuse pour le linge...).
Ya une nouvelle que j'adore aussi mais j'ai perdu le titre, c'est avec une famille qui part en vacances et qui se retrouve bloquée dans la neige (la ville je crois que c'est Salem d'ailleurs...), avec des vampires, ça vous dit quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King   

Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2