BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  

Partagez | 

"Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Si

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie

MessageSujet: "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Si   Mer 18 Oct - 1:45

Le narrateur et son ami Luo sont plongés, en cette année 1971, dans la folie de la révolution culturelle chinoise. Tous les deux fils "d'ennemis du peuple", ils doivent payer comme leurs parents le fait d'appartenir à la classe bourgeoise des "intellectuels", c'est-à-dire que seule une rééducation par le travail au bon air de la campagne peut faire d'eux à nouveau des Chinois dignes de Mao.

Un bon roman, mené par le style d'ecriture drôle et agréable de Dai Sijie. L'auteur, a travers ce roman, s'est identifiée en le personnage du narrateur, qui a subit lui aussi la ré-education de la Révolution Culturelle de Mao, et parvient aussi a nous identifier en ces deux personnages principaux que sont Luo et son ami...

Un bon livre, agreable ! Mais il paraitrait que le film ne soit pas de la même veine !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Joey
Nobody
Nobody

MessageSujet: Re: "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Si   Dim 19 Nov - 7:02

J'avais lu ce livre il y a quelques temps...
J'avais plutot bien aimé, c'était assez détendant, très sympa.
Le film par contre je ne l'ai pas vu, il il est réalisé par Dai Sijie, l'auteur du livre donc je pense qu'il le repsecte un minimum.
Après, un film peut etre mauvais tout en respectant le livre !

"Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Si
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1